Comment ouvrir le port 1194 en UDP ?

Fermé
Jo - Modifié par brupala le 25/04/2015 à 20:23
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 avril 2015 à 20:22
Bonjour, je suis un novice en informatique et je fais un projet en Linux. J'ai choisi l'installation d'un serveur VPN. Au cours de ce projet je me heurte à un problème : il faut que j'ouvre mon port 1194 en UDP afin qu'il puisse y avoir connexion entre mon client et le serveur VPN (j'utilise OpenVPN). J'ai donc ajouté une redirection dans la configuration de mon routeur Freebox, une règle sur le pare-feu Windows et une sur mon anti-virus Kaspersky. J'ai aussi configuré manuellement mon IP locale afin que l'IP locale corresponde à l'IP locale renseignée pour la redirection du port 1194 en UDP (configuration Freebox évoquée précédemment). Cependant mon port demeure toujours fermé quand je fais un test avec un site tel que : https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Petit parenthèse : Auparavant, pour mon VPN j'avais choisi comme port le numéro 443 en TCP, et j'arrivais à l'ouvrir seulement en faisant la redirection sur la Freebox et en changeant manuellement l'IP locale.
Petite remarque en passant : J'avais choisi ce port au début car les tutoriels préconisaient de choisir ce port à la place de 1194 vu qu'il serait plus enclin à être ouvert par rapport aux règles de pare-feu.
En fin de compte, j'ai dû passer du port 443 TCP au port 1194 UDP car je recevais un message d'erreur lors de la connexion VPN : bad encapsulated packet length from peer, et en cherchant sur internet, je crois avoir compris qu'utiliser le port 1194 en UDP réglait ce problème de taille.

Donc en résumé : mon problème actuel est de réussir à ouvrir le port 1194 en UDP afin de permettre la connexion OpenVPN. Sachant que j'ai ajouté des règles mais que j'ai peut être fait des erreurs.

1 réponse

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
25 avril 2015 à 20:22
Salut,
je ne suis pas sûr que ce site teste bien en udp ...
tu as testé directement le vpn ?
1