Demande sur crédits conso
Ben
-
15 juin 2015 à 19:24
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 16 juin 2015 à 20:35
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 16 juin 2015 à 20:35
3 réponses
Utilisateur anonyme
15 juin 2015 à 19:27
15 juin 2015 à 19:27
Bonjour . Oui , toujours , via factures tél./ eau / E.D.F. . Cdlt
Merci pour votre reponse. Cependant je voulais savoir si a part lire l adresse sur les documents que je leur fourni, est ce qu ils font des recherches sur le rib, fiche de paye, impots, facture? Je pose cette question car j etais logé a titre gratuit et maintenant je suis en location. Pour un credit ça change tout. C est pour cela que je leur ai communiqué mon ancienne situationsurtout qu ils me demandent pas de relevé de comptes. Merci a vous
Julian_Assange
Messages postés
450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
175
15 juin 2015 à 22:36
15 juin 2015 à 22:36
Ceci est comparable à de fausses déclarations lors de la demande de crédit, faux et usage de faux donc.
C'est puni par la loi si vous vous faites prendre , de 3 ans d' emprisonnement et 45.000 euros d'amende. De plus vous serez fichés par la suite comme fraudeur et ne pourrez plus jamais obtenir de crédit.
C'est puni par la loi si vous vous faites prendre , de 3 ans d' emprisonnement et 45.000 euros d'amende. De plus vous serez fichés par la suite comme fraudeur et ne pourrez plus jamais obtenir de crédit.
Merci julian pour votre reponse que je sais sincere. Cependant en aucun cas je n ai signé quoi que ce soit, je me documente. Fausse declaration oui, faux je ne pense pad puisque les documents sont vrai et au niveau date correpondent. Je n ai pas demandé a etre jugé de quoi que ce soit, je ne pense pas que ce soit le but du forum. J ai juste posé une question auquel malheureusement je n ai pas eu de reponse
Julian_Assange
Messages postés
450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
175
16 juin 2015 à 20:35
16 juin 2015 à 20:35
Et pourtant gironsul vous a repondu plus haut, les organismes de crédit vérifient TOUJOURS ses demandeurs, même si certains paraissent preter les yeux fermer comme cetelem ou autre, non, ils vérifient toujours.
Pour en revenir a mon premier message, donner des documents d'un ancien logement et donc qui ne correspondent plus a votre situation actuelle est considérer comme de la fraude et vous risque d'être accusé de "faux et usage de faux", même si les documents ne sont pas faux, ils sont obsoletes et les termes "faux et usages de faux" est un motif de garde à vue, je ne vous qualifie pas de malhonnête du totu loin de moi cette idée, mais l'organisme ne se dira pas "ho il a fait ca parce qu'il n'avait pas le choix" mais plutôt "houla louche ce gars là il ne donne pas de documents serieux".
Bien sûr, je ne vous juge pas, loin de moi cette idée, bien au contraire, ici on préviens pour éviter aux gens qu'ils aient des problèmes et généralement ici on évite de répondre à ce qui peut se prêter à des actions illégales.
Donc, pour conclure, oui les organismes vérifient toujours la fiabilité des demandeurs de crédits car ils ne vont pas prêter à quelqu'un qui ne pourra pas rembourser.
Pour en revenir a mon premier message, donner des documents d'un ancien logement et donc qui ne correspondent plus a votre situation actuelle est considérer comme de la fraude et vous risque d'être accusé de "faux et usage de faux", même si les documents ne sont pas faux, ils sont obsoletes et les termes "faux et usages de faux" est un motif de garde à vue, je ne vous qualifie pas de malhonnête du totu loin de moi cette idée, mais l'organisme ne se dira pas "ho il a fait ca parce qu'il n'avait pas le choix" mais plutôt "houla louche ce gars là il ne donne pas de documents serieux".
Bien sûr, je ne vous juge pas, loin de moi cette idée, bien au contraire, ici on préviens pour éviter aux gens qu'ils aient des problèmes et généralement ici on évite de répondre à ce qui peut se prêter à des actions illégales.
Donc, pour conclure, oui les organismes vérifient toujours la fiabilité des demandeurs de crédits car ils ne vont pas prêter à quelqu'un qui ne pourra pas rembourser.