Question livraison concernant amazon et aliexpress

Koukiz - Modifié par Koukiz le 9/07/2015 à 23:39
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 15 juil. 2015 à 19:27
Bonsoir je voudrais savoir quand on commande sur l'un des 2 sites et qu'on achete chez plusieurs vendeur different esque amazon ou aliexpress emballe le tout pour le livré en un seul paquet ou je vais recevoir plusieurs colis séparé avec à chaque fois des frais de port à payer ?

Je crois que amazon le fait mais pour aliexpress ?

Merci

1 réponse

phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 225
10 juil. 2015 à 01:17
Aliexpress c'est juste une place de marché, ils n'ont aucune infrastructure et n'interviennent en rien dans la preparation/experidition des commandes. Donc dans tous les cas tu aura autant de colis que de vendeurs differents.

De meme, amazon n'intervient en rien pour la plupart des vendeurs. Amazon n'intervient que lorsqu'il vend lui meme des produits, qui proviennent de ses entrepôts.
Apres il y a quelques exception, comme certains marchands délèguent une partie de leur marchandise a Amazon pour accélérer les expeditions. Donc tu peux avoir certains produits vendus par X qui viennent pourtant des entrepôts Amazon, mais en general ce qui est vendu par X vient de X.

Donc si tu commande chez 3 marchands different tu aura 3 colis ;)
2
Merci pour l'info finalement j'ai commandé chez amazon je me suis un peu renseigner sur aliexpress et le probléme c'est la douane je devrai payer des frais pour chaque colis au final ca reviendra plus cher
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522 > Yoyo
10 juil. 2015 à 19:33
Bonjour,

Provenance de Chine, je suppose !!
0
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 225
10 juil. 2015 à 20:12
Ca depend ce que tu achète et quel service de livraison tu choisis. Si tu prends un livreur UPS ou DHL ou autre du meme genre, ils déclarent tout. Si tu choisi la poste chinoise, mon petit doigt me dit qu'ils ne déclarent rien et que ca passe tout le temps.
0
Salut, oui c'est de chine
Phenetas oui avec dhl il offre les frais de port mais y a la douane à payer en plus, merci pour l'astuce de la poste je vais voir si ca en vaux la peine la prochaine fois je pense que aliexpress est rentable si on achete en gros

Merci encore
0
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 225
15 juil. 2015 à 19:27
Aliexpress est surtout intéressant pour des petits trucs pas cher et dont tu n'attends pas une grande durée de vie/qualité.
Meme en faisant très attention et en choisissant bien, ce site reste quand meme rempli de faux en tous genre et de certains marchands "plus chinois" que les autres. On peut donc tomber sur de la belle camelote.

Je l'utilise perso pour des petits objects sans grande importance, des consommables ou des cables pour dépanner.
0