Problème de wifi
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foko_o
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nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 19 juil. 2015 à 23:42
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 19 juil. 2015 à 23:42
A voir également:
- Problème de wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
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5 réponses
nadellen
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Modifié par nadellen le 19/07/2015 à 18:50
Modifié par nadellen le 19/07/2015 à 18:50
bonjour
verifiez dans la liste des reseaux, que vous vous connectez bien sur le wifi de la box (pas en freewifi) par exemple
si la box n'est pas dans la liste, actualisez, si toujours pas, allez sur votre compte free (portail) et verifiez que le wifi est active (en vert)
si vous avez fait des changements, rebootez la box
si c'est bon de ce cote, et que la box aparait bien dans la liste des reseaux mais sans vous conneter, verifiez ou retapez la cle wap qui est indiquee sous la box, ou sur l'ecran
en dehors de chez vous, la oui c'est le free wifi qui est valable, à condition de rentrer votre code free wifi , different de la cle wap ou wep
vous avez recu ce code free wifi , mais en cas d'oubli, tapez https://wifi.free.fr/ pour y acceder
mais sachez que ce probleme arrive le plus souvent quand le signal recu est trop faible, cas des lignes adsl longues, avec un fort taux d'attenuation, ou parfois quand le signal doit traverser des murs, ou etages
la bande passante est trop juste ou le siglal trop affaibli
surtout quand la tv fonctionne, si elle utilise le wifi,( le boitier tv, des cpl, ou un decodeur additionnel type canal ou autre)... qui prend une bonne partie du signal à lui seul, il reste alors trop peu de puissance pour le reste, pc, + telephone + un autre telephone+ encore je ne sais quoi...
verifiez dans la liste des reseaux, que vous vous connectez bien sur le wifi de la box (pas en freewifi) par exemple
si la box n'est pas dans la liste, actualisez, si toujours pas, allez sur votre compte free (portail) et verifiez que le wifi est active (en vert)
si vous avez fait des changements, rebootez la box
si c'est bon de ce cote, et que la box aparait bien dans la liste des reseaux mais sans vous conneter, verifiez ou retapez la cle wap qui est indiquee sous la box, ou sur l'ecran
en dehors de chez vous, la oui c'est le free wifi qui est valable, à condition de rentrer votre code free wifi , different de la cle wap ou wep
vous avez recu ce code free wifi , mais en cas d'oubli, tapez https://wifi.free.fr/ pour y acceder
mais sachez que ce probleme arrive le plus souvent quand le signal recu est trop faible, cas des lignes adsl longues, avec un fort taux d'attenuation, ou parfois quand le signal doit traverser des murs, ou etages
la bande passante est trop juste ou le siglal trop affaibli
surtout quand la tv fonctionne, si elle utilise le wifi,( le boitier tv, des cpl, ou un decodeur additionnel type canal ou autre)... qui prend une bonne partie du signal à lui seul, il reste alors trop peu de puissance pour le reste, pc, + telephone + un autre telephone+ encore je ne sais quoi...
foko_o
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19 juil. 2015 à 18:55
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il me dit la connexion est anormalement longue , ensuite connexion limitée
la TV est eteinte, etc
que faire ? je suis bien sur la freebox comme d'habitude, et elle est bien detecte
la TV est eteinte, etc
que faire ? je suis bien sur la freebox comme d'habitude, et elle est bien detecte
nadellen
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19 juil. 2015 à 18:55
19 juil. 2015 à 18:55
re
verifiez tout ce que j'ai indique et dans votre prochaine reponse, dites moi la longueur de votre ligne et son taux d'affaiblissement, on y verra deja plus clair, mais je sens que c'est la bonne piste
vous trouverez ces infos sur le portail free-<mon compte (connectez vous) ma freebox
quelle box avez vous? et si zone degroupee et tv, oui le fait d l'eteindre peut ameliorer les choses, mais bon...
verifiez tout ce que j'ai indique et dans votre prochaine reponse, dites moi la longueur de votre ligne et son taux d'affaiblissement, on y verra deja plus clair, mais je sens que c'est la bonne piste
vous trouverez ces infos sur le portail free-<mon compte (connectez vous) ma freebox
quelle box avez vous? et si zone degroupee et tv, oui le fait d l'eteindre peut ameliorer les choses, mais bon...
foko_o
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19 juil. 2015 à 18:57
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d'accord je reposte d'ici peu , merci d'avance
foko_o
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19 juil. 2015 à 21:32
19 juil. 2015 à 21:32
44,76 de taux d'affaiblissement pour une longueur de ligne de 2984 m
foko_o
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19 juillet 2015
19 juil. 2015 à 21:37
19 juil. 2015 à 21:37
Mais le wifi fonctionnait très bien jusqu'à ce matin.
Mon téléphone marque récupération de l'adresse ip. L'intensité du signal est excellente.Par contre la fonction free wifi de ma box crystal n'apparaît plus dans la liste des réseau.Il n'y a plus que le réseau sécurisé...
Mon téléphone marque récupération de l'adresse ip. L'intensité du signal est excellente.Par contre la fonction free wifi de ma box crystal n'apparaît plus dans la liste des réseau.Il n'y a plus que le réseau sécurisé...
foko_o
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19 juil. 2015 à 21:49
19 juil. 2015 à 21:49
Paramètres canal automatique...canal 11 sécurisé wep in changer ....enfin bref .
L'orage aurait-il pu avoir une influence ?
L'orage aurait-il pu avoir une influence ?
aquarelle
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25 mars 2024
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Modifié par aquarelle le 19/07/2015 à 22:31
Modifié par aquarelle le 19/07/2015 à 22:31
Bonsoir,
Le mode routeur de votre freebox crystal est-il activé?
Pour le faire, regardez cet article de la FAQ : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5#configurer-le-mode-routeur
"Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."
Le mode routeur de votre freebox crystal est-il activé?
Pour le faire, regardez cet article de la FAQ : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5#configurer-le-mode-routeur
"Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."
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nadellen
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7 janvier 2024
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19 juil. 2015 à 23:42
19 juil. 2015 à 23:42
re
44,76 de taux d'affaiblissement pour une longueur de ligne de 2984 m , c'est deja beaucoup mais ca devrait fonctionner
s'il y a eu un orage, ca peut en effet avoir affecte les lignes et les relais
une fois toutes les verifications faites, patientez 1ou 2 jours, c devrait revenir en ordre
44,76 de taux d'affaiblissement pour une longueur de ligne de 2984 m , c'est deja beaucoup mais ca devrait fonctionner
s'il y a eu un orage, ca peut en effet avoir affecte les lignes et les relais
une fois toutes les verifications faites, patientez 1ou 2 jours, c devrait revenir en ordre
Modifié par foko_o le 19/07/2015 à 18:48
et si rien de cela marche quel devrait etre ma demarche ?