Mailer Daemon, se greffe à mes mails reçus, n'arrive pas à résoudre

Résolu/Fermé
bonnie - 26 avril 2019 à 16:51
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2019 à 05:54
Bonjour,
lorsque je reçois un mail sur ma boire Gmail il y a toujours depuis peu et sans que je ne comprenne pas pourquoi le message suivant:
"Mail delivery subsystem
Adresse introuvable
Votre message n'est pas parvenu à ***@***, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages."

l'adresse ***@*** ne me dit rien!!! ce n'est pas mon adresse courante
mon adresse est desormais dédoublée en gros avec celle ci qui se greffe et qui apporte ce code erreur.
merci d'avance pour vos lumières



Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
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1 réponse

Bonjour,

Il s'agit sans doute d'un piratage de compte.

Hypothèse :
- Un pirate a cassé ton mot de passe de messagerie et a mis un ordre de redirection de tes mails vers une adresse à lui (le plus souvent une adresse Gmail qu'il a créé à cette occasion). Pratique courante des pirates pour que le propriétaire du compte piraté ne reçoivent pas les réponses aux mails d'arnaque envoyés par le pirate à tous les contacts en son nom.

- Il a depuis supprimé cette adresse Gmail qui n'existe donc plus mais l'ordre de redirection est resté en place dans ton compte, donc lorsque tu reçois un message la redirection échoue et comme c'est ton compte qui essaye de la faire, c'est ton compte qui reçoit le message d'erreur de livraison.

A faire :

- De toute urgence, changer ton mot de passe de messagerie et en mettre un très fort : Minimum 10 caractères, lettres majuscules, minuscules, chiffres et caractères de ponctuation, le tout mélangé.
- Inspecter les paramètres de ta messagerie, y trouver cet ordre de redirection et le supprimer.
- Inspecter tous tes contacts et voir si il en manque ou si il y en a en plus
- Inspecter tous les autres paramètres et en particulier l'adresse et le N° de téléphone de récupération de mot de passe que le pirate a peut-être changé.
- Avertir tes contacts que grâce à toi, ils seront les prochaines victimes du pirate qui tentera de les arnaquer à leur tour après avoir volé tes contacts, et les prévenir de changer leur mot de passe pour un très solide également.

A faire pour l'avenir :


- Appliquer les précautions ci-dessus
- Changer de façon de gérer sa messagerie et utiliser un logiciel client de messagerie (Thunderbird ou Outlook) sur son PC afin de ne pas laisser les contacts et les mails en ligne chez son fournisseur mais les enregistrer chez soi, sur le disque dur du PC, à l'abri des pare-feu de la box et de l'OS, donc non piratables.

C'est le prix à payer pour l'usage d'un mot de passe trop faible et sans doute jamais changé :
Les pirates disposent sur la face sombre du net de tout un arsenal de robots qui tentent toutes les combinaisons de caractères possibles pour casser les mots de passe d'adresses mail connues.
- Plus un mot de passe est long, plus il est fort
- Un mot de passe, ça vieilli et il doit être changé au minimum tous les deux ans.
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salut et grand merci pour ton retour, je vais suivre tes conseils sans tarder
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merci beaucoup j'ai réussi à refaire tout fonctionner grâce à vos conseils!
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Utilisateur anonyme
28 avril 2019 à 05:54
Merci pour le retour.
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