Problème de wifi

Fermé
foko_o Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 19 juil. 2015 à 18:26
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 19 juil. 2015 à 23:42
Bonjour à tous,

Voilà , j'ai un petit problème. Internet sur mon ordinateur marche parfaitement ( il est branché ) et l'ordinateur portable, et les telephones portables ne peuvent pas se connecter à internet , sur l'ordinateur portable la connexion est "limité" nous avons plusieurs fois redemarré la box (chez free on debranche l'alimentation , on patiente 15sec et on remet ) mais rien n'y fais si vous auriez des solutions rapidement svp !!

Merci d'avance
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5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 19/07/2015 à 18:50
bonjour
verifiez dans la liste des reseaux, que vous vous connectez bien sur le wifi de la box (pas en freewifi) par exemple
si la box n'est pas dans la liste, actualisez, si toujours pas, allez sur votre compte free (portail) et verifiez que le wifi est active (en vert)
si vous avez fait des changements, rebootez la box
si c'est bon de ce cote, et que la box aparait bien dans la liste des reseaux mais sans vous conneter, verifiez ou retapez la cle wap qui est indiquee sous la box, ou sur l'ecran
en dehors de chez vous, la oui c'est le free wifi qui est valable, à condition de rentrer votre code free wifi , different de la cle wap ou wep
vous avez recu ce code free wifi , mais en cas d'oubli, tapez https://wifi.free.fr/ pour y acceder

mais sachez que ce probleme arrive le plus souvent quand le signal recu est trop faible, cas des lignes adsl longues, avec un fort taux d'attenuation, ou parfois quand le signal doit traverser des murs, ou etages
la bande passante est trop juste ou le siglal trop affaibli
surtout quand la tv fonctionne, si elle utilise le wifi,( le boitier tv, des cpl, ou un decodeur additionnel type canal ou autre)... qui prend une bonne partie du signal à lui seul, il reste alors trop peu de puissance pour le reste, pc, + telephone + un autre telephone+ encore je ne sais quoi...
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foko_o Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
Modifié par foko_o le 19/07/2015 à 18:48
d'&accord, merci pour tes informations, donc une fois que j'aurais fais tout ca, selon toi ce serrait a cause du faible signal (il est vrai que nous sommes en bout de ligne) donc si on eteint le TV , ca passerais mieu ?
et si rien de cela marche quel devrait etre ma demarche ?
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foko_o Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
19 juil. 2015 à 18:55
il me dit la connexion est anormalement longue , ensuite connexion limitée
la TV est eteinte, etc

que faire ? je suis bien sur la freebox comme d'habitude, et elle est bien detecte
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nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
19 juil. 2015 à 18:55
re
verifiez tout ce que j'ai indique et dans votre prochaine reponse, dites moi la longueur de votre ligne et son taux d'affaiblissement, on y verra deja plus clair, mais je sens que c'est la bonne piste
vous trouverez ces infos sur le portail free-<mon compte (connectez vous) ma freebox
quelle box avez vous? et si zone degroupee et tv, oui le fait d l'eteindre peut ameliorer les choses, mais bon...
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foko_o Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
19 juil. 2015 à 18:57
d'accord je reposte d'ici peu , merci d'avance
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foko_o Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
19 juil. 2015 à 21:32
44,76 de taux d'affaiblissement pour une longueur de ligne de 2984 m
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foko_o Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
19 juil. 2015 à 21:37
Mais le wifi fonctionnait très bien jusqu'à ce matin.
Mon téléphone marque récupération de l'adresse ip. L'intensité du signal est excellente.Par contre la fonction free wifi de ma box crystal n'apparaît plus dans la liste des réseau.Il n'y a plus que le réseau sécurisé...
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foko_o Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
19 juil. 2015 à 21:49
Paramètres canal automatique...canal 11 sécurisé wep in changer ....enfin bref .
L'orage aurait-il pu avoir une influence ?
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aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
Modifié par aquarelle le 19/07/2015 à 22:31
Bonsoir,

Le mode routeur de votre freebox crystal est-il activé?
Pour le faire, regardez cet article de la FAQ : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5#configurer-le-mode-routeur

"Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."
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nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
19 juil. 2015 à 23:42
re
44,76 de taux d'affaiblissement pour une longueur de ligne de 2984 m , c'est deja beaucoup mais ca devrait fonctionner
s'il y a eu un orage, ca peut en effet avoir affecte les lignes et les relais
une fois toutes les verifications faites, patientez 1ou 2 jours, c devrait revenir en ordre
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