Perte de connexion (''limitée'') très souvent.
stevenw
Messages postés
79
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
Alors, voilà depuis quelques semaines maintenant, je perd ma connexion internet (que ce soit sur téléphone ou sur les 2 autres ordinateurs) environ 1 ou deux fois par jour. La connexion se dit ''limité" sous Windows 8.1.
J'aimerais bien de l'aide afin de régler ce soucis qui est énervant à la longue, je suis sous Bbox 3 de Belgacom.
Merci d'avance.
Alors, voilà depuis quelques semaines maintenant, je perd ma connexion internet (que ce soit sur téléphone ou sur les 2 autres ordinateurs) environ 1 ou deux fois par jour. La connexion se dit ''limité" sous Windows 8.1.
J'aimerais bien de l'aide afin de régler ce soucis qui est énervant à la longue, je suis sous Bbox 3 de Belgacom.
Merci d'avance.
A voir également:
- Perte de connexion (''limitée'') très souvent.
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Connexion limitée ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Perte de connexion wifi sur pc - Guide
5 réponses
Salut,
Alors,
Bien à toi,
Alors,
- Le problème est apparu suite à un changement de box? Un nouveau périphérique est arrivé sur le réseau?
- Lorsque le problème arrive, la télé fonctionne toujours ?
- Lorsque le problème arrive, tu arrives toujours à "ping" des adresses IP directement ? (en ouvrant un cmd et en tapant : ping 8.8.8.8 par exemple.)
- La durée du problème est de quel ordre? Quelques secondes? Quelques minutes? (~combien?)
- As-tu accès à l'interface d'administration de la BBox 3 ?
Bien à toi,
Salut, desolé du retard pour répondre, je n'étais pas chez moi.
Donc :
- Non, tout allait bien avant et puis d'un coup j'ai eu ces coupures journalières :/
Je précise que je possède un périphérique D link CPL (sur lequel je n'avais pas de coupures au départ).
- Je n'ai pas regardé pour la télé, mais je le ferais que ça arrivera.
- Même chose pour les pings (cmds), je testerais dans la journée.
- Plusieurs minutes, min 1 minute max 10 minutes. C'est très variable.
- Oui j'y ai accès.
Merci de tenter de m'aider!
Donc :
- Non, tout allait bien avant et puis d'un coup j'ai eu ces coupures journalières :/
Je précise que je possède un périphérique D link CPL (sur lequel je n'avais pas de coupures au départ).
- Je n'ai pas regardé pour la télé, mais je le ferais que ça arrivera.
- Même chose pour les pings (cmds), je testerais dans la journée.
- Plusieurs minutes, min 1 minute max 10 minutes. C'est très variable.
- Oui j'y ai accès.
Merci de tenter de m'aider!
Hello,
Je vais attendre ton retour pour les questions dans ce cas, la durée étant assez longue pour la coupure. Tu me confirme que même les périphériques non connectés au CPL ont le problème?
Lorsque le problème apparaît il faudrait vérifier si sur la bbox3 les LEDs "DSL" et "Internet" sont bien allumées.
Je vais attendre ton retour pour les questions dans ce cas, la durée étant assez longue pour la coupure. Tu me confirme que même les périphériques non connectés au CPL ont le problème?
Lorsque le problème apparaît il faudrait vérifier si sur la bbox3 les LEDs "DSL" et "Internet" sont bien allumées.
Bonsoir, je viens d'avoir la coupure, voici les résultats :
- Les LEDs étaient allumés durant la coupure.
- La télé fonctionnait parfaitement.
- J'avais accès au panel d'administration BBOX3.
- Voici pour le ping : http://puu.sh/j0rrA/0e9b9e4c37.png
- La coupure à duré 13 minutes.
Et enfin, non tous les périphérique connectés au CPL n'ont pas eu ce soucis :
La Playstation 4 était encore connectée à l'internet et ne s'est pas déconnectée (elle est branchée en LAN au CPL). Le téléphone portable avait encore internet durant la coupure.
Merci!
- Les LEDs étaient allumés durant la coupure.
- La télé fonctionnait parfaitement.
- J'avais accès au panel d'administration BBOX3.
- Voici pour le ping : http://puu.sh/j0rrA/0e9b9e4c37.png
- La coupure à duré 13 minutes.
Et enfin, non tous les périphérique connectés au CPL n'ont pas eu ce soucis :
La Playstation 4 était encore connectée à l'internet et ne s'est pas déconnectée (elle est branchée en LAN au CPL). Le téléphone portable avait encore internet durant la coupure.
Merci!
Pas de nouvelles?
Salut,
Désolé, ton sujet était sorti de "Mes interventions" et était tombé très bas... Je l'avais d'ailleurs oublié... tellement j'en traite.
Au final, résumons la situation :
Et il est toujours d'actualité?
Désolé, ton sujet était sorti de "Mes interventions" et était tombé très bas... Je l'avais d'ailleurs oublié... tellement j'en traite.
Au final, résumons la situation :
- Ton problème existe sur quel périphérique? Tous? Juste ton PC? Juste des périphériques branchés à un certain appareil?
Et il est toujours d'actualité?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, pas de soucis.
Au final, c'est juste sur CPL et pas tous les périphériques.
Ca à l'air d'aller mieux depuis Windows 10.
Au final, c'est juste sur CPL et pas tous les périphériques.
Ca à l'air d'aller mieux depuis Windows 10.