Proxad.net

Résolu
Kaze37 Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kaze37 Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme je vais me plonger sur la virtualisation, j'ai essayé de télécharger une iso de Ubuntu. Malheureusement, mon antivirus (emsisoft) bloque le téléchargement en détectant une intrusion. Dans le journal, catégorie événement, la détection se nomme proxad.net. De quoi s'agit-il ?

3 réponses

lion173 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour
Peut être qu'il ne s'agit pas de fichier virus ou infecter peux etre qu'il y'a un ouverture automatique de ce site proxad.net
si tu veux arrêter les alerte de votre antivirus ajoute le a la liste des exclusion
Mais je te conseil de faire un analyse avec ce logiciel pour supprimer ce virus ci il y'a :
https://toolslib.net/downloads/finish/1/
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672

Salut,

"Proxad.net" est l'un des noms de domaine utilisé par la société Iliad/Free, en l'occurrence, il s'agît d'un de leurs serveurs de téléchargement pour les ISO et autres dépôts pour les logiciel, de ce fait, le lien n'amène théoriquement aucun risque.

D'ailleurs, pour quelle raison a-t-il été détecté, si c'est spécifié?

Bien à toi,
0
Kaze37 Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Je pense que ça vient de sa protection comportementale qui peut être parfois légèrement paranoïaque. Une fois, Emsisoft avait cru bon de bloquer un téléchargement sur ma-config (il avait détecté une infection dans une mise à jour d'un pilote)

Après, je n'ai malheureusement pas plus d'information à vous donner
0