Problème de modification du thème Other

Fermé
jlkaplan Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - Modifié par jlkaplan le 25/06/2015 à 21:29
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 27 juin 2015 à 19:05
Bonjour,
J'ai commencer un développer un site Wordpress avec le thème "Other".
Mais je débute avec Wordpress. Je cherche à faire un lien entre la hompage et ma page "galeries", par exemple. Je bloque. Pouvez vous me dire comment faire ce lien ?
J'ai la dernière version de Wordpress et je travail en local.
Voici le thème en question : http://other.wpengine.com/

Merci de votre aide.
Jean-Louis

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
26 juin 2015 à 08:04
bonjour,
Ta question est pas très précise, difficile de t'aider sans savoir ce que tu as fait et notamment l'emplacement de ta galerie ( page, article, script externe ?)

pour un lien, on utilise les widgets de navigation ou un menu widget texte (en écrivant le lien manuellement) , tu peux aussi utiliser les menus personnalisés de wordpress pour créer tes propres menus à partir des urls de ton site
0
jlkaplan Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
Modifié par jlkaplan le 26/06/2015 à 11:47
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je sais, c'est pas facile de s'exprimer, je ne maîtrise pas super bien Wordpress et encore moins le thème "Other" :) Mais j'ai très envie de réussir mon site photo.
Ce que j'ai déjà fait : MENU->galeries /blog/contact
En front : une page galerie (portfolio)
En pages : GALERIES (avec des photos verticales, qui doivent me donner des accès à une autre galeries et accès à des "fiches" photo).

Si c'est encore flou, je peux faire des copies écran.

Pour les liens entre une galerie à une autre, as-tu le nom d'un widget. Car je ne vois pas très bien le principe.

C'est compliquer d'arriver à ce résultat j'ai acheter ce thème : http://other.wpengine.com/

D'avance merci.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
26 juin 2015 à 14:09
si j'ai bien compris tu as une page d'accueil modèle portfolio (avec ou sans sidebar ?) contenant une galerie, d'autres pages (modele portfolio aussi ?) ayant chacune une galerie.

tu veux faire quoi exactement ? afficher les liens des pages galeries dans la sidebar ?
0
jlkaplan Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
Modifié par bg62 le 26/06/2015 à 20:17
Oui et avec sidebar, oui d'autres modèles portfolio aussi, sans galerie pour le moment.
Non, ce que je souhaite c'est super "simple", C'est exactement comme le thème que j'ai acheter, ou encore mieux le site d'un ami. Un bon exemple que mes explications, je pense. Je t'invite à regarder ce site en ligne : *www.macrophotographie.eu*
C'est exactement les liens que je souhaite faire jusqu'à la "fiche".
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
26 juin 2015 à 17:22
le problème, c'est que pour arriver à ce résultat, il y a plusieurs solutions mais a priori dans ton cas, ce sont des fonctions natives du thème qui font le travail donc il faut chercher dans la personnalisation ou dans les réglages du thème
0
jlkaplan Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
26 juin 2015 à 18:20
Alors donc question : comment cherche t-on dans les personnalisation ou dans les réglages du thème ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
26 juin 2015 à 18:43
si il n'y a pas de réglages spécifiques dans apparence=>personnalisation ou dans apparence=>réglages, essaye de créer un menu personnalisé dans apparence=>menu.
Le problème c'est que je ne connais pas du tout le thème et celui-ci dispose peut être de fonctions propres donc difficile de t'aider, d'ailleurs généralement je n'aide pas les possesseurs de thèmes payants pour cette raison : c'est au créateur ou au vendeur d'assurer le SAV
0
jlkaplan Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
26 juin 2015 à 18:54
Dites moi maintenant si vous ne souhaitez plus m'aider. Mais ou me tourner quand les développeurs ne répondent quasiment pas ou en Anglais ??? Je pense que quand on est passionné on a pas d'apriori. Mais désolé d'être direct. Payant ou pas ou est la différence à part le fait de payer.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324 > jlkaplan Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
Modifié par elgazar le 27/06/2015 à 07:47
le problème c'est que le thème payant, je ne peux pas le télécharger pour voir les fonctions implantées dans le thème au contraire d'un thème gratuit et si je ne connais pas ces fonctions (et leurs possibilités), il m'est difficile de t'aiguiller vers la bonne solution
Je ne peux émettre que des suggestions comme d'essayer de créer un menu personnalisé (en utilisant uniquement les liens des pages) ou de créer un menu manuellement (a l'ancienne avec des liens en html) dans un widget texte ce qui fonctionnerait sans doute mais qui passerait à coté d'une fonction du thème justement prévue pour cela.

c'est comme si tu essayais de réparer le moteur d'une voiture sans ouvrir le capot, tu peux essayer de deviner la panne, émettre des hypothèses mais a un moment ou l'autre il faut quand mettre les mains dans le moteur pour vérifier avant de commencer à réparer
0