Partager une connexion internet free

barrey -  
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un pc HP P6340 Fr connecté par câble ethernet à la freebox.
J'ai remplacé ce pc par un lenovo 90av000vfr et utilisé le même type de connexion à la freebox. J'aimerai bien partager cette nouvelle connexion avec mon ancien pc et ce sans câblage, par wifi.
J'ai configuré le routeur sur le lenovo et je n'arrive pas à avoir de connexion sur le hp.
Y a-t-il une manip que je devrai faire?




1 réponse

kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121
 
Slt

??? Ben il te suffit de le connecter en wifi sur la Freebox

J'ai configuré le routeur sur le lenovo


???? Tu veux dire que tu as mis la Freebox en mode routeur ?
0
barrey
 
Bonjour Kaumune, sur la page d'accueil de free, dans "mon compte" sur le lenovo, j'ai configuré la freebox en routeur.
Sur le hp, il ne détecte pas la connexion
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121
 
Il y a une carte wifi sur cet HP ?
0
barrey
 
Et bien non, je viens de vérifier, je n'ai qu'une carte réseau ethernet 10/100 Mbps. Je comprends pourquoi le hp ne capte rien.
Comme je ne sais pas si je peux intégrer une carte wifi dans le boitier, est ce que l'achat d'une mini clé usb wifi ou d'un adaptateur USB sans fil wifi suffirait? Et lequel choisir, il y a tellement de choix?
Merci Kaumune
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121
 
je ne sais pas tout dépend de la topographie des lieux ..(distance, obstacles entre le pc et la box)
0