Prise Speakers Out Droite morte ?

Fermé
DoraTsu - 16 juil. 2015 à 11:39
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 17 juil. 2015 à 01:29
Bonjour,

Aujourd'hui comme tous les jours écoutant de la musique sur ma chaine, d'un seul coup, plus de son. J'ai redémarré le tout, vérifié les branchements, la chaine s'est rallumée et refonctionne.
Puis quelques instants après l'enceinte droite se coupe.

Après avoir bidouillé les prises je me rends compte que l'enceinte droite fonctionne très bien mais que le problème semble venir de la prise Speakers Out R (8ohms)...

Y-a-t-il moyen que cela soit du à un faux contact ou la prise peut-elle être définitivement morte ? Dans, ce cas, comment résoudre le problème ? Est-il possible de changer la prise ?
Sachant que la chaine n'a pas bougé depuis son installation il y a plus d'un an.

Merci pour vos réponses

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
16 juil. 2015 à 11:47
Si c'est juste un faux contact, ça peut s'arranger assez facilement.
Il suffit de rétablir la continuité électrique. ça peut aussi venir d'une coupure dans le cable d'enceinte, qu'il faut alors raccourcir de quelques centimètres.
0
Si c'est un faux contact comment est-ce que je peux arranger ça ? J'ai essayé différentes inclinaisons d'insertion du cable pour voir si ça changeait quelque chose (comme pour un cable d'alim portable par exemple) et rien à faire
Et pour le cable je ne pense pas, si je branche l'enceinte seule sur une autre chaine identique, ou même sur la prise Speaker Out L, elle fonctionne parfaitement :/
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
17 juil. 2015 à 01:29
Pas grand chose à faire à part ouvrir la chaine et voir exactement de quoi il retourne à l'intérieur et sois resouder, soit coller, soit faire un pontage pour résoudre le problème.
0