SFR La Fibre mal installé !

Résolu
beniboyx Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Yo,

J'ai un abonnement SFR box Fibre Power + (49€/mois)
Un technicien de chez SFR est venu m'installer la fibre il y a 1 mois un peu près. J'habite au rez de chaussé, il y a tous les câbles téléphonie , l'électricité, ADSL sur le mur à coté de ma porte. Tous ces câbles passent dans une ....... au sous sol pour s'alimenter.

Mais le technicien il arrivait pas à passer la fibre dans la ..... il y'avait beaucoup de câble, donc il a coupé la câble ADSL et a relié La Fibre Optique.

Donc j'ai un débit plus haut qu'ADSL mais au lieu d'avoir 800 Mbits/s je suis à ca :

A voir également:

3 réponses

Xfrown13 Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195
 
Salut,

On ne peut pas t'aider c'est a SFR de revenir et de faire correctement le travail. Avec ce que tu paye par mois tu devrais appeler le service client et leur dire de se bouger ;-)

Bonne journée

--
1
beniboyx Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
Merci pour ton aide :)
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671
 
Et si SFR revient, que l'éligibilité est bien à 100Mbps ou que l'ordinateur en question est relié en Wifi (sans avoir une carte qui monte au delà de 100mbps) ou qu'il possède une carte filaire qui ne supporte pas plus de 100Mbps ou encore que le câble utilisé ne le permet pas... en quoi SFR est responsable du matériel utilisé pour la connexion après sa box? ;-)

Alors avant de crier au loup et au mauvais travail, il faut vérifier que le problème ne viennent pas du matériel personnel... et que l'éligibilité soit bien au débit annoncé (qui pourrait surtout être un argument marketing, puisque "jusqu'à 800Mbps" ne veut pas dire qu'il les auras).
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048
 
Salut!

Tu as un débit absolument parfait de 100/5 Mbits/s. Pas du tout un débit de 800/40 Mbits/s... Donc regarde ton éligibilité sur le site. Il est possible que SFR t'ai dis 800, alors que tu ne serais qu'à 100 au maximum...
1
beniboyx Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
Okay , oui merci je suis à 100/mbs , mais je dois changer mon abonnement je pays chère pour rien , pour des chaines de télé lol
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > beniboyx Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
100Mbps éligible ou ton offre ne monte que jusqu'à 100Mbps et tu dois prendre plus gros pour plus de débit? Parce la réponse est pas claire...
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671
 
Salut,

Je dirai déjà que il y a plusieurs points à vérifier.
  • Est-ce que ton ordinateur est bien en Gigabits?

-> Voir dans le statut de la carte réseau qui utilise la connexion.
  • Il est connecté en WiFi ou en câble?


Bien à toi,
~ N'oubliez pas que sans précision sur votre problème, notre aide ne peut aboutir, puisque nous ne sommes point Devin, même si certains le pensent ;-)
-1