Brancher décodeur sfr à routeur
Résolu
luckydu30
-
luckydu30 -
luckydu30 -
Bonsoir,
Je prévois de changer mon installation.
Pour cela je souhaite brancher un routeur (il me le faut en mode bridge d'après ce que j'ai compris) à ma box sfr à l'aide d'un câble ethernet de 10m pour ainsi avoir de l'ethernet et du wifi dans l'autre partie de ma maison.
Ainsi je me demande si il serait possible de brancher mon décodeur sfr directement au routeur, vu qu'ils seraient à coté, cela m'éviterait de tirer 2 câbles de 10m.
Donc est ce possible ? Ce la me reviendrait moins cher que des cpl
Merci
Je prévois de changer mon installation.
Pour cela je souhaite brancher un routeur (il me le faut en mode bridge d'après ce que j'ai compris) à ma box sfr à l'aide d'un câble ethernet de 10m pour ainsi avoir de l'ethernet et du wifi dans l'autre partie de ma maison.
Ainsi je me demande si il serait possible de brancher mon décodeur sfr directement au routeur, vu qu'ils seraient à coté, cela m'éviterait de tirer 2 câbles de 10m.
Donc est ce possible ? Ce la me reviendrait moins cher que des cpl
Merci
A voir également:
- Brancher un routeur sur une box sfr
- Box sfr un seul voyant allumé - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment brancher un chromecast sur une télé - Guide
- Probleme technique avec la box sfr - Forum Vos droits sur internet
- Box sfr pon rouge ✓ - Forum Fibre Optique
tu peux mettre un switch ET un point d'accès wifi si tu as besoin d'étendre ton réseau wifi.
Sinon,
on peut transformer un routeur en simple switch/point d'accès wifi en le raccodant à la box, non pas par un port wan mais par un port lan.
il faut des actions complémentaires: désactiver le serveur dhcp du "routeur" et lui configurer une adresse ip fixe sur son lan dans le réseau de la box, afin de pouvoir l'administrer facilement.
Mais c'est juste du recyclage et du gaspillage de fonctionnalités.
Il ne faut pas acheter le routeur pour ça.