Home cinema et ps4 en optique problème [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2015
-
 Alexw -
Bonjour j'ai un probème avec ma PS4, je l'ai brancher en optique sur mon home cinéma, car celle-ci etant déja branché en HDMI sur ma TV. Je suis allé dans les paramètres son de la console, mis en sortie principal DIGITAL OUT (OPTICAL) mais rien ne se passe aucun son ne sort de mon home cinema toujours de la TV. si quelqu'un a le même problème ou une solution, je précise que mon HC est un Thomson HT310ET et ma TV une Thomson 32HU5253.

3 réponses

Bonjour STARGATE43,

Je dispose d'une télé LG 37LG3500, 94cm et d'un home cinéma Sony BDV Z7, ainsi qu'une Ps4 et d'un décodeur CANAL +.
Je viens d'acheter un câble optical récemment mais en vain.
Pourrai-je avoir de l'aide s'il vous plait
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2021
2 460
Bonsoir,

Il me semble que tu cherches les complications.

Voici les branchements à effectuer :

1) SORTIE HDMI HC* <- CÂBLE HDMI -> HDMI 1 TV.

2) HDMI PS4 <- CÂBLE HDMI -> HDMI 2 TV.

3) SORTIE OPTIQUE TV <- CÂBLE OPTIQUE -> ENTRÉE OPTIQUE HC*

HC* = Home-Cinéma.

Paramétrage pour la sortie optique de la TV et paramétrage sur le home-cinéma pour l'entrée optique.

Le tout en image :

Avec ce type de branchements, il te sera très certainement plus aisé de paramétrer la TV et le Home-Cinéma pour l'optique plutôt que de bidouiller la PS4.

Cdlt, bonne soirée et bons jeux ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
Bonjour j ai vu votre schéma mais j n ai pas de prise optique sur mon écran comment j peux faire pour sortir mon son de la ps4 sur mon hc ( Thomson hc300et )
Pourquoi rajouté un HDM de la tv au home ciné ?
Pourquoi ne pas brancher directement la PS4 en optique sur le home ciné ?

Tu sors l'image en HDMI sur la tv puis tu envois le son sur le home ciné en optique pis c'est reglé, pourquoi rajouter un HDMI la au milieu ? t'as besoin d'avoir un envois d0image au home ciné pour avoir du son ? xD
Messages postés
13749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2021
2 460
Bonjour Samjr,

Désolé pour la réponse tardive ;-)

Le schéma de branchements est le même, ta télé possède 3 ENTRÉES HDMI et une SORTIE OPTIQUE :

1) SORTIE HDMI BDV-Z7 <- CÂBLE HDMI -> HDMI 1 TV.

2) SORTIE HDMI PS4 <- CÂBLE HDMI -> HDMI 2 TV.

3) SORTIE HDMI DÉCODEUR <- CÂBLE HDMI -> HDMI 3 TV.

4) SORTIE OPTIQUE TV <- CÂBLE OPTIQUE -> OPTICAL IN BDV-Z7.

Pour que le son des appareils branchés en HDMI sur la TV sorte par le home-cinéma, il y a très certainement du paramétrage à faire au niveau de la TV et du home, mais ces opérations doivent être détaillées dans la notice de chaque appareil.

N'ayant pas la connaissance de toutes les marques, je ne puis que t'inviter à lire scrupuleusement les notices de tes appareils, tu y trouveras très certainement la(les) réponse(s) à ton souci.

Cdlt et bonne journée ;-)

Messages postés
115593
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
9 392
je me permet d'ajouter que parfois , les internautes oublient d'enlever les capuchons de protection, ensuite , il faut acheter un câble de qualité avec un bon gainage de protection car certaines fibres optiques bon marchées sont très fragile, j'ai eu le cas d'une rupture spontanée ( sans aucune manipulation )
Messages postés
13749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2021
2 460 >
Messages postés
115593
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021

Salut Andy,

Tu fais bien d'ajouter cette petite précision, j'oublie très souvent de mentionner ce détail qui a malgré tout son importance, et pareil pour la qualité du câble ;-)

Cdlt et merci pour ton intervention ;-)
Messages postés
115593
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
9 392
Mais de rien, ton avatar fait peur...;-)
Messages postés
13749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2021
2 460 >
Messages postés
115593
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021

Meuh non meuh non ;-)

C'est juste un petit guerrier Kull créé génétiquement par mon ami Anubis, et il est juste un poil en colère ha ha ha ;-)
Et si on veut simplement branché sa PS4 en otique directement sur son HC (j'utilise un Beamer) il suffit de brancher un cable optique ? (le câble otique, c'est de la fibre optique ou il y a des cable spécifique optique pour le son ?)