Reboot and select proper Boot device or Insert Boot Media

Mrcroatia Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Alors voilà depuis hier soir j'ai un problème avec mon ordinateur portable Toshiba Satellite, lorsque comme d'habitude j'ai voulus l'allumer, au menu avec marqué ''Toshiba Leading Inovtion'' en dessous il était écrit ''Préparation diagnose Pc'' je ne me rappelle plus très bien. Et à la fin de se diagnostique il m'a dit que windows était mal installé et maintenant je ne peut même pus accéder à ce menu, quand je l'allume il est noté 'Reboot and select proper Boot device or Insert Boot Media in selected device and press key''.Alors j'ai essayer d'accéder au BIOS de mon pc, j'ai tout vérifier mais absolument rien à faire....

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

C'est très urgent, merci beaucoup, bonne soirée ! :)
A voir également:

1 réponse

InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   450

Bonsoir,
ton disque est très probablement défectueux (un ami à eu le même problème d'ailleurs).

Tente de réparer les secteurs défectueux de ton disque dur en suivant ceci : UBCD - Tester son matériel.
0
Mrcroatia Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'utilise comment car là j'écris depuis un autre pc, et je ne peux pas ouvrir le lecteur cd que si il demarre car il n'y a pas de boutons pour l'ouvrir :/
0
InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   450

Normalement, il y a un petit bouton sur le lecteur cd du pc portable. Comme ceci :

Pour l'ouvrir, tu rentres dans le BIOS (pour que le pc portable reste allumé) et tu ouvres le lecteur cd avec le petit bouton. Ensuite, tu redémarres le portable pour démarrer sur le CD bootable.
0
Mrcroatia Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais je suis pas bête à ce point, je n'ai aucun bouton dessus, je sais quand même un minium me servir d'un ordi mdr
Y a pas moyen avec une usb bootable?
0

Si, comme ceci : Créer une clé USB Bootable
0

Merci bien, mais une ptite question, si je fais sa je garde les donnée que j'ai déjà ?
Et aec la clée bootable j'installe le ton truc UCBD_Tester son matériel c'est sa ?
0