Es-ce une bonne Config ?

Résolu
wil75117 Messages postés 29 Statut Membre -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour j'aimerais savoir si cette config tient la route pour faire tourner tous les jeux en ultra et que je ne sois pas obligé de la changer d'ici 1-2 ans merci pour toutes les personnes qui répondront

Config :
- Intel Core i5 4690
- Carte mère socket AM3+ MSI 970 GAMING
- Carte graphique Gainward GeForce GTX 970 Phantom - 4 Go
- Disque dur interne 3.5 pouces Seagate Desktop HDD - 500 Go (Barracuda 7200.14 series)
- Barrette mémoire pour PC G.Skill Extreme3 2 x 4 Go Ripjaws X 2133 MHz CAS9
- Boîtier PC Zalman R1 - Noir
- Alimentation PC Cooler Master G550M Bronze Modulaire - 550W
- OS - Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1

merci et bonne journée :)

3 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

"- Intel Core i5 4690
- Carte mère socket AM3+ MSI 970 GAMING"

La carte mère n'est pas compatible avec le processeur (CPU Intel socket 1150 avec carte mère AMD socket AM3+ ça ne va pas ensemble). Remplace la carte mère par une MSI H97 PC Mate.

"Disque dur interne 3.5 pouces Seagate Desktop HDD - 500 Go (Barracuda 7200.14 series) "

Prends un disque dur 1To, c'est le même prix alors pourquoi se priver de 500Go de stockage en plus ?

"Barrette mémoire pour PC G.Skill Extreme3 2 x 4 Go Ripjaws X 2133 MHz CAS9"
Des barrettes 1600Mhz auraient été bien suffisantes...

Si ton budget te le permet, je te conseille d'ajouter un SSD, c'est mieux pour le confort d'utilisation (rapidité).

Tu ne prends pas de lecteur/graveur CD ?

Le reste c'est OK.

A+ =)
3
wil75117 Messages postés 29 Statut Membre

Mille fois merci pour tes conseils
Pour le lecteur je le prendrais de mon ancien pc
Y a t'il une si grande différence de rapidité avec un SSD ? si oui lequel prendre ?
Pour la carte mère je ne savais pas merci de me l'avoir signalé

Merci d'avoir utilisé ton temps pour me répondre :)
Bonne journée
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > wil75117 Messages postés 29 Statut Membre

Salut, pour le SSD check ma réponse en dessous ;)
0

"Y a t'il une si grande différence de rapidité avec un SSD ?"
Oui, la différence est flagrante. Tu pourras installer Windows dessus et tes jeux, ton Pc démarrera beaucoup plus vite et les temps de chargement en jeu seront fortement réduits.

Tout dépend de ton budget, sans le connaître je t'orienterais vers un SSD 120Go comme ce Sandisk Ultra II 120Go :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10081609.html

Ou ce Samsung Série 850 EVO 120Go :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10084685.html

=)
0

ok je vois donc je crois que je vais peut être me laissé tenter :3
Merci bcp
:D
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur

120Go c'est vite rempli avec des jeux, c'est bien là le problème... Quand tu vois que GTA V prend déjà 60Go ça te remplis plus de la moité du SSD au final.
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Salut,

Comme l'a dit LMD, la carte mère n'est pas compatible avec le processeur. Ton processeur est un socket Intel LGA1150 et la carte mère est un socket AMD AM3+. Si tu veux la même en LGA1150 prend la MSI H97 Gaming 3 :)

Pour ce qui est de la RAM, prends des Crucial Ballistix Sport 1600Mhz, elles sont top et suffisent largement ! Encore une fois, comme l'a dit LMD, 2133Mhz c'est inutile (perte d'argent).

Si ton budget te le permet, je te conseille d'ajouter un SSD, c'est mieux pour le confort d'utilisation (rapidité). 

Perso, je suis pas fan du tout. Durée de vie "limitée" ; galère pour installer certains programmes sur un autre disque dur que celui du système ; etc...

Je conseille plutôt un WD VelociRaptor 1To ; ça vaut 250€ (plus cher qu'un combo SSD/HDD ; environ 160€ ; mais beaucoup plus efficace).

Cordialement,

titou
0

Salut titou,

Même si c'est le disque mécanique le plus rapide actuellement, le WD VélociRaptor ne peut pas rivaliser avec un SSD, il reste loin derrière en termes de débit, de vitesse de transfert et donc de rapidité à l'utilisation. Il ne vaut rien face à un SSD en termes de rapidité.

Et 250€ pour un disque dur mécanique, 10000trs/min certes mais qui reste mécanique, c'est hors de prix.

=)
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur

@LMD : quel est ton avis sur : Durée de vie "limitée" ; galère pour installer certains programmes sur un autre disque dur que celui du système ; etc... ? :)
0

merci pour vos réponses :)
je m'y connais pas trop :c Donc je pourrais pas dire si une SSD est bien ou pas mais je verrais si j'en mettrais car à première vue c,'est plutôt chers :s
0

@titou : Ce qui fait la durée de vie "limitée" sur un SSD c'est son nombre d'écritures limité. Mais ce nombre d'écritures est suffisamment élevé et si on utilise correctement son SSD (c'est à dire l'utiliser au maximum en lecture et au minimum en écriture) alors on peut le garder aussi ou quasiment aussi longtemps qu'un disque classique.

Quand aux éventuels soucis qu'on peut rencontrer pour installer un programme sur un autre disque que le disque système, ça n'est pas propre au SSD, tu rencontrera le même soucis dans le cas d'une config avec 2 disques dur classiques.

=)
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Alors, et ça date, mais un comparatif des avantages et inconvénients entre le raptor et un SSD, et ça date du SATA 2.0 hein :

https://www.lesnumeriques.com/duels-batailles-produits-stars-a966/hdd-vs-ssd-ap677.html

Et en lisant ça : https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/article-863042-1-ssd-interne-quelles-meilleures-2019-comparatif.html

On sait parfaitement paramétrer un SSD. Sinon, avec le samsung, le logiciel règle beaucoup de chose à notre place.
0