Verrouiller l'ordinateur sans suspendre l'activité

Fermé
MrEncyclope Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 3 nov. 2018 à 19:15
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 5 nov. 2018 à 08:41
Bonjour,

Je download / upload souvent des fichiers pouvant mettre des dizaines d'heures à se compléter. Or, lorsque je clique sur "suspendre l'activité" ou que je rabats l'écran de l'ordinateur, il me semble que cela stoppe les téléchargements.

J'ai donc mis le réglage "ne jamais mettre l'ordinateur en veille lorsque celui-ci est en charge" et je le laisse branché sur le secteur avec la luminosité au minimum jusqu'à la fin du téléchargement. Par conséquent, n'importe qui peut avoir accès à mes données en remettant la luminosité.

Y a-t-il un moyen pour que l'ordinateur soit verrouillé sans que les téléchargements ne s'arrêtent ?

Merci d'avance,
MrEncyclope
A voir également:

3 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
5 nov. 2018 à 08:41
Bonjour,

Dans le menu Economiseur d'énergie, tu peux choisir de mettre l'écran en veille indépendamment de la mise en veille de l'ordi.

Sur mon iMac, quand je quitte mon bureau et que je ne veux pas suspendre l'activité, j'utilise le raccourci Ctrl + Maj + Eject pour éteindre et verrouiller l'écran.

2