Une seule oreillette de mes écouteurs fonctionne
EME57
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Luigi9133 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Luigi9133 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai l'habitude d'utiliser mes écouteurs très régulièrement et de les laisser dans le port (je ne sais pas s'il y a un rapport avec le problème) et jusqu'alors ceux-ci fonctionnaient sans problème. Mais récemment j'ai eu un souci et une seule des oreillettes fonctionne. L'autre fonctionnait pendant quelques secondes avant d'arrêter puis elle reprenait et s'arrêtait de nouveau. Puis plus du tout. Maintenant l'oreillette gauche fonctionne très bien mais la droite plus du tout, même pas un grésillement. Je ne pense pas qu'il s'agisse des écouteurs mais plutôt du téléphone. Je suis sur Samsung galaxy s4 mini. Merci de bien vouloir m'aider ou de me faire partager vos suggestions pour remédier à ce problème.
Merci.
Merci.
A voir également:
- Son dans un seul écouteur avec fil
- Un écouteur sur deux marche iphone - Meilleures réponses
- Son dans un seul écouteur avec fil iphone - Meilleures réponses
- Un seul de mes écouteurs marche. Que faire ? ✓ - Forum Audio
- Un seul de mes écouteurs iPhone fonctionne. Que faire ? ✓ - Forum iPhone
- Son du casque d'un seul coté ? ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Une des deux oreillettes bluetooth ne marche pas ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Mon ecouteur gauche ne marche pas. - Forum iPhone
1 réponse
Bonjour EME57,
Ce genre de problème vient très probablement de la dégradation des petits fils de cuivre à l'intérieur de la gaine qui transmet le signal de la prise Jack (partie que tu branches sur ton téléphone) jusqu'aux écouteurs. A force de manipulation, le câble s'use, et finis par avoir des faux-contacts. Malheureusement, avec ce genre de tout petits appareils, on ne peut pas trop réparer (les constructeurs préfèrent remplacer ce genre d'articles plutôt que de les réparer, contrairement aux plus gros appareils comme les ordinateurs, là ça vaut le coup de s'intéresser à la source du problème). Mais pour les écouteurs, ça coute plus cher de chercher et réparer le problème plutôt que de les remplacer. Donc, à moins d'être bricoleur (chercher où peut être le faux-contact avec un volt-mètre par exemple, en dénudant légèrement le câble), la seule solution efficace est la garantie, ou l'achat d'une autre paire d'oreillette. Dans les deux cas, la paire est remplacée, et pas réparée.
Si cela vient du téléphone, alors essaie de brancher une autre paire d'oreillette (qui fonctionne correctement de façon certaine) sur ton téléphone. Si le grésillement est toujours présent, alors le problème vient du téléphone. Et là je te suggère un petit coup de garantie chez le constructeur.
En espérant que ces renseignements t'aideront,
Bien amicalement
Ce genre de problème vient très probablement de la dégradation des petits fils de cuivre à l'intérieur de la gaine qui transmet le signal de la prise Jack (partie que tu branches sur ton téléphone) jusqu'aux écouteurs. A force de manipulation, le câble s'use, et finis par avoir des faux-contacts. Malheureusement, avec ce genre de tout petits appareils, on ne peut pas trop réparer (les constructeurs préfèrent remplacer ce genre d'articles plutôt que de les réparer, contrairement aux plus gros appareils comme les ordinateurs, là ça vaut le coup de s'intéresser à la source du problème). Mais pour les écouteurs, ça coute plus cher de chercher et réparer le problème plutôt que de les remplacer. Donc, à moins d'être bricoleur (chercher où peut être le faux-contact avec un volt-mètre par exemple, en dénudant légèrement le câble), la seule solution efficace est la garantie, ou l'achat d'une autre paire d'oreillette. Dans les deux cas, la paire est remplacée, et pas réparée.
Si cela vient du téléphone, alors essaie de brancher une autre paire d'oreillette (qui fonctionne correctement de façon certaine) sur ton téléphone. Si le grésillement est toujours présent, alors le problème vient du téléphone. Et là je te suggère un petit coup de garantie chez le constructeur.
En espérant que ces renseignements t'aideront,
Bien amicalement