Quel fibre choisir
Résolu
Kitogada
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Kitogada Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kitogada Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Quel fibre choisir
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Carte arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Dns orange fibre - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Quel macbook choisir - Guide
- Schema installation rj45 maison fibre - Forum câblage
3 réponses
Salut!
Les deux sont au même débit de 30 Mbits/s, et tu divises en gros par 8 pour avoir le débit en Mo/s (3,5 Mo/s).
Donc c'est en gros ce que tu as dit, sauf que tu as confondu les unités en parlant de MB/s. Ce qui est l'unité anglaise pour dire Mo/s, et qu'il ne faut donc pas diviser, vu que c'est la même chose... Et attention aux minuscules et aux majuscules dans les unités: Ce n'est pas du tout la même chose...
Les deux sont au même débit de 30 Mbits/s, et tu divises en gros par 8 pour avoir le débit en Mo/s (3,5 Mo/s).
Donc c'est en gros ce que tu as dit, sauf que tu as confondu les unités en parlant de MB/s. Ce qui est l'unité anglaise pour dire Mo/s, et qu'il ne faut donc pas diviser, vu que c'est la même chose... Et attention aux minuscules et aux majuscules dans les unités: Ce n'est pas du tout la même chose...
Chez free je ne suis pas éligible ^^ Du coup dernière question normalement :
Je joue en Wi-Fi avec une réception de signal a 98% et PRESQUE pas de bug en jouant, est ce que je sentirais une différence entre le fait que je jouais en Wi-Fi la ou j'habite ( 100mb/s ) et le fait que je jouerais par câble ethernet avec mes 30mb/s ?
Je joue en Wi-Fi avec une réception de signal a 98% et PRESQUE pas de bug en jouant, est ce que je sentirais une différence entre le fait que je jouais en Wi-Fi la ou j'habite ( 100mb/s ) et le fait que je jouerais par câble ethernet avec mes 30mb/s ?
Non. Il s'agit dans les deux cas du même réseau, pour Numéricâble comme pour Bouygues. Et c'est un réseau appelé HFC (Hybrid Fiber Coax). De la fibre optique depuis la Tête De Réseau de ta villle jusqu'à un noeud optique situé dans ton quartier, puis du câble coaxial amplifié jusque chez toi.
Cette dualité fibre et coaxial existe aussi sur le réseau FTTLA (réseau à 100, 200, 400, ou 800 Mbits/s), la seule différence étant l'absence d'amplificateurs sur la partie finale en coaxial, plus courte (moins de 300 mètres depuis le noeud optique)...
Cette dualité fibre et coaxial existe aussi sur le réseau FTTLA (réseau à 100, 200, 400, ou 800 Mbits/s), la seule différence étant l'absence d'amplificateurs sur la partie finale en coaxial, plus courte (moins de 300 mètres depuis le noeud optique)...
La seule chose importante pour le jeu en ligne, c'est le ping. en principe très bon sur la fibre et le coax. Le débit n'a pas d'importance, tu pourrais en avoir 6 ou 10 fois moins sans aucune influence sur le jeu...
Super, je te remercie pour toutes tes précisions :)
Dernière chose du coup, la ou j'habite encore, j'ai fait un speedtest depuis mon téléphone ( Donc WiFi et j'ai un ping de 32 ) si jamais je fais le test avec un PC branché avec un câble ethernet, j'aurais un meilleur ping ou ça n'a aucune incidence ?
Dernière chose du coup, la ou j'habite encore, j'ai fait un speedtest depuis mon téléphone ( Donc WiFi et j'ai un ping de 32 ) si jamais je fais le test avec un PC branché avec un câble ethernet, j'aurais un meilleur ping ou ça n'a aucune incidence ?
Il faut ajouter que dans ce cas, il s'agit probablement de coaxial et non de fibre optique... par conséquent tu auras un possible bon débit (qui ne sera pas forcément garantie car possiblement mutualisé entre plusieurs clients) et que par conséquent les latences ne seront pas aussi réduite que avec une vraie fibre. Cela étant tu auras probablement un meilleur débit que via le cuivre si tu n'es pas couvert par le vdsl... et que la fibre pure et dure comme Orange ou Free font.
Bien à vous,
En plus du coax, Bouygues passe par le réseau Numéricable.