Echec de réinitialisation de port [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2015
-
Messages postés
64447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
-
Bonjour,

J'ai un petit souci assez embêtant depuis quelques jours, un point d'exclamation est apparu dans mon gestionnaire de tache sous le nom de : Périphériques USB inconnu (échec de réinitialisation de port).

J'ai vu sur le forum que d'autres personnes avaient eu ce souci mais les solutions donné n'ont pas fonctionné pour mon cas.

A chaque démarrage/sortie de veille de Windows un message s'affiche pour me signaler l'erreur sur ce périphérique ce qui est agaçant :x

Auriez vous une solutions pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2015
7
Bon, ce problème me gonfler terriblement alors j'ai tenter un clear CMOS. Résultat ? Impeccable, ça à tout résolu, mon pc démarre directement et mon gestionnaire de périphérique est tout propre !

Je te remercie tribun du temps que tu as pris pour m'aider !

Je passe le sujet en résolu :)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 77768 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
64447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 453
Ok.
Bonne chance.
@+
Messages postés
64447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 453
Bonjour
Regarde par hasard dans la restauration du système si tu as des point de restauration.
Si oui ! restaure ton pc a une date antérieure a ton problème.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2015
7
Merci pour ta réponse tribun !

Malheureusement la restauration système n'a pas fonctionné. Pour être sur de mon coup j'ai tenté une restauration qui date de plusieurs jours avant le problème mais j'ai toujours ce point d'exclamation.

Je suis donc revenu a à mon point de départ. J'espère qu'il s'agit simplement d'un problème logiciel est pas matériel :x
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2015
7
J'ai analyser mon ordinateur avec tes logiciels, ils m'ont bien trouvé quelques souci sans gravité mais rien concernant mon port Usb, il est toujours défaillant.

J'ai essayé l'outil Fix It de Microsoft qui m'a bien détecté le problème mais n'a pas réussi à le résoudre.
Messages postés
64447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 453
Ton port USB est défaillant dit-tu.
Mais tu as plusieurs ports sur ton pc !
Et est-ce que tu as installé un logiciel quelconque sur ton pc ?
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2015
7
Enfin je dis que mon port est défaillant mais je ne vois pas lequel. J'ai testé tous les ports de mon pc et ils fonctionnent tous.

J'ai aussi vérifié leurs emplacements dans le gestionnaire des taches, l'emplacement de celui qui pose souci est "Port_#0007.Hub_#0006" or après avoir branché une clé sur chaque ports, aucun n'a le même emplacement.

Je pense que mon souci viens d'un hub usb 3 que j'ai branché récemment mais que je n'utilise pas car il fonctionne seulement sur mes ports usb 2
Messages postés
64447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 453
Ben déconnecte le HUB et vois si tu as encore ce Périphérique inconnu.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2015
7
Le hub n'est pas connecter et tant donné qu'il ne fonctionne pas sur mes ports usb 3 il ne me sert à rien. J'ai bien testé en débranchant tous les périphériques de mon pc et le point d'exclamation est toujours présent.