Ahci port 0 device error

Fermé
manacy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 7 juin 2015 à 10:51
 manacy - 7 juil. 2015 à 21:11
bonjour a toutes et tous

mon pc est un dell studio xps avec i7 et seven acquis il y a 5 ans max

il y a deux jours le pc s'est mis a bugger et a l'heure actuelle j'ai un ecran noir sur lesquel est marqué ahci port 0 device error
je me suis dit que le disque dur est hs mais je l'ai tester sur un vieux pc est il fonctionne
j'avoue que si je pouvais avoir de l'aide .
par avance merci

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 8/06/2015 à 16:20
Bienvenue sur le Forum, manacy :)

Normalement ce message d'erreur n'est pas un inconvénient du système d'exploitation. A ma connaissance cette erreur est générée par la détection S.M.A.R.T. du BIOS. L'interprétation du message est que le DD détecté sur le port 0 souffre d'une certaine insuffisance ou que le DD n'est pas accessible.

Reçois-tu le même message si tu changes de port SATA ? A ta place je tenterais immédiatement de sauvegarder les données importantes que ce DD contient.

Je te conseille vivement de diagnostiquer le DD à l'aide de l'utilitaire du fabricant pour voir quels seraient les résultats annoncés et, en fonction de ce que le diagnostic démontrera, penser à la suite.

Donne-moi de tes nouvelles, stp :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
1
manacy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
8 juin 2015 à 20:06
bonjour Sannin et merci de m'avoir répondu

j'ai eu la chance de sauvegarder toutes mes photos ,le reste n'avait pas de grande importance.
cela s'est dégrader au fur et a mesure
j'ai essayer de changer de port mais le résultat n'est guère mieux,
a l'heure actuelle même sur un autre pc le disque n'est plus reconnus .
cela revient toujours a l'ecran noir avec indiquer ahci....... et f2

j'ai acheter un nouveau dd sur lequel j'ai essayer d installer un Windows 7 recup pour faire quelques économies et celle ci a eu un bug vers la fin qui me donne le même résultat que l'autre dd (irrécupérable surement et la poisse me poursuit ).
plus rien n'est lu par le lecteur dvd

je ne sais pas si j'ai pu me rendre utile avec cette réponse le pc me sert pour faire de la retouche et du jeux .
et pour le reste je suis un noob

par avance merci
0
si quelqu'un peut me dire quelle pièce changer pour que je puisse le réutiliser

merci
0