Dysfonctionnement Pixmania
bacubreli
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Modifié par Chris 94 le 17/07/2015 à 16:23
bacubreli Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 10:23
bacubreli Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 10:23
A voir également:
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Afrikarnak
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17 juil. 2015 à 16:11
17 juil. 2015 à 16:11
Bonjour
Le vendeur est bien Love2recycle, Pixmania ne serait que la plateforme de mise en relation.
Par ailleurs Love2recycle est en fait une 'marque' de RENOV France:
http://www.love2recycle.fr/fr/recyclage-mobiles-mentions-legales.html
https://www.societe.com/societe/ingram-micro-services-534690581.html
Ton téléphone présente une 'non conformité' objet de la section 'Garantie Légale de Conformité' du Code de la Consommation.
Tu as droit légal d'exiger un remplacement.. Retour aux frais du vendeur..
Si dans un délai d'un mois tu n'as pas le 'remplacement' tu exiges le remboursement..
Voir les Articles concernés dans le Code de la Conso (Légifrance).
Envois une LRAR s'appuyant sur les Textes et exiges l'organisation d'un retour sans frais (Mais traçable!).
A+
PS: Tu peux mettre ta LRAR sous forme de Mise en Demeure de faire.
Trame: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
A+
Le vendeur est bien Love2recycle, Pixmania ne serait que la plateforme de mise en relation.
Par ailleurs Love2recycle est en fait une 'marque' de RENOV France:
http://www.love2recycle.fr/fr/recyclage-mobiles-mentions-legales.html
https://www.societe.com/societe/ingram-micro-services-534690581.html
Ton téléphone présente une 'non conformité' objet de la section 'Garantie Légale de Conformité' du Code de la Consommation.
Tu as droit légal d'exiger un remplacement.. Retour aux frais du vendeur..
Si dans un délai d'un mois tu n'as pas le 'remplacement' tu exiges le remboursement..
Voir les Articles concernés dans le Code de la Conso (Légifrance).
Envois une LRAR s'appuyant sur les Textes et exiges l'organisation d'un retour sans frais (Mais traçable!).
A+
PS: Tu peux mettre ta LRAR sous forme de Mise en Demeure de faire.
Trame: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
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bacubreli
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7 septembre 2015
17 juil. 2015 à 17:12
17 juil. 2015 à 17:12
Merci pour ta réponse Afikarnak. En fait j'ai réussi à avoir un numéro de tél de PIXMANIA que j'ai réussi à trouver grâce à goggle. Ce numéro n'est pas surtaxé et je le donne pour tout ceux qui galère avec ce site de m....
09 69 32 10 20 et heureusement que je l'ai trouvé ce numéro car toujours aucune réponse de leur part via leur formulaire de contact.
Donc au bout du fil, une personne que j'entend de très très loin où il me faut une concentration extrême pour comprendre ce que cette voix venue surement de pays du maghreb m'explique. Donc Pixmania me dit qu'il faut que je tel au vendeur pour connaitre les modalités de retour. Je lui dit que ce n'est pas à moi de les contacter mais bien à eux car je suis passé par Pixmania pour acheter ce produit et que donc c'est à eux de faire le nécessaire. Je m'énerve, elle s'énerve bref je prend le numéro quand même et j'appelle dans la foulée...
Au bout du fil (appel non surtaxé), j'ai le vendeur (LOVE2RECYCLE qui est en fait RENOV FRANCE) qui me demande pourquoi je veux retourner l'article. Je lui répond que 1- le produit n'est pas reconditionné apple. 2- le produit n'est pas garantie 1 an et surtout que 3 le produit est défectueux. Elle me dit qu'elle va prévenir sa hiérarchie que Pixmania fait de la publicité mensongère derrière leur dos (j'men fous c'est surtout pour ne pas qu'un autre pigeon comme moi lui arrive la même mésaventure) et me dis de retourner le téléphone dans sa boite d'origine. Le remboursement sera effectué après qu'un de leurs vendeurs supervise que tout est bien dans le colis d'origine et dans un délai maxi de 14jours. COOL
Par contre et là cela me pose un problème et j'aimerai avoir votre avis, c'est sur le mode d'envois et la lettre que je dois envoyer accompagné de ce colis..elle me dit d'accompagné ce colis avec une lettre mentionnant que je me rétracte. En clair, une lettre de droit de rétractation de 14jours mentionnant ce qui me déplais sur ce smartphone. Je lui demande de m'envoyé un bordereau d'envois pour ne pas payer les frais de retour et elle me répond que les frais d'envois sont à ma charge. Je m'énerve, elle s'énerve, je lâche l'affaire et je vais renvoyer ce colis comme elle m'a dit. Mais normalement ce n'est pas un droit de rétractation et que c'est à eux de m'envoyer un bordereau de renvois. Je laisse tomber car j'ai autre chose à faire que de m'énerver contre une boutique de m... et un site de m....
