Impossible de charger des photos sur mon WP -

Fermé
ChaCha123456 - 11 juin 2015 à 13:59
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 13 juin 2015 à 10:29
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de l'aide des connaisseurs de WP ici.
J'ai un blog sur WP et je souhaite charger des photos envoyées par mon photographe mais j'ai souvent ce message qui s'affiche
"Erreur IMG_3330copie.jpg
Une erreur est survenue lors de l'envoi. Veuillez réessayer plus tard.
"
J'ai la version 4.2.2 de WP / domaine sur 1&1 / sous Filezilla / thème acheté sur themeforest
Je ne souhaite pas baisser la résolution des photos, je souhaite les garder comme envoyées par le photographe pour une qualité supérieure (indispensable pour un blog de mode)
Je suis complètement coincée avec ce souci et je n'arrive plus à poster mes articles. HELP svp!!
Je vous remercie
Charlotte

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
11 juin 2015 à 16:19
en gros, tes photos excèdent les limites imposées par wordpress en taille et en poids, c'est ca ?

tu n'a pas vraiment le choix, il faut réduire la qualité de tes photos en diminuant la résolution voir la taille, de toutes façons sur un écran d'ordinateur la résolution affichée est loin de celles qu'a réellement la photo donc cela ne change rien pour tes visiteurs si tu la réduit
0
ChaCha123456
11 juin 2015 à 20:30
Mon photographe a posté un article sur son (blog) WP avec les mêmes photos et ça marché pour lui :(
Vous n'auriez pas une autre solution ? au niveau de mon dossier wp-content par exemple! une manipulation ou quelque chose à rajouter ?
Merci
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > ChaCha123456
12 juin 2015 à 09:33
les serveurs n'ont pas les mêmes limites suivant l'hébergeur ou le type de formule (dédié, vps ou mutualisé) cela dit il y a plusieurs solutions pour contourner le probleme

la plus simple ( mais qui ne fonctionne pas a chaque fois) c'est d'utiliser un plugin nommé add from server qui va envoyer tes fichier directement dans la bibliothèque medias a partir du ftp (il faut donc envoyer tes images dans un dossier sur ton ftp puis les ajouter dans la bibliothèque medias de wp avec addfronserver)
sinon sur le même principe, tu envoies tes fichiers dans un dossier images sur le ftp et tu fais un lien img src manuellement dans tes articles
0