[Livebox Inventel] Pb Client DHCP Erreur1068

Fermé
Rahan78 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 7 juil. 2007 à 12:42
Constantin92 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 7 juil. 2007 à 15:57
Slt à tous,

en résumé
suite à un pb de téléphonie ADSL j'ai fait remplacer mon ancienne Livebox Inventel par une nouvelle Inventel.
j'ai procédé à sa réinstallation : après des heures de com infructueuses avec le service Orange je n'ai plus d'accès à internet malgré l'Etat activé de l'Internet et de la Téléphonie ADSL !

J'ai une erreur 1068 au nivean du Client DHCP (impossible de démarrer le Service Client DHCP).
J'ai dû réparer Windows (pas de formatage et ni de réinstallation complète)... le problème persiste.

Je pense que j'ai un pb au niveau de l'activation du NetBIOS avec le Protocole TCP/IP.
J'ai essayé de le réactiver (puisqu'il est désactivé code22) à partir du gestionnaire de périphérique mais rien n'y fait : "Windows n'a pas pu activer ce périphérique" (NetBIOS sur TCP/IP) !

Je ne sais que faire et j'aimerais retrouver ma connection ; une âme charitable pourrait-elle se porter à mon secours.


Par avance Merci


Rahan78
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1 réponse

Constantin92 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 16
7 juil. 2007 à 15:57
Bonjour,

avez-vous vérifié les points indiqués dans cette page ?
http://www.hotline-pc.org/services.htm

Cordialement,

Don Camillo.
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(en voici un extrait) :


- Impossible de démarrer un service pour un problème de dépendance :
En règle générale l'erreur mentionnée est la "1068". Prenons l'exemple du service Centre de sécurité afin de bien comprendre que parfois la résolution d'un tel problème nécessite un véritable travail d'investigation. La clé du Registre correspondante au service Centre de sécurité est celle-ci : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\wscsvc. Vous pouvez vous en assurer en éditant la valeur chaîne DisplayName.
La valeur chaîne DependOnService contient normalement ces deux données de la valeur :
RpcSs
winmgmt
Elles correspondent respectivement à ces deux noms de services :
Appel de procédure distante (RPC)
Infrastructure de gestion Windows
Vous devez donc accéder aux propriétés de ces deux services afin de vérifier qu'ils sont bien démarrés. Ouvrez pour ce faire le Gestionnaire de services en exécutant cette commande : services.msc puis double-cliquez sur le nom du service à vérifier et cliquez sur le bouton Démarrer.
Vous allez maintenant vous apercevoir que le service Infrastructure de gestion Windows ne peut pas être démarré pour là encore un problème de dépendances.
Si nous éditons la valeur chaîne DependOnService présente dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\winmgmt deux données de la valeur doivent être présentes :
RPCSS
Eventlog
Nous avons déjà vu que le service Appel de procédure distante (RPCSS) est déjà démarré. Il nous reste maintenant à vérifier le bon fonctionnement du service Journal des événements (Eventlog). Si vous avez un problème sur ce service il vous suffit alors d'exporter à partir d'un ordinateur sain puis d'importer cette branche du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog.
Signalons qu'il arrive très souvent que suite à la désinstallation d'un programme l'indication du service correspondant subsiste dans les dépendances qui sont listées. Dans ce cas le service dont il dépend ne pourra démarrer. Il vous suffit alors de supprimer dans la valeur chaîne DependOnService présente dans l'arborescence du service concerné la mention obsolète.
Astuce communiquée par S. Perrousset.

- "Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer" :
Dans tous les cas, il vous suffit d'exporter à partir d'un ordinateur "sain" l'arborescence correspondante dans le Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Nom_Service puis d'importer le fichier .reg que vous avez créé sur votre ordinateur.
Note : vous avez une petite chance de retrouver les bonnes valeurs dans cette autre arborescence du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet00X\Services. X étant le numéro de la branche indiquée par cette entrée : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Select\LastKnownGood.
Si le problème se pose pour le service DHCP cela provient très souvent d'un problème de dépendance : vous avez désinstallez une version quelconque de Norton antivirus mais il reste des dépendances indiquées dans cette entrée du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp\DependOnService. Certains services n'étant plus opérationnels, ceux qui en dépendent ne peuvent démarrer.
Il vous suffit dans ce cas d'éditer la valeur de chaînes multiples et de supprimer dans les données ceci : SYMTDI ou NISDRV.
Il ne doit en fait rester que ces trois indications de services : Tcpip - Afd - NetBT.
Notez que vous devez également vérifier cette arborescence du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\NetBT.
Dans ce cas seule cette indication doit y figurer : Tcpip
Si cela ne suffit pas, procédez à une désinstallation complète de Norton Antivirus.
Note : le même problème peut se poser quand vous essayez de démarrer le service Spouleur d'impression. Cela arrive après la désinstallation d'une imprimante sans que le service correspondant n'ait été complètement supprimé.
1) Dans le Registre ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Spooler.
2) Éditez la valeur de chaînes multiples nommée DependOnService.
Par défaut, les données de la valeur ne contiennent que ceci : RPCSS (et non, par exemple, LexBceS si vous avez désinstallé une imprimante Lexmak). Attention de ne pas supprimer des données créées par un service dépendant d'une autre imprimante !

- Impossible de démarrer le service DHCP (Erreur 1068) :
Exportez à partir d'un ordinateur sain puis importez sur votre ordinateur "malade" cette branche du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp.
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