SFR La Fibre mal installé !

Résolu/Fermé
beniboyx Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 8 juil. 2015 à 12:09
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 8 juil. 2015 à 12:57
Yo,

J'ai un abonnement SFR box Fibre Power + (49€/mois)
Un technicien de chez SFR est venu m'installer la fibre il y a 1 mois un peu près. J'habite au rez de chaussé, il y a tous les câbles téléphonie , l'électricité, ADSL sur le mur à coté de ma porte. Tous ces câbles passent dans une ....... au sous sol pour s'alimenter.

Mais le technicien il arrivait pas à passer la fibre dans la ..... il y'avait beaucoup de câble, donc il a coupé la câble ADSL et a relié La Fibre Optique.

Donc j'ai un débit plus haut qu'ADSL mais au lieu d'avoir 800 Mbits/s je suis à ca :

3 réponses

Xfrown13 Messages postés 523 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 195
8 juil. 2015 à 12:24
Salut,

On ne peut pas t'aider c'est a SFR de revenir et de faire correctement le travail. Avec ce que tu paye par mois tu devrais appeler le service client et leur dire de se bouger ;-)

Bonne journée

--
1
beniboyx Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 57
8 juil. 2015 à 12:41
Merci pour ton aide :)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié par Judge_DT le 8/07/2015 à 12:47
Et si SFR revient, que l'éligibilité est bien à 100Mbps ou que l'ordinateur en question est relié en Wifi (sans avoir une carte qui monte au delà de 100mbps) ou qu'il possède une carte filaire qui ne supporte pas plus de 100Mbps ou encore que le câble utilisé ne le permet pas... en quoi SFR est responsable du matériel utilisé pour la connexion après sa box? ;-)

Alors avant de crier au loup et au mauvais travail, il faut vérifier que le problème ne viennent pas du matériel personnel... et que l'éligibilité soit bien au débit annoncé (qui pourrait surtout être un argument marketing, puisque "jusqu'à 800Mbps" ne veut pas dire qu'il les auras).
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
8 juil. 2015 à 12:34
Salut!

Tu as un débit absolument parfait de 100/5 Mbits/s. Pas du tout un débit de 800/40 Mbits/s... Donc regarde ton éligibilité sur le site. Il est possible que SFR t'ai dis 800, alors que tu ne serais qu'à 100 au maximum...
1
beniboyx Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 57
8 juil. 2015 à 12:53
Okay , oui merci je suis à 100/mbs , mais je dois changer mon abonnement je pays chère pour rien , pour des chaines de télé lol
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > beniboyx Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
8 juil. 2015 à 12:57
100Mbps éligible ou ton offre ne monte que jusqu'à 100Mbps et tu dois prendre plus gros pour plus de débit? Parce la réponse est pas claire...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié par Judge_DT le 8/07/2015 à 12:34
Salut,

Je dirai déjà que il y a plusieurs points à vérifier.
  • Est-ce que ton ordinateur est bien en Gigabits?

-> Voir dans le statut de la carte réseau qui utilise la connexion.
  • Il est connecté en WiFi ou en câble?


Bien à toi,
~ N'oubliez pas que sans précision sur votre problème, notre aide ne peut aboutir, puisque nous ne sommes point Devin, même si certains le pensent ;-)
-1