Connexion impossible avec une tour et possibel avec un latop

Hilderik Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hilderik Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

une connexion wifi (réseau public) fonctionne avec un pc portable et plus du tout avec une tour....

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi cela pourrait être dû ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

est-ce que cette tour est équipée d'une carte réseau wifi ?
0
Hilderik Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui bien sûr
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si tu clics sur la jauge en bas à droite, tu vois les réseaux sans fils ?
0
Hilderik Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
même joueur perd encore....
Les réseaux wifi comme sfr fon, free wifi sont visibles depuis un latop mais ne le sont plus avec une tour....est-ce du paranormal ?
Cela fonctionne avec le latop (la preuve je poste un message) mais pas du tout avec la tour; les deux pc sont dans la même pièce au même endroit....
W8 peut-il brider le captage de réseaux wifi ?
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.
0

Depuis le gestionnaire de périph, regardes s'il y a bien le périph. réseau sans fils. S'il y est pas c'est qu'il y a un problème avec le matériel. Dans ce cas, il faudra te procurer une carte pci wifi à installer dans la tour.

S'il y est, désinstalles le périph réseau sans fils Wifi. Ensuite tu arrêtes ton pc et tu le redémarres. Windows va détecter automatiquement le périph réseau wifi et installer les pilotes.

Si après c'est toujours pareil, tu récupères les pilotes sur le site de la marque de ton pc, tu refait la même opération ( désinstaller le périph réseau wifi) mais lors du redémarrage tu arrêtes l'installation automatique. Tu fais l'installation depuis les pilotes que tu as récupéré sur le site de la marque de ton pc.
0
Hilderik Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
merci pour la réponse.
Je ne comprends pas pour quoi les réseaux affichés ne sont pas les mêmes mais j'ai quelques bases en informatique.
En revanche, la question des pilotes peut-elle expliquer que la liste des réseaux ne soit pas la même sur les deux pc ?
Comment fait-on par exemple sous W8 pour arrêter l'installation automatique des pilotes ? car si je désinstalle la carte wifi, au redémarrage les pilotes par défaut de W8 sont déjà installés, il ne me demande pas mon avis....
0