Problème lors de la mise en ligne du site web

Résolu/Fermé
Marsi - 10 juin 2015 à 17:46
 Marsi - 11 juin 2015 à 00:01
Bonjour,

J'ai suivi un tutoriel pour mettre en ligne mon site Wordpress créé en local sur MAMP (http://www.wp-spread.com/comment-mettre-en-ligne-un-site-wordpress-local/)
J'ai suivi le protocole à la lettre en utilisant FileZilla mais le site web affichait une page blanche. Ayant lu que cela pouvait venir des plugins, j'ai essayé de tous les désactiver pour trouver le coupable. Je l'ai alors supprimé et mon site affiche désormais son nom en haut à gauche et "you are here : home" en haut à droite. Il n'y a rien d'autre. En revanche, le site en local fonctionne toujours bien.
J'ai cherché partout pour trouver la solution mais je n'ai rien trouvé. Je suis novice dans le domaine et je commence à désespérer...

Auriez-vous des pistes à me suggérer pour régler le problème ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

fpstudios9 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 15
10 juin 2015 à 17:53
Salut, tu as cree un dossier dans filezilla ?
0
J'ai fait glisser le contenu de mon template dans FileZilla. Le transfert a d'ailleurs pris plusieurs heures.
0
fpstudios9 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 15
10 juin 2015 à 18:03
Ok directement dans filezilla mais as tu cree un dossier "le nom de ton site" puis mis dans ce dossier ou alors simplement dans FileZilla ? as tu fais une page index ?..
0
Non en effet, j'ai simplement fait glisser le contenu sans créer de dossier au nom de mon site. Je n'ai pas créé de page index, par contre j'ai effacé le fichier index.html comme indiqué dans le tutoriel pour que le site n'affiche plus "en construction" (sur OVH).
0
10 juin 2015 à 18:08
peux tu me donner l'url de ton site ?
0
Marsi > fpstudios9 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
10 juin 2015 à 18:14
http://mind-architecture.com
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 10/06/2015 à 20:52
Bonjour,
Juste pour être sur de savoir d'où viens l'origine du problème.
Pourrais tu télécharger le fichier venant de wordpress. ce fichier est déjà traduit et d'origine.
Une fois fais le fichier zip pourrais tu le décompresser.
Tu vas retourner dans ton filezilla, te connecter à ton serveur distant (OVH).
Tu vas effacer ce que tu as envoyé sur le serveur. OUi effacer. N'est pas peur tu as déjà la copie en local de ce que tu as déjà envoyé.
C'est fait! ok maintenant tu vas pouvoir envoyer les nouveaux fichiers sur ton serveur distant. C'est ta dire. Les fichiers que je t'ai demander te téléchager depuis chez wordpress. Il y'a aucune modification et aucun plugin additionné.
Une fois fini l'envoi des fichiers avec filezilla. Retourne dans ton adresse web. Est que tu vois l'installeur de wordpress? (wizard setup).
La première idée serai que le fichiers wp-config.php devais contenir une erreur ou les valeurs d'adresse dans la base donnée. Tout cela serait trop long à capter donc. Une installation de base pour sentir les erreurs probable.
0
Bonjour, je viens d'effectuer la manipulation mais le site n'affiche désormais plus qu'une page blanche.
0
10 juin 2015 à 21:32
pourrais tu me donner le nom d'une page stp ?
0
Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai tout effacé avant le transfert et je vois qu'il reste le fichier wp-config.php avec les bons identifiants à l'intérieur.
0
J'ai retenté un import du contenu de mon Wordpress sur le ftp mais j'ai toujours le même problème...
0