Vidéos avec le Panasonic HC-V130

Fermé
Kuneru Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 24 juin 2015 à 10:37
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 juin 2015 à 14:56
Bonjour,

Je viens de tenter de récupérer mes vidéos sur PC présentent dans mon appareil, et j'ai la mauvaise impression que celles-ci sont de mauvaises qualité !
Pourtant j'ai bien activé le mode HA1920 (le mode max qualité) et le format d'enregistrement AVCHD (pour les TVs). Mais quand je récupère les vidéos sur PC elles sont pas fluide du tout avec un problème d'encodage au début...
J'ai testé le mode iFrame et là c'est plus joli.

J'avoue ne pas savoir quoi faire, mes vidéos sont condamné à être mauvaise ? Ou alors je les récupère d'une mauvaise manière ?


1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 24/06/2015 à 11:45
bonjour on peut penser que dans cette gamme de prix il ne faut pas être trop exigeant sur la finesse d'limage mais tout de même si vous regardez sur un petit écran le résultat dont être correct
certes on ne peut pas avoir les contours nets des visages si on film à 10m
ensuite le format HD (AVCHD) des caméscopes récents est indigeste pour de petites config pc (votre config?)
le résultat de votre vidéo ne pourra se juger qu'une fois le film monté et terminé en hd mpeg2 1920x1080 et 30000kb/s de bitrate c'est la maxi qualité ce que vous voyez sur la visionneuse de votre logiciel de montage(lequel) est un aperçu allègé

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Kuneru Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 10
24 juin 2015 à 12:09
Ma config ?
Je suis sur une surface pro :
SSD 128 GO, 4GO RAM, Intel i5, écran full HD

Ou alors je récupère mal mes vidéos ?
Je passe par : E:\PRIVATE\AVCHD\BDMV\STREAM
et j'obtiens mes vidéos en format .MTS

Et je ne pense pas les monter pour en faire un film juste les stocker pour les regarder plus tard !
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933 > Kuneru Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
24 juin 2015 à 12:43
bonjour ok pour les fichiers .mts pensez que pour stocker vos vidéos d'origines en mts c'est 13go l'heure un fichier fini montage ou sans montage en HD mpeg2 1920x1080 c'est 1go les cinq minutes votre ssd 128 go doit tout juste servir au système et au logiciels et votre montage il faut une partition dédié à la vidéo
enfin 4go de mémoire c'est un peu juste ce n'est plus la" norme"
c'est 8go et la il faut obligatoirement Windows en 64bits
c'est bien d'acheter un camescope mais ensuite il faut suivre
cordialement
0
Kuneru Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 10
Modifié par Kuneru le 24/06/2015 à 14:12
C'est bien beau de me faire la morale, mais j'ai pas de réponse à ma question.
Tout vos termes techniques sont juste là pour la frime.

D'après ce que j'ai compris il vaut mieux que j'enregistre en iFrame pour ensuite récupérer sur PC mes vidéos (en .mp4). La qualité n'est pas la même mais au moins c'est fluide.
Autrement, la vidéo en HA1920 ne donne pas un bon rendu, ce n'est pas fluide. Peut-être que pour lancer les vidéos sur un téléviseur ça rend mieux, je tenterai ce soir.

Cela ne sert à rien de me noyer dans des termes techniques, pour se la "péter". Je pose une question simple et j'estime que j'ai le droit d'avoir une réponse simple. Je ne suis pas du tout dans le domaine de la vidéo contrairement à vous je présume, j'ai bien compris que vous excelliez dans ce domaine.

En tous cas, vous portez bien votre nom, glandu.

Et s'il vous plait, ayez au moins la décence de mieux mettre en forme votre texte, cela devient vite illisible. Visiblement vous n'excellez pas dans le domaine de la bureautique...

Cordialement.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933 > Kuneru Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
Modifié par glandu le 24/06/2015 à 15:05
bonjour une ultime fois vous êtes insolent ce ne sont pas des ingénieurs qui vous répondent je ne suis qu'un bénévole apprécié sur CCM et j'ai juste mon certificat d'étude et j'ai 73ans et je pourrais aussi gloser sur votre pseudo au moins moi j'ai le sens de la dérision
si la dernière phrase vous à vexée c'est pas le but je voulais seulement dire que l'on vend des caméscopes sans avertir le client qu'il faut toute une chaine derrière pour exploiter ces formats indigeste et si vous ne connaissez pas tout les termes tapez les sur le web je n'ai pas d'autres moyens de répondre
je vais signaler votre attitude au modérateur vous ne respectez pas la charte CCM
0