Problème de wifi
foko_o
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nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà , j'ai un petit problème. Internet sur mon ordinateur marche parfaitement ( il est branché ) et l'ordinateur portable, et les telephones portables ne peuvent pas se connecter à internet , sur l'ordinateur portable la connexion est "limité" nous avons plusieurs fois redemarré la box (chez free on debranche l'alimentation , on patiente 15sec et on remet ) mais rien n'y fais si vous auriez des solutions rapidement svp !!
Merci d'avance
Voilà , j'ai un petit problème. Internet sur mon ordinateur marche parfaitement ( il est branché ) et l'ordinateur portable, et les telephones portables ne peuvent pas se connecter à internet , sur l'ordinateur portable la connexion est "limité" nous avons plusieurs fois redemarré la box (chez free on debranche l'alimentation , on patiente 15sec et on remet ) mais rien n'y fais si vous auriez des solutions rapidement svp !!
Merci d'avance
A voir également:
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5 réponses
bonjour
verifiez dans la liste des reseaux, que vous vous connectez bien sur le wifi de la box (pas en freewifi) par exemple
si la box n'est pas dans la liste, actualisez, si toujours pas, allez sur votre compte free (portail) et verifiez que le wifi est active (en vert)
si vous avez fait des changements, rebootez la box
si c'est bon de ce cote, et que la box aparait bien dans la liste des reseaux mais sans vous conneter, verifiez ou retapez la cle wap qui est indiquee sous la box, ou sur l'ecran
en dehors de chez vous, la oui c'est le free wifi qui est valable, à condition de rentrer votre code free wifi , different de la cle wap ou wep
vous avez recu ce code free wifi , mais en cas d'oubli, tapez https://wifi.free.fr/ pour y acceder
mais sachez que ce probleme arrive le plus souvent quand le signal recu est trop faible, cas des lignes adsl longues, avec un fort taux d'attenuation, ou parfois quand le signal doit traverser des murs, ou etages
la bande passante est trop juste ou le siglal trop affaibli
surtout quand la tv fonctionne, si elle utilise le wifi,( le boitier tv, des cpl, ou un decodeur additionnel type canal ou autre)... qui prend une bonne partie du signal à lui seul, il reste alors trop peu de puissance pour le reste, pc, + telephone + un autre telephone+ encore je ne sais quoi...
verifiez dans la liste des reseaux, que vous vous connectez bien sur le wifi de la box (pas en freewifi) par exemple
si la box n'est pas dans la liste, actualisez, si toujours pas, allez sur votre compte free (portail) et verifiez que le wifi est active (en vert)
si vous avez fait des changements, rebootez la box
si c'est bon de ce cote, et que la box aparait bien dans la liste des reseaux mais sans vous conneter, verifiez ou retapez la cle wap qui est indiquee sous la box, ou sur l'ecran
en dehors de chez vous, la oui c'est le free wifi qui est valable, à condition de rentrer votre code free wifi , different de la cle wap ou wep
vous avez recu ce code free wifi , mais en cas d'oubli, tapez https://wifi.free.fr/ pour y acceder
mais sachez que ce probleme arrive le plus souvent quand le signal recu est trop faible, cas des lignes adsl longues, avec un fort taux d'attenuation, ou parfois quand le signal doit traverser des murs, ou etages
la bande passante est trop juste ou le siglal trop affaibli
surtout quand la tv fonctionne, si elle utilise le wifi,( le boitier tv, des cpl, ou un decodeur additionnel type canal ou autre)... qui prend une bonne partie du signal à lui seul, il reste alors trop peu de puissance pour le reste, pc, + telephone + un autre telephone+ encore je ne sais quoi...
il me dit la connexion est anormalement longue , ensuite connexion limitée
la TV est eteinte, etc
que faire ? je suis bien sur la freebox comme d'habitude, et elle est bien detecte
la TV est eteinte, etc
que faire ? je suis bien sur la freebox comme d'habitude, et elle est bien detecte
re
verifiez tout ce que j'ai indique et dans votre prochaine reponse, dites moi la longueur de votre ligne et son taux d'affaiblissement, on y verra deja plus clair, mais je sens que c'est la bonne piste
vous trouverez ces infos sur le portail free-<mon compte (connectez vous) ma freebox
quelle box avez vous? et si zone degroupee et tv, oui le fait d l'eteindre peut ameliorer les choses, mais bon...
verifiez tout ce que j'ai indique et dans votre prochaine reponse, dites moi la longueur de votre ligne et son taux d'affaiblissement, on y verra deja plus clair, mais je sens que c'est la bonne piste
vous trouverez ces infos sur le portail free-<mon compte (connectez vous) ma freebox
quelle box avez vous? et si zone degroupee et tv, oui le fait d l'eteindre peut ameliorer les choses, mais bon...
Bonsoir,
Le mode routeur de votre freebox crystal est-il activé?
Pour le faire, regardez cet article de la FAQ : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5#configurer-le-mode-routeur
"Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."
Le mode routeur de votre freebox crystal est-il activé?
Pour le faire, regardez cet article de la FAQ : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5#configurer-le-mode-routeur
"Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."
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et si rien de cela marche quel devrait etre ma demarche ?