Ahci port 0 device error
Fermé
manacy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2015
-
7 juin 2015 à 10:51
manacy - 7 juil. 2015 à 21:11
manacy - 7 juil. 2015 à 21:11
A voir également:
- Ahci port0 device error
- Fan error lenovo ✓ - Forum Refroidissement
- AHCI port device error au démarrage - Forum logiciel systeme
- Unknown device - Télécharger - Optimisation
- Reboot and select proper boot device - Forum Windows
- Wd ses device usb device ✓ - Forum Pilotes (drivers)
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 8/06/2015 à 16:20
Modifié par Sannin_WD le 8/06/2015 à 16:20
Bienvenue sur le Forum, manacy :)
Normalement ce message d'erreur n'est pas un inconvénient du système d'exploitation. A ma connaissance cette erreur est générée par la détection S.M.A.R.T. du BIOS. L'interprétation du message est que le DD détecté sur le port 0 souffre d'une certaine insuffisance ou que le DD n'est pas accessible.
Reçois-tu le même message si tu changes de port SATA ? A ta place je tenterais immédiatement de sauvegarder les données importantes que ce DD contient.
Je te conseille vivement de diagnostiquer le DD à l'aide de l'utilitaire du fabricant pour voir quels seraient les résultats annoncés et, en fonction de ce que le diagnostic démontrera, penser à la suite.
Donne-moi de tes nouvelles, stp :)
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Normalement ce message d'erreur n'est pas un inconvénient du système d'exploitation. A ma connaissance cette erreur est générée par la détection S.M.A.R.T. du BIOS. L'interprétation du message est que le DD détecté sur le port 0 souffre d'une certaine insuffisance ou que le DD n'est pas accessible.
Reçois-tu le même message si tu changes de port SATA ? A ta place je tenterais immédiatement de sauvegarder les données importantes que ce DD contient.
Je te conseille vivement de diagnostiquer le DD à l'aide de l'utilitaire du fabricant pour voir quels seraient les résultats annoncés et, en fonction de ce que le diagnostic démontrera, penser à la suite.
Donne-moi de tes nouvelles, stp :)
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
8 juin 2015 à 20:06
j'ai eu la chance de sauvegarder toutes mes photos ,le reste n'avait pas de grande importance.
cela s'est dégrader au fur et a mesure
j'ai essayer de changer de port mais le résultat n'est guère mieux,
a l'heure actuelle même sur un autre pc le disque n'est plus reconnus .
cela revient toujours a l'ecran noir avec indiquer ahci....... et f2
j'ai acheter un nouveau dd sur lequel j'ai essayer d installer un Windows 7 recup pour faire quelques économies et celle ci a eu un bug vers la fin qui me donne le même résultat que l'autre dd (irrécupérable surement et la poisse me poursuit ).
plus rien n'est lu par le lecteur dvd
je ne sais pas si j'ai pu me rendre utile avec cette réponse le pc me sert pour faire de la retouche et du jeux .
et pour le reste je suis un noob
par avance merci
7 juil. 2015 à 21:11
merci