Signal Wifi très faible

Résolu/Fermé
Vulcai - 14 juin 2015 à 15:49
 Vulcai - 14 juin 2015 à 17:34
Bonjour,

Depuis peu j'ai récupéré mon ordinateur qui était en réparation , il à du être formaté et je dois réactiver Windows 8 , mais il y à un problème , un problème que j'aimerai régler moi même car j'en ai marre de payer , ce problème c'est que maintenant , même à 1 mètre de ma box , je capte juste 2 barres de wifi , j'ai rechercher sur les forums et je pense que sa vient de la carte réseau , j'ai essayer de mettre les pilotes à jours mais ils le sont déjà soi-disant , je ne sais plus quoi faire , merci d'avance ..


1 réponse

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
14 juin 2015 à 15:59
Bonjour,
En principe, il n'y a pas besoin de réactiver Windows 8.
Sauf si le "réparateur" a installé une autre version, pas optimisée (et pas légale) pour ton propre pc... Ceci expliquerait aussi le problème du wifi.
Pc de marque ? Portable ?
0
C'est un Pc portable de marque Compaq , et la version de windows que j'ai la c'est la version : Windows professionnel N , et aussi je ne peut pas le réactiver j'ai pas la clé , merci le réparateur ^^ , donc je me suis fait douiller au final, sans moyen de changer quelque chose ? :/
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
14 juin 2015 à 17:32
Ton pc possède en principe une partition cachée sur laquelle le Windows original est installé.
Tu vas essayer de restaurer ton pc en configuration sortie d'usine en démarrant sur cette partition.
Pas besoin de professionnel pour ça. A condition que le "professionnel" n'ai pas ecrasé la partition de restauration.....

Eteint le pc puis rallume-le en tapotant F9 dès le démarrage jusqu'au menu de restauration. Il suffit ensuite de te laisser guider. C'est très facile.
Si F9 ne fonctionne pas, essaye F11.

Sauvegarde avant tes documents persos sur une clef ou autre.
0
D'accord merci beaucoup ! :)
0