A voir également:
- Je souhaite relier mon cable PTT grade1 à prise murale rj45
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Comment regarder tv avec prise rj45 sans box - Forum Téléviseurs
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Activation prises murales RJ45 ✓ - Forum câblage
3 réponses
Salut et merci de te ta participation.
Le technicien m'a laissé le cable telephone avec la DTI ds le grenier.
Le tableau étant au rdc et à l'autre bout de la maison(c'est un local pro au rdc dans notre maison individuelle habitable au 1er), j'ai fait passer une gaine dans la cloison au centre de la maison qui relie le rdc au grenier. Le but était de récupérer le cable telephone d'une part et un cable ethernet via ma boxe du 1er étage d'autre part.
Je pensais donc passer le cable telephone et ethernet dans ma gaine et récupérer le tout dans ma prise murale double rj45 au rdc.
Mais voila le hic c le telephone, j'ai enlevé le boitier DTI, passé mon cable dans ma gaine mais comment et avec quoi le relier au telephone via ma prise rj45??
Le technicien m'a laissé le cable telephone avec la DTI ds le grenier.
Le tableau étant au rdc et à l'autre bout de la maison(c'est un local pro au rdc dans notre maison individuelle habitable au 1er), j'ai fait passer une gaine dans la cloison au centre de la maison qui relie le rdc au grenier. Le but était de récupérer le cable telephone d'une part et un cable ethernet via ma boxe du 1er étage d'autre part.
Je pensais donc passer le cable telephone et ethernet dans ma gaine et récupérer le tout dans ma prise murale double rj45 au rdc.
Mais voila le hic c le telephone, j'ai enlevé le boitier DTI, passé mon cable dans ma gaine mais comment et avec quoi le relier au telephone via ma prise rj45??
Bonjour,
j'ai solutionné l'affaire, merci de votre aide.
J'ai effectivement 2 RJ45 sur la mm prise murale, 1 pour le téléphone l'autre pour Ethernet ( car il s'agit de 2 opérateurs différents).
J'ai enlevé le DTI car il l'a mis en bout de cable qui était 10 fois trop long.
En plus il y manquait le "fermoir" qui bloquent les fils. J'ai racheté un DTI que j'ajouterai sur ma ligne ds le grenier.
Pour le branchement du câble téléphone sur rj 45 c t facile, suffisait d'avoir le bon code couleur: fil gris et blanc sur emplacement 4 et 5 (bleu et bleu/blanc) de la prise rj 45.
Tout est maintenant rentré dans l'ordre, ça m'a fait économiser le déplacement au combien couteux d'un technicien et m'a pris 2 min :)
j'ai solutionné l'affaire, merci de votre aide.
J'ai effectivement 2 RJ45 sur la mm prise murale, 1 pour le téléphone l'autre pour Ethernet ( car il s'agit de 2 opérateurs différents).
J'ai enlevé le DTI car il l'a mis en bout de cable qui était 10 fois trop long.
En plus il y manquait le "fermoir" qui bloquent les fils. J'ai racheté un DTI que j'ajouterai sur ma ligne ds le grenier.
Pour le branchement du câble téléphone sur rj 45 c t facile, suffisait d'avoir le bon code couleur: fil gris et blanc sur emplacement 4 et 5 (bleu et bleu/blanc) de la prise rj 45.
Tout est maintenant rentré dans l'ordre, ça m'a fait économiser le déplacement au combien couteux d'un technicien et m'a pris 2 min :)
brupala
Messages postés
110456
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2024
13 832
Modifié par brupala le 7/06/2015 à 22:00
Modifié par brupala le 7/06/2015 à 22:00
Salut,
ça me surprend que l'agent télécom vienne si tu as déjà un DTI ...
par contre, celui ce ne devrait pas se trouver dans le grenier, mais au tableau électrique.
Il faut un câblage tès spécifique pour passer ethernet et téléphone dans le même câble (des éclateurs de paires qui vont bien).
Il faut que tu précises ce que tu veux faire précisément, j'ai du mal à comprendre le plan foireux là.
et ... Voili Voilou Voila !
ça me surprend que l'agent télécom vienne si tu as déjà un DTI ...
par contre, celui ce ne devrait pas se trouver dans le grenier, mais au tableau électrique.
Il faut un câblage tès spécifique pour passer ethernet et téléphone dans le même câble (des éclateurs de paires qui vont bien).
Il faut que tu précises ce que tu veux faire précisément, j'ai du mal à comprendre le plan foireux là.
et ... Voili Voilou Voila !
Modifié par brupala le 8/06/2015 à 15:20
merci, je comprends mieux, ethernet ethernet téléphone ne sont donc ni sur la même prise ni sur le même câble .
purquoi as tu retiré le DTI ?
il suffisait de repartir derrière avec un autre câble, comme on fait d'habitude.
pour relier le téléphone à une prise RJ45, le câble RJ11 normal suffit si la RJ45 est câblée normalement, avec la ligne téléphonique en 4/5
Pour simplifier, il vaut mieux que tu aies 2 RJ45:
une pour le réseau ethernet lcal et une pour la ligne téléphonique/adsl