Hésitation entre deux config.
Azadret
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je compte changer d'ordinateur dans quelques semaines, je veux en prendre un orienté gaming (faire tourner les jeux en ultra/60 fps) j'ai donc recherché sur internet et j'en suis tombé sur deux qui ont 15€ de différence, j'aimerais savoir lequel est le mieux sachant qu'il ont pratiquement les même composants :
1er :

2eme :

Je tiens à préciser que les seuls trucs qui change sont :
-Le boitier
-Le CPU est un Intel core I7 4790k et passe à 4790 sur l'autre (Le "k" change t-il quelque chose ?)
-SSD 120 Go (A quoi cela sert-il ?)
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire tout ça et de m'éclaircir.
Bonne journée !
Je compte changer d'ordinateur dans quelques semaines, je veux en prendre un orienté gaming (faire tourner les jeux en ultra/60 fps) j'ai donc recherché sur internet et j'en suis tombé sur deux qui ont 15€ de différence, j'aimerais savoir lequel est le mieux sachant qu'il ont pratiquement les même composants :
1er :

2eme :

Je tiens à préciser que les seuls trucs qui change sont :
-Le boitier
-Le CPU est un Intel core I7 4790k et passe à 4790 sur l'autre (Le "k" change t-il quelque chose ?)
-SSD 120 Go (A quoi cela sert-il ?)
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire tout ça et de m'éclaircir.
Bonne journée !
A voir également:
- Hésitation entre deux config.
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
2 réponses
alors ssd veux dire que ce n'est pas un HDD a plateau mais une mémoire flash comme sur une clée usb donc, le système va démarré beaucoup plus vite et sera plus rapide dans le démarrage de programme.
Azadret
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Hmm je vois, merci beaucoup ! Et pour le processeur tu en a une idée ?
phil1551
Messages postés
365
Membre
Dernière intervention
71
euh je ne suis pas un expert mais j'aurais tendance a dire que le premier est plus puissant que le deuxième mais comme je l'ais dit je ne suis pas le mieux placé pour t'aider :). le mieux serais de voir leur note de perf pour comparer, et la même chose pour le GPU
Azadret
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Je te remercie beaucoup de ton aide ! :)