Soucis avec ma GTX 960

Résolu/Fermé
Sephoro - 19 juil. 2015 à 17:49
generals357 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 28 févr. 2016 à 16:53
Hello ici :p

Comme le titre le suggère, je viens de m'acheter une nouvelle CG.

Mais lorsque je démarre le pc, l'écran reste figé sur l'écran d'intro d'ACER et il y a 1 bip comme s'il y arrivait mais rien ne change.

Ce bip pourrait être a l'origine une erreur de la carte graphique. En effet, lorsque je replace l'ancienne, tout fonctionne.

Ma question est la suivante donc, est-ce qu'il y aurait pas un problème de compatibilité entre ma CG et ma CM ?

Pour aider, celui ou celle qui voudra bien m'apporter son aide, je vais donner les caractéristiques de mon Pc + alim ainsi que la Carte en question ( et l'ancienne )

Merci d'avance ;)

- Acer Predator G3610
- Proceseur : I5-2320 CPU @ 3.00GHz 3.00GHz
- Support : Socket 1155 LGA
- RAM : 6 Go
- Alim : FSP450-60EP 500W
- Carte mère : IPISB-VR REV 1.01
- Ancienne Carte Graphique : NVIDIA GeForce GT 545

Nouvelle Carte Graphique :

- NVIDIA GTX 960/REV 1.0
PCI-E 3.0/4GB GDDR5/128bit


Donc avant de faire une connerie, je souhaiterais voir votre avis, je sais qu'il doit y avoir des centaines de sujets de ce types, j'ai eu beau regarder un peu partout, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème, d'où ma demande à présent.
Et je ne pense pas que la CG soit morte, elle est neuve, mais après, qui sait j'suis peut être tombé sur la 0.01% qui ne fonctionnait pas :p

Merci de votre patience, votre aide et de votre lecture :)

Amicalement

1 réponse

Sam fisher70 Messages postés 1561 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71
19 juil. 2015 à 18:12
Salut,

Lors du bip essaie de bouger un peu la carte graphique, ça pourrais faire démarrer le PC. Si ça ne fonctionne pas, fait un clear CMOS.
0
Salut Sam fisher70 et merci pour ta réponse,

Malheureusement, même en bougeant un peu la CG, cela ne change rien du tout ( à part qu'elle à été un peu bougé :D )
Par contre : Si ça ne fonctionne pas, fait un clear CMOS. késako ?

Je ne sais pas du tout ce que tu veux dire par là ^^'

Si tu peux être un peu plus explicite s'il tep lait, je t'en remercie grandement d'avance :)
0
Sam fisher70 Messages postés 1561 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71 > Sephoro
19 juil. 2015 à 18:20
Débranche le PC et retire la pile quelques minutes, ensuite démarre.
PS: tu doit avoir un cavalier qui se nomme Jumper ou CLR CMOS.
0
Je vais de ce pas essayer ta solution !
Mais pour être sûr de ce que je fais, peux-tu me dire si la méthode suivante est correcte ? :

1. Eteindre le PC,

2. Débrancher le cordon d'alimentation,

3. Enlever le panneau latéral du PC, pour avoir accès aux composants,

4. Toucher le boîtier du PC pour harmoniser le potentiel électrique du corps avec celui de l'ordinateur,

5. Sur la carte mère, trouver la pile plate, et, juste à côté, le cavalier qui permet de réinitialiser le BIOS :

6. Le cavalier, souvent appellé JP1, CLRTC ou JBAT (mais pas toujours), devra être déplacé de sa position initiale (position 1-2), en position 2-3 :

7. Lorsque le cavalier a été déplacé, attendre quelques instants, puis le remettre dans sa position initiale (position 1-2). Remonter le PC, le rebrancher, et redémarrer.

C'est que je ne voudrais pas mettre les doigts où il faut pas et faire les choses dans le bon ordre :)
Merci d'avance Sam :p
0
Sam fisher70 Messages postés 1561 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71 > Sephoro
19 juil. 2015 à 18:43
C'est exactement ça.
D'abord retire la pile quelques minutes puis remet la. Si ça ne fonctionne pas, passe au cavalier on sais jamais.
0
Et bien je m'exécute dans la minute !
Si je ne reviens pas avant 2-3 jours, gare à toi ! xD ( Je plaisante hein ^^ )

Je vais faire la pile, redémarrer, si cela ne fonctionne pas, je passe au cavalier, et on verra :p

Merci en tout cas de tes réponses et de ton aide :)
0