Connexion impossible dongle/Livebox SAGEM

Fermé
iouou - 5 juil. 2007 à 18:58
brupala Messages postés 110467 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 5 juil. 2007 à 20:15
Bonjour,

Je possède une livebox SAGEM, qui fonctionne avec un ordi en wifi, utilisant un dongle sagem XG760N.
Désireux de faire fonctionner cette même connexion en utilisant le dongle susnommé sur un autre ordinateur, j'ai procédé à l'identique pour mettre en place le réseau sans fil.
Quelle ne fut pas ma surprise en constatant que la borne wifi, bien que detectée, n'était pas accessible ; et ce pour une, ou des raisons obscure(s)... En effet, au moment de connecter l'ordinateur à la borne, après un long moment de latence, Windows prétend que le réseau n'est plus à portée ; ce qui est absurde, cela va de soi.

A noter :
- signal 3 voire 4/5
- port usb 1.1
- clé WEP valide bien sûr !
- adresse MAC autorisée

Merci à tous de votre aide potentielle
A bientôt !
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110467 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 13 834
5 juil. 2007 à 19:40
est-ce bien le même OS ?
problème de pilote ?
0
Oui oui, je suis sur XP SP2, j'ai déja installé le wifi sur un autre ordinateur de la maison, avec ce même dongle, dans les mêmes conditions (a priori...) !
Je ne comprends pas. Quant aux pilotes, ils sont bons, ce sont toujours les mêmes qu'avec le précédent PC.
Merci de vous pencher sur mon cas.
0
brupala Messages postés 110467 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 13 834
5 juil. 2007 à 20:15
marte mère faiblarde au niveau des alimentations usb ?
l'usb n'est pas ce qu'on fait de plus fiable, on s'en est aperçu depuis un bon moment avec les modems adsl usb qui sont en voie de disparition aujourd'hui .
si tu as besoin de plus de fiabilité,
investis dans une vraie carte wifi et oublie ces cochonneries d' adaptateurs usb .
0