Disfonctionnement Touche Alt Gr sous Windows 8
Résolu/Fermé
gomgom42
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2015
-
24 juin 2015 à 09:28
1ZQET54R7?0P§° - 28 janv. 2016 à 20:22
1ZQET54R7?0P§° - 28 janv. 2016 à 20:22
A voir également:
- Touche alt gr ne fonctionne pas
- Touche rémanente - Guide
- Alt f4 ne fonctionne pas - Forum Windows
- Pas de touche fn sur mon clavier - Forum Clavier
- Touche insert - Guide
- Alt gr 6 sur mac ✓ - Forum Autres distributions Linux
3 réponses
dede77580
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2015
13
24 juin 2015 à 11:05
24 juin 2015 à 11:05
bonjours avez vous fait une mise a jour du système ?
Yesss !
Merci pour ce post !
Je m'arrache les cheveux depuis des semaines (PC portable samsung), exactement depuis un soir où j'ai effectué des MAJ sur mon PC. J'ai voulu taper le @ et j'ai constaté que ma touche alt Gr ne fonctionnait pas. J'ai parcouru le net, trouvé des posts avec des explications alambiquées et la délivrance aujourd'hui avec votre post !!!!
En ce qui me concerne, je n'ai rien désinstallé. J'ai fait un clic-droit sur le pilote Synaptics PS/2 Port Touchad (dans panneau de config -> matériel et audio -> périphériques et imprimantes -> gestionnaire de périph -> souris et autres périph de pointage), j'ai cliqué sur "mettre à jour le pilote". Il était déjà à jour je le savais mais je l'ai fait quand-même. À l'issue du processus, on m'a demandé de redémarrer ce que j'ai fait, et là, miracle ! je retrouvais mes @ # € [ } et j'en passe !! Voilà, si ça peut aider
Merci pour ce post !
Je m'arrache les cheveux depuis des semaines (PC portable samsung), exactement depuis un soir où j'ai effectué des MAJ sur mon PC. J'ai voulu taper le @ et j'ai constaté que ma touche alt Gr ne fonctionnait pas. J'ai parcouru le net, trouvé des posts avec des explications alambiquées et la délivrance aujourd'hui avec votre post !!!!
En ce qui me concerne, je n'ai rien désinstallé. J'ai fait un clic-droit sur le pilote Synaptics PS/2 Port Touchad (dans panneau de config -> matériel et audio -> périphériques et imprimantes -> gestionnaire de périph -> souris et autres périph de pointage), j'ai cliqué sur "mettre à jour le pilote". Il était déjà à jour je le savais mais je l'ai fait quand-même. À l'issue du processus, on m'a demandé de redémarrer ce que j'ai fait, et là, miracle ! je retrouvais mes @ # € [ } et j'en passe !! Voilà, si ça peut aider
24 juin 2015 à 11:18
Qu'appelez-vous mise à jour du système ?
Si vous voulez savoir si j'ai installé des mises à jour Windows, la réponse est oui.
Voir ci-dessous.
Je viens de voir d'ailleurs qu'une nouvelle mise à jour Linguistique pour NET Framework 4.5.2 était disponible. Je vais l'installer voir si cela corrige le problème !
24 juin 2015 à 11:34
24 juin 2015 à 20:38
J'avais le même problème avec mon PC portable Samsung. Dans mon cas, il s'agissait d'une mise à jour du pilote de la souris intégrée Synaptics PS/2 Port TouchPad en juin 2015 qui a désactivé la touche Alt gr. J'ai restauré la version précédente du pilote (panneau de configuration/gestionnaire de périphériques/souris et autre périphériques de pointage) et , après avoir redémarré mon PC comme demandé, tout est rentré dans l'ordre:-)
25 juin 2015 à 10:36
J'ai réinstallé l'ancien pilote est tout fonctionne de nouveau (@, €, #,...)
Chose étonnante, le nouveau pilote avait été installé le 08/06 et je n'ai eu les soucis qu'une quinzaine de jours après !
Merci encore
26 juin 2015 à 09:49
Même problème avec portable samsung.
Dans mon cas il a suffit de désinstaller la mise à jour Synaptics (dans panneau de configuration, ajout suppression de programmes) puis de l'installer de nouveau avec windows update