A quand la réception par fibre à Nimes ?

Fermé
guydenimes - 2 juil. 2015 à 03:53
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 3 juil. 2015 à 18:59
Bonjour, je suis dans un quartier de Nîmes, qui reste encore parmi les défavorisés
" le chemin cul de la marmite " et personne ne s'intéresse à nous..Comité de quartier inéfficace. Or, si on en croit les multiples promesses des opérateurs "on a tout...il n'y a
qu'a changer " ! Tous des menteurs ! Depuis 5 ans j'ai essayé de changer : de Darty, en passant à Orange, puis à Free...Tant qu'on sera en ADSL, sur le sac de noeuds de notre impasse, cela sera pareil ! Cela m'a été dit par les multiples techniciens avec lesquels je discute régulièrement quand ils interviennent sur " l'armoire ex PTT " situé
au début du chemin, ou tout simplement sur les lignes téléphoniques !...Sachez que pour avoir internet, avec Free, j'ai du renoncer à la Freebox de la réception TV !...Alors, que faire ? Pouvez-vous m'aider ? Je suis un des rares de ce chemin oublié, où
les gens se contentent du téléphone ( que des retraités ! )..
Guy de Nîmes écoeuré par les mensonges des opérateurs actuels.
A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
2 juil. 2015 à 12:39
Salut!

Nîmes est une ville éligible à 100 Mbits/s sur le réseau de Numéricâble. Donc il suffit de voir si ton adresse est fibrée, sur le site de Numéricâble, en faisant un test d'éligibilité...

Si tu est éligible, c'est bien mieux que l'ADSL, en débit 94,93 Mbits/s, et en qualité télé...
0
Tudury Guy ( guytud @gmail.com )
2 juil. 2015 à 17:53
merci pour la réponse....Mais tout cela je le sais et,.....ça ne change rien ! exemple : tu vas à Bouygues-Nimes ( au magasin ), ils te répondent : Non, votre quartier n'est pas éligible! ....Tu demandes à Bouygues, par internet, eux te disent OUI !....Et moi, je dis que c'est un mensonge...Ils ne veulent qu'une chose : QUE TU ADHERES... et que tu PAYES !....Après, démerdes-toi....même si ça ne marche pas...Et les autres c'est pareil, SFR et autres : KIF KIF...TOUS DES MENTEURS ! Numéricable m' a demandé de : déménager !!!.Celui qui ne me croit pas : je l'invite à la maison afin qu'il constate de visu. Alors ? quelle solution pour les défavorisés...ceux des zones blanches...Mektoub, ne dis pas que Nîmes est éligible à 100 Mbits.! Oh que je serai content si c'était vrai ! même la moitié me suffirait....Merci à toi quand même : GuydeNîmes.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658 > Tudury Guy ( guytud @gmail.com )
2 juil. 2015 à 18:00
Salut,

Malheureusement si ta ligne est pourrie... elle est pourrie. Nous n'en pouvons rien, il est inutile d'être agressif envers les membre de la communauté qui offre leur aide de manière bénévole.

Malheureusement si tu veux mieux... va falloir déménager ou tenter de faire bouger les choses auprès des administrations, avec un comité de quartier par exemple.

Quelque soit l'opérateur que tu auras la ligne est la même, par conséquent le problème sera pareil partout.

Si tu as juste besoin de la télé c'est la solution de la parabole qui sera privilégiée... si c'est pour avoir internet avec une vitesse correct, il y a le net par satellite aussi, les quotas sont assez fort limité mais quand tu as pas internet, c'est mieux que rien.

Bien à toi,
0
guydenîmes > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
3 juil. 2015 à 18:52
Ou as-tu vu que je suis agressif envers les membres de la communauté qui offre (ent : pluriel ) leur aide....etc ? faut pas inventer mon ami. Ma ligne est pourrie et nous n'en pouvons rien.....Tu me conseilles toi aussi de déménager...Tu te rencontres de ce que tu dis l'ami ?....Tout le reste je le sais....internet par la parabole, c'est connu et tu sais aussi le prix de l'abonnement, je pense ?....Je ne te comprends pas !...Il aurait mieux valu que tu ne dises rien...Ou alors c'est que tu est pour eux; là je comprendrais...Salut et revois ta copie, après avoir bien lu ce que j'ai dit : correctement et fort !... G d N...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658 > guydenîmes
3 juil. 2015 à 18:59
Deux solutions t'ont été offertes dans mon message. C'est le constat que les opérateurs eux même font. Pourquoi pleins de raisons diverses. Entre les coûts, les autorisations qu'ils n'obtiennent pas et le reste, c'est la dure loi de la jungle.

Et oui malheureusement en France si tu veux une bonne connexion.. c'est soit tu as l'argent et tu finances une ligne fibrée à gros coût, soit tu essaies de faire bouger les choses auprès des élus (qui sont là... par les votes des habitants il me semble...) ou enfin tu déménages.

Je ne tient pas avec eux et d'ailleurs, je ne suis même pas en France mais la problématique existe depuis tellement longtemps que à force... le discours est le même dans tous les cas.
0