HP Photosmart B 110 Series, erreur non résolue par HP

Fermé
dufale Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 5 juil. 2015 à 11:32
dufale Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 5 juil. 2015 à 16:22
Bonjour,
Après message d'erreur (0xc19a0013) et achat successifs de 2 têtes d'impression "original", toujours pas de résolution, malgré:
- long appel téléphonique avec assistance HP
- 2 messages détaillés sur l'assistance en ligne HP restés sans réponse.
Si quelqu'un a connu le même problème, merci de son témoignage avant que je ne passe voir du côté de chez Canon ou autre...
Cordialement
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
5 juil. 2015 à 11:59
Bonjour,
Ce code d'erreur est en rapport avec un problème du système d'encrage et il peut y avoir plusieurs raisons à cela.
Vous précisez avoir changé les têtes d'impression, c'est effectivement une raison mais il semblerait que cette intervention ne soit couronnée de succès.
S'assurer dans un premier temps que la tête d'impression est correctement insérée dans son logement, attention également à ne pas toucher les contacts électrique de la tête, cela suffit parfois pour que cette dernière se mette en alerte de code erreur.
Si vous avez laissé passer beaucoup de temps entre l'insertion de la tête d'impression et le montage des cartouches, ce code peut également s'afficher, auquel cas, un nettoyage avec un chiffon non pelucheux imbibé d'eau distillée est souhaitable, attention aux contacts cartouches + tête.
Une réinitialisation de l'imprimante peut être nécessaire.
Mettre l'imprimante sous tension et en fonctionnement
Débrancher le câble secteur de la prise murale et à l'arrière de la machine
Patienter une trentaine de secondes
Connecter le câble à nouveau
Si la machine ne démarre pas d'elle même, activez-la.
Cdlt.
0
dufale Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
5 juil. 2015 à 16:22
Merci GLG29.
J'ai tout fait comme indiqué, mais toujours rien.
L'info périphérique indique "cartouche imprimante ne fonctionne pas" et "tête d'impression présente une défaillance".
Au prix d'une tête d'impression, même sur le site de InkJetsWorld (Chatsworth, CA, USA) à une quarantaine d'euros port compris, je crois que la solution va passer par une Canon Pixma MG2555 actuellement en solde à 45 euros chez Darty ou à la FNA
Encore merci,
Dufale
PS: en attendant d'acheter pas cher un nouveau "périssable" et cher des "consommables", je pars demain récupérer une copain du 56 pour deux jours de rando sur la presqu'île de Crozon et un jour dans les monts d'Arrée...
0