Créer un PDF dynamique à partir de Word 2013

Fermé
Le_Maniouk Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 - 19 juin 2015 à 17:42
Le_Maniouk Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 - 20 juin 2015 à 08:41
Bonjour,

Je cherche à créer un PDF dynamique à partir de Word.

Je me suis fait un questionnaire de renseignements client, type : NOM, Prénom, Adresse, ect... et ce que je souhaite c'est pouvoir le saisir directement en PDF depuis mon PC sans avoir besoin de l'imprimer et pour pouvoir le modifier lorsque par exemple une adresse change. Et inclure dans ce PDF dynamique, des cases à cocher.

J'ai vu sur CCM, qu'il fallait créer des signets mais je ne sais pas comment ça marche ni à quoi ça sert ?

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211
20 juin 2015 à 05:53
Bonjour,

Je ne sais pas dans quel contexte les signets ont été évoqués mais certainement pas pour les formulaires.

Tu as 2 possibilités selon ton équipement logiciel et tes connaissances :
- Soit tu crées ton formulaire dynamique uniquement dans Word, avec zones de saisie, cases à cocher, listes déroulantes,... mais une fois converti en PDF, il ne sera plus dynamique du tout ;

- Soit tu crées le fond du formulaire dans Word (la partie fixe) sans t'occuper des zones variables (tu prévois juste leur emplacement), tu convertis en PDF et, si tu as Adobe Acrobat Pro ou équivalent, tu crées les champs dans le PDF.

Autrement dit, les champs des formulaires Word ne sont pas convertis en PDF.
La seule "dynamique" compatible entre Word et le format PDF est la reprise des liens hypertextes (sommaires automatiques, liens web ou e-mail par exemple).
12
Le_Maniouk Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 158
20 juin 2015 à 08:41
Merci du coup je vais essayer =)
0