Comment supprimer le fond de mon site ?

Fermé
motte55 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 11 juin 2015 à 15:47
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 12 juin 2015 à 15:28
Bonjour à tous,

Novice en webdesign, je souhaiterais savoir si l'un(e) d'entre vous sait comment supprimer le fond de mon site Internet créé sous wordpress ?
En effet je souhaiterais me débarrasser du fond beige/orangé type tapisserie pour un fond blanc uni. Aperçu du fond actuel ici www.labonneid.com
Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup à ceux ou celles d'entre vous qui pourrait m'aider.
M.

Voici la feuille de style de l'éditeur visuel (peut-être que la réponse se trouve dans ce code CSS) :

/*
Theme Name: Twenty Ten
*/
/*
Used to style the TinyMCE editor.
*/
html .mceContentBody {
	max-width:640px;
}
* {
	font-family: Georgia, "Bitstream Charter", serif;
	color: #444;
	line-height: 1.5;
}
p,
dl,
td,
th,
ul,
ol,
blockquote {
	font-size: 16px;
}
tr th,
thead th,
label,
tr th,
thead th {
	font-family: "Helvetica Neue", Arial, Helvetica, "Nimbus Sans L", sans-serif;
}
pre {
	font-family: "Courier 10 Pitch", Courier, monospace;
}
code, code var {
	font-family: Monaco, Consolas, "Andale Mono", "DejaVu Sans Mono", monospace;
}
body, input, textarea {
	font-size: 12px;
	line-height: 18px;
}
hr {
	background-color: #;
	border:0;
	height: 1px;
	margin-bottom: 18px;
	clear:both;
}
/* Text elements */
p {
}
ul {
	list-style: square;
	margin: 0 0 18px 1.5em;
}
ol {
	list-style: decimal;
	margin: 0 0 18px 1.5em;
}
ol ol {
	list-style:upper-alpha;
}
ol ol ol {
	list-style:lower-roman;
}
ol ol ol ol {
	list-style:lower-alpha;
}
ul ul,
ol ol,
ul ol,
ol ul {
	margin-bottom:0;
}
dl {
	margin:0 0 24px 0;
}
dt {
	font-weight: bold;
}
dd {
}
strong {
	color: #000;
}
cite,
em,
i {
	font-style: italic;
	border: none;
}
big {
	font-size: 131.25%;
}
ins {
	background: #ffffcc;
	color: #333;
}
del {
	text-decoration: line-through;
	color: #555;
}
blockquote {
	font-style: italic;
	padding: 0 3em;
}
blockquote cite,
blockquote em,
blockquote i {
	font-style: normal;
}
pre {
	background: #f7f7f7;
	color: #222;
	padding: 1.5em;
}
abbr,
acronym {
	border-bottom: 1px dotted #666;
	cursor: help;
}
ins {
	text-decoration: none;
}
sup,
sub {
	height: 0;
	line-height: 1;
	vertical-align: baseline;
	position: relative;
	font-size: 10px;
}
sup {
	bottom: 1ex;
}
sub {
	top: .5ex;
}
a:link {
	color:#0066cc;
}
a:visited {
	color:#743399;
}
a:active,
a:hover {
	color: #ff4b33;
}
p,
ul,
ol,
dd,
pre,
hr {
	margin-bottom:24px;
}
ul ul,
ol ol,
ul ol,
ol ul {
	margin-bottom:0;
}
pre,
kbd,
tt,
var {
	font-size: 15px;
	line-height: 21px;
}
code {
	font-size: 13px;
}
strong,
b,
dt,
th {
}
h1,
h2,
h3,
h4,
h5,
h6 {
	margin: 0 0 20px 0;
	line-height: 1.5em;
	font-weight: normal;
}
h1 {
	font-size: 2.4em;
}
h2 {
	font-size: 1.8em;
}
h3 {
	font-size: 1.4em;
}
h4 {
	font-size: 1.2em;
}
h5 {
	font-size: 1em;
}
h6 {
	font-size: 0.9em;
}
table {
	border: 1px solid #e7e7e7 !important;
	text-align: left;
	margin: 0 -1px 24px 0;
	width: 100%;
	border-collapse: collapse;
	border-spacing: 0;
}
tr th,
thead th {
	border: none !important;
	color: #888;
	padding: 9px 24px;
}
tr td {
	border: none !important;
	border-top: 1px solid #e7e7e7 !important;
	padding: 6px 24px;
}

img {
	margin: 0;
	max-width: 640px;
}
.alignleft,
img.alignleft {
	display: inline;
	float: left;
	margin-right: 24px;
	margin-top: 4px;
}
.alignright,
img.alignright {
	display: inline;
	float: right;
	margin-left: 24px;
	margin-top: 4px;
}
.aligncenter,
img.aligncenter {
	clear: both;
	display: block;
	margin-left: auto;
	margin-right: auto;
}
img.alignleft,
img.alignright,
img.aligncenter {
	margin-bottom: 12px;
}
.wp-caption {
	background: #f1f1f1;
	color: #888;
	text-align: center;
	margin-bottom: 20px;
	padding: 4px;
	-moz-border-radius: 0;
	-khtml-border-radius: 0;
	-webkit-border-radius: 0;
	border-radius: 0;
}
.wp-caption img {
	margin: 5px;
}
.wp-caption p.wp-caption-text {
	margin: 0 0 4px;
}
.wp-smiley {
	margin:0;
}

