Problème de publipostage pour les images dans Indesign

Fermé
Joo - Modifié par Joo le 16/06/2015 à 11:17
contrariness Messages postés 19860 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 19 juin 2015 à 07:30
Bonjour,

j'ai réussi mon publipostage à partir d'un tableau excel transformé en .txt dans Indesign en passant par la fusion des données. Pour le texte c'est tout bon, par contre mes images ne veulent pas s'y mettre.
Pourtant j'ai tout essayé : Les liens en relatif ou absolu (dans Excel), l'arobase, même une apostrophe avant l'arobase, (dans .txt), double clique de la variable pour l'insérer dans un cadre text ou image (dans Indesign) etc.

Dans Indesign, ça me montre bien le cadre avec la variable <<viz>>, mais quand je coche sur l'aperçu il y a qu'un cadre vide.

Est-ce que quelqu'un aura une idée lumineuse svp ? Je suis sur Mac.

1 réponse

contrariness Messages postés 19860 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 6 123
16 juin 2015 à 15:40
Dans votre fichier source pour le publipostage, avez vous indique le chemin complet ou sont stockees les images ?

Avez vous respecte la syntaxe ?

https://helpx.adobe.com/fr/indesign/user-guide.html/fr/indesign/using/data-merge.ug.html
0
J'ai noté le chemin à partir de mon fichier .txt.
Ca ressemble à ça : ./Viz_article/3156_88.jpg
J'ai essayé aussi ça : Viz_article/3156_88.jpg
Et aussi le chemin complet. Et aussi avec les clash et version double-point.

Rien marche. Mais il y a surement quelque chose que je n'ai pas compris.
0
contrariness Messages postés 19860 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 6 123
Modifié par contrariness le 19/06/2015 à 07:30
C'est quoi cette variable "viz" ?
Cela ne donne pas le chemin pour l'emplacement de l'image.. et si c'est pour indiquer ce chemin, une variable n'est pas interactive dans un fichier texte lorsqu'il est lu en tant que texte
0