Reboot and select proper boot device

Fermé
Poune - 8 juil. 2015 à 20:22
 Poune - 8 juil. 2015 à 22:00
Bonjour, je souhaiterais obtenir votre aide à propos d'un problème de Pc. J'ai récemment changé de carte graphique (gtx 970) et d'alimentation (corsair cx850). En voulant redémarrer mon ordinateur tour un message s'affiche : reboot and select proper boot device etc. J'aurais besoin d'aide svp merci d'avance.

1 réponse

BioK03 Messages postés 655 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 132
8 juil. 2015 à 20:26
Bonjour,

ayant changé votre matériel, vous devez re-sélectionner le disque dur contenant votre système (windows) à partir du bios. Redémarrez et appuyez sur F2 quand votre ordinateur commence à vous afficher quelque chose.

Cordialement
0
C'est ce que j'ai fait (d'ailleurs mon Bios est accessible avec Del et c'est le. Custom Bios de asus) mais cela m'affiche un écran de chargement avec écrit réparation automatique, puis la réparation automatique à échoué et une liste d'option comme rafraîchir votre pc ou réinitialiser. J'ai fait les deux mais cela ne marche toujours pas
0
BioK03 Messages postés 655 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 132
8 juil. 2015 à 21:28
L'écran de chargement s'affiche lorsque vous quittez le bios, n'est-ce pas ?
Si c'est le cas, dans le bios, allez dans le paramètres de boot et sélectionnez le disque ou windows est installé. Si j'ai bien compris, c'est ce que vous avez fait mais vous avez cette erreur de réparation automatique qui a échoué. Vous pouvez essayer d'actualiser votre pc, vous ne perdrez rien.

Tenez moi au courant
0
J'ai déjà essayé de refresh, et cela ma remis à ma situation de départ. Pensez vous que cela peut venir une incompatibilité carte mère alimentation ?
0