Numéricable

Fermé
MEMHET - 4 juil. 2015 à 09:35
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 4 juil. 2015 à 10:15
Bonjour,
habitant rennes avec contrat collectif HLM /Numéricable sans box, depuis avril les chaines 22 23 24 ne sont plus disponibles pour eux un problème long à localiser j'ai proposé un GPS pour faciliter leur tâche, hier panne générale problème réglée, pour la non réception il m'a été indiqué que RMC découverte n'est pas gratuite qu'il faut un abonnement numéricable qui ferait payer une chaîne gratuite. je dispose d'une tv hd récente, recherches manuelles et automatiques effectuées de nombreuses fois.
Qui aurait la réponse pour la gratuité ou non de RMC découverte.
Merci de vos lumières.

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
4 juil. 2015 à 10:15
Salut!

RMC Découverte est une chaîne de la TNT, donc tu peux l'avoir gratuitement avec juste le service antenne, ou le SUN. Il n'est pas nécessaire de prendre aucun abonnement personnel en plus pour l'avoir. Il est par contre nécessaire d'avoir un tuner TNT HD MPEG-4 soit dans sa télé, soit dans un décodeur TNT HD externe (exactement pareil que les 6 chaînes du n°20 au n°25 de la TNT).
1
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
4 juil. 2015 à 09:58
Bonjour,

RMC est gratuite comme toutes les autres chaines de la TNT....

Mais la subtilité des opérateurs et autres, est sans limite :

prenons un exemple vous prenez un abonnement à une chaine payante, alors le distributeur peut en plus ET GRATUITEMENT mettre à votre disposition une ou des chaines de la TNT
(si on suit leur raisonnement) c'est donc GRATUIT parce que vous êtes abonné !!
Ainsi la loi (en France) est respectée...
0