A voir également:

1 réponse

Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 370
Modifié par Danelectro le 11/06/2015 à 15:56
Salut,
Le fond ne se situe pas dans ce fichier. Il se situe à la ligne 6 du fichier "style.css", je ne sais pas comment tu peux y accéder depuis Wordpress cependant (peut être à la main en FTP ?).
Le bloc à modifier :
html, body {
 background: url(i/bg-repeat.jpg) top left;
 ...
 }

Devient :
html, body {
 background:#fff;
 ...
 }

Si tu ne peux pas mettre la main sur ce fichier, tu peux EVENTUELLEMENT rajouter le dernier bloc à la fin du fichier que tu as posté. Ca peut fonctionner comme ça peut ne pas fonctionner : ça dépend dans quel ordre les fichiers CSS sont inclus. Ca reste de toute manière assez crade...
0
motte55 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 1
11 juin 2015 à 17:32
Un grand merci Danelectro ! Bon ça n'a pas fonctionné mais on a au moins la certitude que je suis bien novice dans ce domaine pour avoir posté le mauvais fichier ;). Toutes mes excuses.
Et en effet, impossible de mettre la main sur le fichier dont tu parles...
J'imagine qu'il ne me reste plus qu'à faire appel à un webmaster/webdesigner pour trouver une solution ?

Merci de ton temps.
M.
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 370
11 juin 2015 à 19:01
Pas de souci, Wordpress ne permet pas toujours de personnaliser comme on le souhaite et on a souvent peu de contrôle sur le design, à moins de s'y connaitre justement.
Tu as essayé en plaçant le bout de code en fin de fichier que tu peux éditer ?
Il y a forcément une solution, au pire on éditera à la main le fichier concerné. Tu passes par où pour ton site ? Un hébergeur tout compris ? Tu as accès aux fichiers "bruts" du site ? (ftp)
0
motte55 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 1 > Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
12 juin 2015 à 13:50
Bonjour Danelectro,

J'ai essayer d'effectuer la manipulation que tu me conseillais en ajoutant le code en fin de fichier... malheureusement cela ne fonctionne pas.
Un webmaster s'est occupé de créer mon site il y a 5 ans, l'hébergeur est OVH et pour tout ce qui est ajout de contenu, j'ai accès à une plateforme que tu peux trouver ici : https://labonneid.com/wp-login.php?redirect_to=https%3A%2F%2Flabonneid.com%2Fwp-admin%2F&reauth=1
Je m'en sers régulièrement pour ajouter des infos et pour le coup c'est très intuitif comme plateforme. En revanche, lorsqu'il faut rentrer dans les détails, c'est une autre histoire pour moi car cela intègre un langage que je ne maîtrise pas.
Je peux te mettre des captures d'écran ou de donner les accès si tu souhaites y jeter un oeil ;). Si ça se trouve l'action que je souhaite réaliser n'est même pas possible...et je n'ai peut-être tout simplement pas accès aux fichiers "bruts" qui sont peut-être verrouillés par le webmaster de l'époque.
En tous les cas, encore une fois, merci de prendre le temps d'essayer de me guider. J'avoue que je suis paumée et que je suis très étrangère à ce langage et cet univers. C'est vraiment très appréciable. Merci.
0
Modifié par Danelectro le 12/06/2015 à 14:10
Ok, et donc tu n'as accès à rien à part la page d'admin de Wordpress ? Sur OVH par exemple, tu n'as aucun mot de passe ou autre ?
Tu peux si tu le souhaites me créer un accès que tu supprimeras par la suite, si tu veux que je jette un coup d'oeil. Ca fait longtemps que j'ai pas fait de Wordpress (enfin un an) mais devrais vite pouvoir m'y remettre ^^ On peut peut-être bricoler ça même sans accéder aux fichiers de base du thème.
Pas de souci, quand les gens sont polis et expriment clairement leur problème c'est toujours un plaisir de les aider :)
0
motte55 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 1 > Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
12 juin 2015 à 15:16
J'ai accès à mon compte OVH mais je n'ai aucune idée si le compte est en lien avec mon site... là encore hormis créer des adresse e-mail @labonneid.com, je ne sais pas faire grand chose...
Aucun souci pour moi pour te donner accès à la plateforme wordpress ainsi qu'à mon compte OVH. Comment souhaites-tu que nous procédions ?
Merci une fois encore.
M.
0