Comment savoir si un numéro de téléphone est fiable?

Signaler
-
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
-
Bonjour,
Depuis quelques mois je suis inscrite sur un forum pour ados (pas pour tchatter /!\). De ce fait, j'ai connu quelqu'un de très sympa (une fille) qui m'aidait dans mes discussions et moi dans les siennes. Donc dans le forum nous sommes devenues amies. Et on a commencé à se parler par messages privés. On parlait de tout, de l'actualité, des garçons qu'on aime etc. Je ne la connais que virtuellement. Jusque là, ça va. Sauf qu'hier elle ma demandé si j'avais snapchat donc on se les ai échangés. Et (heureusement on va dire) je n'arrivai pas à me connecter à snapchat car ma tablette marche plus. En fat je sais même pas pourquoi j'ai dit oui car je voulais pas qu'elle voit mon visage...je voulais rester anonyme.
Bref. Et aujourd'hui elle m'envoie "ça te dit qu'on s'échange nos numéros? Mais seulement si tu es d'accord! Le mien c'est 07*******. Tu m'enverras un message!"
J'ai accepté. Mais je ne lui ai pas encore donné, j'ai cherché des excuses pour retarder ça. Mais en fait, j'ai absolument confiance en elle, on se parle tout le temps, on s'entend bien, on s'aide, mais j'ai peur de lui donner mon numéro. Peut être que le sien n'est pas "fiable"? :( sur le forum ils disent bien qu'il ne faut jamais donner son numero a quelqu'un qu'on connaît pas car il peut s'inventer une vie, etc. pour nous pieger après.... J'ai peur de ça....Surtout que je suis inscrite sur le forum, sans l'autorisation de mes parents...ils ne sont pas au courant. que dois je faire? J'ai peur de la vexer, je sais toujours pas si je dois lui donner ou pas.....
Merci pour vos réponses et d'avoir pris le temps de lire.

7 réponses

Bonjour

Non tu ne dois rien donner du tout... On ne sait jamais sur qui on tombe sur le net, c'est beaucoup trop dangereux...

Et tu en profites pour parler avec tes parents de tout ça...

:)
Messages postés
40668
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
4 908
Lut

Un petit truc est de faire une recherche sur google avec le n° de téléphone en question, c'est rapide et ça ne coute rien.
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 279
Bonjour,
Pour savoir qui est au bout de ce numéro en 07.... (un mobile...) vous appelez en numéro masqué. Vous verrez bien...
A+
Messages postés
31796
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
11 595
Bonjour

Il s'agit peut être d'un dégouttant vieux pervers aux idées tordues mais très patient pour 'ferrer' sa victime.. Alors méfiance, ne donne pas ton #..

Dans le doute abstiens toi..

A+
Utilisateur anonyme
Oui voilà je pense aussi. Je ne lui donnerai jamais. Elle m'a redit "n'oublie pas, mets mon numéro de côté et appelle-moi quand t'auras ton portable!"
Ca devient saoulant... Alors j'appelerai en masqué.
Merci à tous pour vos réponses.
Utilisateur anonyme
Désolée de vous embêter encore avec ça, mais maintenant elle veut qu'on s'envoie des photos!!! -_-
..... La dernière fois j'avais accepté mais jamais je lui en enverrai...c'est trop risqué!!
Je ne sais pas quelle excuse je dois lui donner cette fois pour ne pas le faire....
Messages postés
31796
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
11 595
Re:

Envois une photo d'un chien et prétends être un 'chien savant' sachant aller chatter sur le Net.. Ou tout simplement prétend que l'incendie de cette nuit a détruit tes photos.. Ou pique une photo sur le Net. Rappel: on ne donne aucune info à un inconnu..
Tu n'as pas à te justifier.. Mais tu sembles être 'accro' à cette relation 'virtuelle', attention!

A+
Utilisateur anonyme
Oui, merci beaucoup! Jamais je ne lui enverrai de photo de moi! C'est vrai...Mais c'est parce que ça fait quand même longtemps "qu'on se connaît" virtuellement .... ça fait un moment qu'on parle...
Mais bon... Je commence vraiment à me méfier parce que c'est quand même bizarre...
-elle veut savoir mon nom
-où j'habite à peu près
-elle veut mon snapchat
-mon numéro de téléphone
-une photo de moi...

C'est pas normal...
Mais merci beaucoup pour la réponse! :)
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 279 > Utilisateur anonyme
Bonjour,

Proposez-lui une rencontre dans un bar un de ces jours.... A prendre ou à laisser!

A+

Un numéro qui commence par 06 ou 07 est fiable dans le sens ou tu ne te feras pas avoir avec des appel surtaxé ou des msg frauduleux comme avec un 08 ou autre.
Mais si tu donne ton numéro un une inconnue(ou UN inconue) au final tu n'en n'est pas sur, la personne en question peux très bien le donnée à d'autre ext, tu peux subir des harcèlement par téléphone, tu ne sais pas ce qui peux t'arriver. Ne jamais faire totalement confiance à une connaissance seulement virtuelle. Un conseille reste sur ton chat pour lui parler. Surtout si tu es mineur.

Cordialement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2015
1
Je ne te conseille pas non plus de le donner, continue à parler avec elle sur le forum et ne donne aucune info perso. Maintenant effectivement tu peux faire une recherche Google rapide en tapant son numéro pour vérifier mais, bon c'est surtout pour toi après qu'elle ne te harcèle pas de message sou de snapchat si tu n'as pas envie.
Merci beaucoup à vous tous... je lui ai dit que je devais me déconnecter mais elle m'a envoyé "ok mais envoie moi un message stp! j'attends :)"
je sais pas quoi faire.... je pense que le mieux comme vous l'avez dit c'est de ne pas lui donner....je préfère pas prendre de risque...on sait jamais sur qui on peut tomber....
Utilisateur anonyme
Du coup je lui ai dit que j'allais changer mon téléphone et mon numéro et donc pour l'instant je n'ai plus de téléphone (ce qui est vrai en plus)....mais bon... je préfére rester sur mes gardes....et aussi (je sais pas si c'est grave) une fois elle m'a dit "au fait tu habites où? dans quelle ville? ou au pire tu peux juste me dire nord sud est ouest! t'es pas obligée, je veux pas que tu crois que je suis un méchant monsieur XD ;)"
voilà...je sais pas si c'est important mais c'est à partir de là que je suis restée sur mes gardes.... je trouvais ça bizarre qu'elle me dise ça...qu'en pensez-vous?
Et aussi elle m'a dit
"ok au pire on peut se donner notre numéro mais je sais pas si tu es d'accord :)
mais pour l'instant on peut quand meme se parler et s'envoyer des photos ^^
bon ba je te donne mon numero : 07 ********
envoie moi un message :)"
et je lui ai dit que j'acceptais et que je voulais lui montrer une photo de quelqu'un de ma classe (<bold>evidemment je l'ai pas fait</gras>)
et elle a bien insisté
"j'ai trôp hate de voir comment il est et surtout toi !!!!!! ^^"
<bold>surtout toi!!!!</gras>
mmmm.....je doute..... je reste vraiment sur mes gardes là.....
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Parle avec tes parents :)

Donne pas d'adresse ni autre info personel (nom de famille....) Appel en masquer oui ça peux être une solution.