Pour résumé, c'est très rare que je commande sur internet et bien je crois que ce sera aussi la dernière fois. Cela m'a bien dégouté et j'ai l'impression qu'aucun contrôle n'est fait sur ces genres d'escroc.
Cordialement
09 69 32 10 20 et heureusement que je l'ai trouvé ce numéro car toujours aucune réponse de leur part via leur formulaire de contact.
Donc au bout du fil, une personne que j'entend de très très loin où il me faut une concentration extrême pour comprendre ce que cette voix venue surement de pays du maghreb m'explique. Donc Pixmania me dit qu'il faut que je tel au vendeur pour connaitre les modalités de retour. Je lui dit que ce n'est pas à moi de les contacter mais bien à eux car je suis passé par Pixmania pour acheter ce produit et que donc c'est à eux de faire le nécessaire. Je m'énerve, elle s'énerve bref je prend le numéro quand même et j'appelle dans la foulée...
Au bout du fil (appel non surtaxé), j'ai le vendeur (LOVE2RECYCLE qui est en fait RENOV FRANCE) qui me demande pourquoi je veux retourner l'article. Je lui répond que 1- le produit n'est pas reconditionné apple. 2- le produit n'est pas garantie 1 an et surtout que 3 le produit est défectueux. Elle me dit qu'elle va prévenir sa hiérarchie que Pixmania fait de la publicité mensongère derrière leur dos (j'men fous c'est surtout pour ne pas qu'un autre pigeon comme moi lui arrive la même mésaventure) et me dis de retourner le téléphone dans sa boite d'origine. Le remboursement sera effectué après qu'un de leurs vendeurs supervise que tout est bien dans le colis d'origine et dans un délai maxi de 14jours. COOL
Par contre et là cela me pose un problème et j'aimerai avoir votre avis, c'est sur le mode d'envois et la lettre que je dois envoyer accompagné de ce colis..elle me dit d'accompagné ce colis avec une lettre mentionnant que je me rétracte. En clair, une lettre de droit de rétractation de 14jours mentionnant ce qui me déplais sur ce smartphone. Je lui demande de m'envoyé un bordereau d'envois pour ne pas payer les frais de retour et elle me répond que les frais d'envois sont à ma charge. Je m'énerve, elle s'énerve, je lâche l'affaire et je vais renvoyer ce colis comme elle m'a dit. Mais normalement ce n'est pas un droit de rétractation et que c'est à eux de m'envoyer un bordereau de renvois. Je laisse tomber car j'ai autre chose à faire que de m'énerver contre une boutique de m... et un site de m....
Pour résumé, c'est très rare que je commande sur internet et bien je crois que ce sera aussi la dernière fois. Cela m'a bien dégouté et j'ai l'impression qu'aucun contrôle n'est fait sur ces genres d'escroc.
Cordialement
Afrikarnak
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17 juil. 2015 à 21:38
17 juil. 2015 à 21:38
Re:
Les frais de retour ne sont effectivement pas à ta charge en cas de 'non conformité'..
Là - bottage en touche- on t'oriente vers une rétractation (Frais de retour à ta charge..).
En résumé: site pas fiable de type branquignolesque....
La lettre de rétractation doit être claire et non ambigüe. Cf Code Conso L121-21-1:
Le consommateur informe le professionnel de sa décision de rétractation en lui adressant, avant l'expiration du délai prévu à l'article L. 121-21, le formulaire de rétractation mentionné au 2° du I de l'article L. 121-17 ou toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter.
