DD externe non reconnu
Résolu
QUIOSE
Messages postés
88
Membre
Dernière intervention
-
QUIOSE Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
QUIOSE Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
J' ai l' habitude de faire des clones de mon DD sur un DD externe avec Mini Tools Drive Copy. Jusqu' à présent tout roule. Je procède ainsi : dans la gestion des disques, sur le PC, je créé un volume simple (mon DD externe est présent mais non alloué ), formaté et tout, je l' active, il a une lettre de lecteur,il est reconnu comme "sain (actif - partition principale )".Je fais comme d' habitude....
En démarrant la copie, les deux DD sont bien présents. Mais le PC redémarre car le clonage est refusé : ma config a changée (?) !
En retournant dans la gestion des disques je m' aperçois que mon DD externe est retourné à l' état initial c' est à dire non alloué...
Impossible de sortir de là et donc de faire mes clonages de DD interne. C' est embêtant. Si quelqu' un pouvait me dire quoi faire....
je le remercierai beaucoup beaucoup beaucoup.
J' ai l' habitude de faire des clones de mon DD sur un DD externe avec Mini Tools Drive Copy. Jusqu' à présent tout roule. Je procède ainsi : dans la gestion des disques, sur le PC, je créé un volume simple (mon DD externe est présent mais non alloué ), formaté et tout, je l' active, il a une lettre de lecteur,il est reconnu comme "sain (actif - partition principale )".Je fais comme d' habitude....
En démarrant la copie, les deux DD sont bien présents. Mais le PC redémarre car le clonage est refusé : ma config a changée (?) !
En retournant dans la gestion des disques je m' aperçois que mon DD externe est retourné à l' état initial c' est à dire non alloué...
Impossible de sortir de là et donc de faire mes clonages de DD interne. C' est embêtant. Si quelqu' un pouvait me dire quoi faire....
je le remercierai beaucoup beaucoup beaucoup.
A voir également:
- DD externe non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Appel externe c'est quoi - Forum telephonie fixe
- 'Pip' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. ✓ - Forum Python
2 réponses
dans le menu démarrer tape "diskpart" et lance le, sinon tu va dans le cmd puis tu tape diskpart.
dans le diskpart (a chaque étape appuyer sur entrer):
list disk
select disk x (x correspondant au numéro de ton disque dans la liste précédente)
clean
creat partition primary
active
format fs=ntfs quick
assign
exit
si il y a un problème fait moi en part
dans le diskpart (a chaque étape appuyer sur entrer):
list disk
select disk x (x correspondant au numéro de ton disque dans la liste précédente)
clean
creat partition primary
active
format fs=ntfs quick
assign
exit
si il y a un problème fait moi en part
Je n' ai donc pas pu formater le volume.
Nota : en faisant "démarrer" et en tapant diskpart on arrive dans le CMD.
Par contre Diskpart a bien nettoyé le volume...
voilà voilà. Si c'est pas trop tard pour toi, sinon pour demain. Merci encore