Je cherche un meilleur réseau.

alexio35 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alexio35 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je stream presque tout les jours, je regarde des vidéos...
J'ai besoin d'une meilleur connexion mais il n'y a pas la fibre la ou j'habite
Je reçois la wifi de ma box ADSL - Silver NB4 jusqu'à ma clé wifi Belkin Micro-adaptateur sans fil USB N300. Je cite un passage qui est je crois intéressant "Il est rétrocompatible avec les périphériques 802.11g à 54 Mbps et les produits 802.11b à 11 Mbps"
Voila, avec ça j'obtient un débit descendant en moyenne 5 ou 6 Mbps et montant de 0.40 voir pire sur le speedtest avec quelque programme allumé.

Je cherche toute solution qui pourrait me faire avoir un meilleur débit.
Merci de votre aide.

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Salut
teste avec un cable.
0
alexio35 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Comme Judge_DT à proposé la même réponse je vous laisse lire ce que j'ai répondu.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Quand on a ce type d'usage on évite le Wi-Fi et on privilégie le câble.

Dès lors que tu es en WiFi et qu'une petite distance existe entre toi et ton point d'accès, le débit peu chuter, de manière énorme même, surtout si il y a des murs ou des appareils qui émettent des ondes entre toi et le point d'accès.

Cela étant si tu as une ligne longue ou de mauvaise qualité, le débit ne pourra pas spécialement être augmenter sinon l'opérateur l'aurait fait.

Il y a pas de solutions miracle à ce type de problème ; -)

Bien à toi,
0
alexio35 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,
Je vais essayé de mettre un cable et je fais un speedtest.
0

J'obtient un meilleur score mais j'ai des résultats inhabituelle (donc je vais redémarré mon pc et en refaire un) :
Wifi : Débit déscendant = 2.92 et Débit Montant = 0.22
Cablé : Débit déscendant = 5.74 et Débit Montant = 0.20
Mais cela peut être du à la longueur (5 fois trop) et à la vieillesse du câble donc devrais-je en rachetez un ?
Sinon je devrais pas changé de clé wifi pour une plus puissante ???
PS : Il y a entre mon pc et ma box environ 5 mètre et un mur.
0

En réessayant sans programme allumé j'ai le même résultat pour les deux voir un tout petit peu mieux pour la wifi.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > alexio35 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Clairement : le câble est privilégié dans le gaming et cie, notamment car moins de risque de perte de paquets et j'en passe.

Bien entendu, la vitesse doit être testée sans rien autour pour l'utiliser également. (Pas de télé allumée/décodeur télé si ils ont reliés à la ligne qui sert internet, pas de téléphone, ni d'autre ordinateur... avec juste ton périphérique quoi).

Ensuite il faut connaître les informations de ta ligne internet (la distance, les atténuation et autres informations), pour se faire une idée du débit que tu devrais recevoir.
0

Peut-il y avoir une différence si je rachète un câble cat.7 et croisé ?
0