Avis d'impaye sur un cheque

zetor1969 Messages postés 5 Statut Membre -  
Buenos74 Messages postés 5252 Statut Membre -
bonjour, J'ai reçu un cheque de l'ami de mon amie, mon amie ma demander de lui renvoyer l'équivalant du cheque (3000 euros) en mandat western union. Le jour même ou j'ai reçu le cheque. Mais son ami a fais une déclaration de perte pour ce cheque (fausse déclaration de perte)Jai reçu une lettre de ma banque (motif)opposition sur ce cheque .je vous remercie si vous avez une solution

5 réponses

transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 984

Salut
L'ami de ton amie et ton amie résident-ils en France ?
L'adresse du mandat WU est-elle celle d'un pays exotique ?
Ton amie est-elle réelle ou virtuelle ?

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
3
Utilisateur anonyme

Bonjour
ARNAQUE hyper classique au chèque faux, contrefait ou volé

Tes sous sont irrémédiablement perdus car je suis prêt à parier qu'ils font le bonheur d'un africain (à Abidjan par exemple) et la police n'a aucune action là bas

(Salut voisin en passant )
1

Salut
0
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre 1 340

Bonjour,

Vous dites: "....J'ai reçu un cheque de l'ami de mon amie"

L'ami ou amie, vous les avez déja rencontré une seule fois pour de vrai devant vous suffisamment près pour pouvoir leur serrer la main?

Je vais vous faire gagner du temps: ce sont certainement des connaissances virtuelles, c'est à dire connues et fréquentées exclusivement par mail et sites web.

Ces ami et amie sont DES ESCROCS. Ils jouent sur les sentiments et montent des scénarios abracadabrantesques et mystéréfiques comme quoi ils sont bloqués aux toilettes d'un aéroport avec leur fille malade d'un cancer des testicules et en compagnie de deux yorkshires à faire transporter en France par tracteur qui sera donné contre bon soins...

A ABIDJAN, 3000€ c'est équivalent à 15.000€ en France, une vraie fortune!

Et vous, vous êtes maintenant dans les emmerdes bancaires! Et malheureusement, vous n'avez aucune possibilité d'agir contre ces escrocs, car ils sont à l'étranger!

A+
1

Salut
Toutafé et le seul moyen de les coincer c'est de demander la photo du tracteur
0
Buenos74 Messages postés 5252 Statut Membre 849

Bsr,

à part déposer plainte je vois pas bien........

Pourquoi avoir accepté ce genre de transaction si douteuse ?

Bref, le mal est fait......

Déposez une plainte à la Gendarmerie en bonne et dûe forme est tout ce que vous pouvez faire......

Via West Union, vous avez payé en CASH ?
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Buenos74 Messages postés 5252 Statut Membre 849

Bsr,

spéculation et extrapolation.....

Crédible certes, mais non-vérifiée par la personne qui a postée ce message....

Maintenant, il est vrai que Western Union est plutôt utilisé pour l'envoi d'argent vers l'étranger...

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
-2