Brancher décodeur sfr à routeur

Résolu/Fermé
luckydu30 - 3 juil. 2015 à 23:09
 luckydu30 - 4 juil. 2015 à 01:06
Bonsoir,


Je prévois de changer mon installation.
Pour cela je souhaite brancher un routeur (il me le faut en mode bridge d'après ce que j'ai compris) à ma box sfr à l'aide d'un câble ethernet de 10m pour ainsi avoir de l'ethernet et du wifi dans l'autre partie de ma maison.
Ainsi je me demande si il serait possible de brancher mon décodeur sfr directement au routeur, vu qu'ils seraient à coté, cela m'éviterait de tirer 2 câbles de 10m.
Donc est ce possible ? Ce la me reviendrait moins cher que des cpl

Merci

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
4 juil. 2015 à 00:05
Salut,
pourquoi acheter un routeur si c'est pour faire un bridge ?
achète un switch ou un point d'accès wifi, c'est juste leur rôle, pas celui du routeur.
0
un switch ne me permet pas d'avoir le wifi et avec un point d'accés wifi je ne pourrai pas brancher mon décodeur non ?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > luckydu30
4 juil. 2015 à 00:14
Pourquoi le wifi sur un décodeur ?
tu peux mettre un switch ET un point d'accès wifi si tu as besoin d'étendre ton réseau wifi.
Sinon,
on peut transformer un routeur en simple switch/point d'accès wifi en le raccodant à la box, non pas par un port wan mais par un port lan.
il faut des actions complémentaires: désactiver le serveur dhcp du "routeur" et lui configurer une adresse ip fixe sur son lan dans le réseau de la box, afin de pouvoir l'administrer facilement.
Mais c'est juste du recyclage et du gaspillage de fonctionnalités.
Il ne faut pas acheter le routeur pour ça.
0