Reste que ton cas est bien une 'non conformité' mais si tu ne veux pas t'énerver et palabrer à l'infini avec ces gougnafiers le mieux est de se rétracter et de récupérer le fric..
Remboursement dans les 14 jours MAX (L121-21-4), souhaitons que ce soit le cas..
En cas de pb reviens sur le Forum!
A+
Les frais de retour ne sont effectivement pas à ta charge en cas de 'non conformité'..
Là - bottage en touche- on t'oriente vers une rétractation (Frais de retour à ta charge..).
En résumé: site pas fiable de type branquignolesque....
La lettre de rétractation doit être claire et non ambigüe. Cf Code Conso L121-21-1:
Le consommateur informe le professionnel de sa décision de rétractation en lui adressant, avant l'expiration du délai prévu à l'article L. 121-21, le formulaire de rétractation mentionné au 2° du I de l'article L. 121-17 ou toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter.
Reste que ton cas est bien une 'non conformité' mais si tu ne veux pas t'énerver et palabrer à l'infini avec ces gougnafiers le mieux est de se rétracter et de récupérer le fric..
Remboursement dans les 14 jours MAX (L121-21-4), souhaitons que ce soit le cas..
En cas de pb reviens sur le Forum!
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bacubreli
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17 juil. 2015 à 22:17
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re, oui je veux retrouver mon fric donc je vais faire comme ils m'ont dit. Reste à savoir, comme tu dis Afrikarnak, que le remboursement se passe bien. Surtout que je l'ai payé en 3 fois!!! bref je reviendrais te voir sur ce site... en tout cas merci à toi et j'espère ne pas revenir pour la suite. ;-)
Afrikarnak
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18 juil. 2015 à 08:59
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Bonjour
Si le remboursement tarde on leur secouera violemment les puces..
A+
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29 juil. 2015 à 11:04
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Bonjour,
Afin de pouvoir vous aider, veuillez me fournir le numéro de votre commande.
Bonne journée.
Jarek
Pixmania
Afin de pouvoir vous aider, veuillez me fournir le numéro de votre commande.
Bonne journée.
Jarek
Pixmania
bacubreli
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29 juil. 2015 à 11:47
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Bonjour, pas de souci je vous donne mon numéro de commande... c'est cool comme ça tout le monde pourra voir votre rapidité à me rembourser.
Mais sinon :
-Pourquoi est ce à nous de contacter votre boutique pour renvoyer le produit défectueux?
-Pourquoi ne répondez-vous pas aux différents mails? (3 au total)
-Pourquoi faites vous de la publicité mensongère sur votre site? (reconditionnement "APPLE" et une garantie 1 an?)
Je tiendrai au courant ce forum de mon remboursement en sachant que j'ai renvoyé l'iphone à "LOVE2RECYCLE" alias "RENOV FRANCE" alias "ANOVO - DIGITAL REFRESH" sur BRIVE le 25/07/2015 en colissimo recommandé remise contre signature aux prix de 8,95€. D'ailleurs j'aimerais aussi le remboursement des frais d'envois.
Mon numero de commande est le : CCL1506587094
Date d'achat le : 11/07/2015 Montant de la commande : 357,93€
Montant auquel il faut rajouter les frais de renvois du colis soit : 366,88€
Cordialement
Mais sinon :
-Pourquoi est ce à nous de contacter votre boutique pour renvoyer le produit défectueux?
-Pourquoi ne répondez-vous pas aux différents mails? (3 au total)
-Pourquoi faites vous de la publicité mensongère sur votre site? (reconditionnement "APPLE" et une garantie 1 an?)
Je tiendrai au courant ce forum de mon remboursement en sachant que j'ai renvoyé l'iphone à "LOVE2RECYCLE" alias "RENOV FRANCE" alias "ANOVO - DIGITAL REFRESH" sur BRIVE le 25/07/2015 en colissimo recommandé remise contre signature aux prix de 8,95€. D'ailleurs j'aimerais aussi le remboursement des frais d'envois.
Mon numero de commande est le : CCL1506587094
Date d'achat le : 11/07/2015 Montant de la commande : 357,93€
Montant auquel il faut rajouter les frais de renvois du colis soit : 366,88€
Cordialement