De quel pays provient ce numéro de téléphone ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2015
-
 Lucy -
Je cherche à savoir de quel pays provient ce numero : 0022542383525
Je sens une arnaque à l'achat sur le boncoin... Auriez vous une idée ? merci
de vos réponses. Bien à vous.

1 réponse

Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
8 092
Salut,

+225 c'est la côte d'ivoire... c'est une arnaque.

Bien à toi,
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2015

Merci Judge , cette personne voulait m'acheter mon bien sur internet et me proposait de payer d'avance par la poste en espèce. Elle avait un langage trop soutenu pour être honnête et c'est une faute d'orthographe Enorme qui m'a mis la puce à l'oreille... puis les messages suivant beaucoup moins soutenus me font vraiment penser à cela . merci beaucoup pour ta réponse , bonne soirée.
Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
8 092 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2015

Salut,

De rien :-)

Si le problème est résolu, je t'invite à signaler celui-ci comme tel grâce au bouton prévu à cet effet sur ton premier message.

Bien à toi,
Bonjour.. idem ce jour, suite à mon offre passée sur le bon coin hier au soir.. pas de fautes d'orthographe, mais un déplacement à l'étranger pendant 15 jours et demande mes coordonnées pour envoi paiement en liquide par la Poste (montant supérieur à la législation française).. et ce numéro de téléphone étranger... la règle : restez prudents même avec ce site d'annonces gratuites
Voici la réponse que j'ai eu suite à une annonce sur LE BON COIN : "Bonsoir, merci de m'avoir répondu, je tiens à vous signifier mon attention particulière qui est bien sûrs acquérir votre bien dans l'immédiat, avant tout je tenais à vous signifier que Je réside à Angers cependant, pour des raisons d'ordre professionnelle je suis pris par une campagne de sensibilisation contre le travail des enfants (Mineur) hors de la France pour une durée de 2 semaines. Mais étant donné que je tiens énormément à ce bien J'aimerais donc, si vous l'acceptiez (bien sûrs) vous octroyer la totalité des fonds par envoi postal (espèce par la poste) pour cela j'aurai besoin de votre nom complet, adresse, numéro téléphone et le prix afin de vous faire le paiement de sorte à ce que le bien me soit réserver ,puiis dès mon retour (au plus tard dans 2 semaines), nous fixerons un rendez-vous à un lieu à votre convenance pour que je récupère le bien. En attente d'une suite favorable. Mr et Mme Emilie. Tél:00225 42 38 35 25
Messages postés
31895
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
11 659 > CORACOPSIS
Bonjour

Tu peux répondre que vu le nombre incroyable d'acheteurs intéressés (Tous en déplacement à l'étranger..) il te semble raisonnable de multiplier le prix par 3.. En effet tu as reçu des offres bien supérieures à ce que tu proposais..

A+
> CORACOPSIS
Bonjour
merci de m'avoir répondu, je tiens à vous signifier mon attention particulière qui est de bien sûrs acquérir votre bien dans l'immédiat ,
cependant, pour des raisons d'ordre professionnelle je suis pris par une campagne de sensibilisation contre le travail des enfants (Mineur) hors de la France pour une durée de 2 semaines.

Mais étant donné que je tiens énormément a ce bien J'aimerais donc, si vous l'acceptiez (biens sûrs) vous octroyer la totalité des fonds par envoi postal (espèce par la poste ) pour cela j'aurai besoin de votre nom complet , adresse , numéro téléphonique et le prix afin de vous faire le paiement de sorte a ce que le bien me soit réserver ,puis dès mon retour (au plus tard dans 2 semaines), nous fixerons un rendez-vous à un lieu à votre convenance pour que je récupère le bien .

En attente d'une suite favorable
Mr et Mme PAYET
Je vous vous laisse également mes coordonnés
Payet Sandrine - 53 boulevard de la Plage - 33970 LEGE CAP FERRET

Tel: 00225 42 38 35 25