DD externe non reconnu

Résolu/Fermé
QUIOSE Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 - 13 juin 2015 à 18:36
QUIOSE Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 - 15 juin 2015 à 21:02
Bonjour à toutes et à tous,
J' ai l' habitude de faire des clones de mon DD sur un DD externe avec Mini Tools Drive Copy. Jusqu' à présent tout roule. Je procède ainsi : dans la gestion des disques, sur le PC, je créé un volume simple (mon DD externe est présent mais non alloué ), formaté et tout, je l' active, il a une lettre de lecteur,il est reconnu comme "sain (actif - partition principale )".Je fais comme d' habitude....
En démarrant la copie, les deux DD sont bien présents. Mais le PC redémarre car le clonage est refusé : ma config a changée (?) !
En retournant dans la gestion des disques je m' aperçois que mon DD externe est retourné à l' état initial c' est à dire non alloué...
Impossible de sortir de là et donc de faire mes clonages de DD interne. C' est embêtant. Si quelqu' un pouvait me dire quoi faire....
je le remercierai beaucoup beaucoup beaucoup.




2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
13 juin 2015 à 19:56
dans le menu démarrer tape "diskpart" et lance le, sinon tu va dans le cmd puis tu tape diskpart.
dans le diskpart (a chaque étape appuyer sur entrer):
list disk
select disk x (x correspondant au numéro de ton disque dans la liste précédente)
clean
creat partition primary
active
format fs=ntfs quick
assign
exit

si il y a un problème fait moi en part
0
QUIOSE Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017
13 juin 2015 à 22:19
Bonsoir jumulka - merci d' avoir répondu. Bon, j' ai fait ta manip mais diskpart bute sur la demande : format fs = ntfs quick. Il marque [0% effectué - erreur du service de disque virtuel - le volume n' est pas en ligne ]. J' ai donc refait "list disk" et remis en ligne le volume désiré [ le disque 1 est maintenant le disque sélectionné]. Je retape "format fs=ntfs quick" et après l' invite j' ai [ aucun volume n' est sélectionné. Sélectionnez un volume et essayez à nouveau ]
Je n' ai donc pas pu formater le volume.
Nota : en faisant "démarrer" et en tapant diskpart on arrive dans le CMD.
Par contre Diskpart a bien nettoyé le volume...
voilà voilà. Si c'est pas trop tard pour toi, sinon pour demain. Merci encore
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
14 juin 2015 à 02:49
la je ne sais pas trop, il faudrait que tu essaye en le branchant sur un autre port usb, essayer sur un autre ordi, si possible, et sinon essayer un autre boitier (mais faudrait en avoir un), parce que si après tout ca il y a toujours le même problème, c'est le disque dur qui bug. pour le fait qu'il t'ai dit aucun volume sélectionner, c'est parce que tu a fait le formatage juste après avoir sélectionner le disque, pour l'ordi, c'est le disque qui est sélectionner et non le volume (quand on fait creat partition primary, le volume est automatiquement selectionner), pour selectionner le volume (vue qu'il a été créé) il faut faire "list volume", et "select volume x" , tu peux aussi essayer comme ca on sais jamais ca peut marcher
0