Reboot and select proper Boot device or Insert Boot Media [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015
-
Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
-
Bonsoir,

Alors voilà depuis hier soir j'ai un problème avec mon ordinateur portable Toshiba Satellite, lorsque comme d'habitude j'ai voulus l'allumer, au menu avec marqué ''Toshiba Leading Inovtion'' en dessous il était écrit ''Préparation diagnose Pc'' je ne me rappelle plus très bien. Et à la fin de se diagnostique il m'a dit que windows était mal installé et maintenant je ne peut même pus accéder à ce menu, quand je l'allume il est noté 'Reboot and select proper Boot device or Insert Boot Media in selected device and press key''.Alors j'ai essayer d'accéder au BIOS de mon pc, j'ai tout vérifier mais absolument rien à faire....

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

C'est très urgent, merci beaucoup, bonne soirée ! :)

1 réponse

Messages postés
1642
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
420
Bonsoir,
ton disque est très probablement défectueux (un ami à eu le même problème d'ailleurs).

Tente de réparer les secteurs défectueux de ton disque dur en suivant ceci : UBCD - Tester son matériel.
Messages postés
1642
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
420
Si, comme ceci : Créer une clé USB Bootable
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015

Merci bien, mais une ptite question, si je fais sa je garde les donnée que j'ai déjà ?
Et aec la clée bootable j'installe le ton truc UCBD_Tester son matériel c'est sa ?
Messages postés
1642
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
420
Tu ne perds aucune donnée en réparant les secteurs défectueux de ton disque dur.
UBCD est un CD bootable disponible au format iso. Il suffit de sélectionnez le fichier iso avec UNetbootin pour créer une clé USB Bootable d'UBCD.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015
>
Messages postés
1642
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021

Okay merci bien je vais essayer sa ! :)
Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
452
Bonjour
Les propositions d'aide par messagerie privée ou en prise de contrôle à distance ne sont pas permises sur le forum et les intervenants verront leurs messages supprimés. Exception faite des intervenants certifiés ccm dans le cadre d'un suivi de dossier et de besoin de numéro confidentiel ; le reste de la discussion devant se poursuivre sur le forum. 

https://www.commentcamarche.net/contents/130-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net

Merci