Jo
-
brupala
Messages postés112006Date d'inscriptionStatutMembreDernière intervention
-
Bonjour, je suis un novice en informatique et je fais un projet en Linux. J'ai choisi l'installation d'un serveur VPN. Au cours de ce projet je me heurte à un problème : il faut que j'ouvre mon port 1194 en UDP afin qu'il puisse y avoir connexion entre mon client et le serveur VPN (j'utilise OpenVPN). J'ai donc ajouté une redirection dans la configuration de mon routeur Freebox, une règle sur le pare-feu Windows et une sur mon anti-virus Kaspersky. J'ai aussi configuré manuellement mon IP locale afin que l'IP locale corresponde à l'IP locale renseignée pour la redirection du port 1194 en UDP (configuration Freebox évoquée précédemment). Cependant mon port demeure toujours fermé quand je fais un test avec un site tel que : https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Petit parenthèse : Auparavant, pour mon VPN j'avais choisi comme port le numéro 443 en TCP, et j'arrivais à l'ouvrir seulement en faisant la redirection sur la Freebox et en changeant manuellement l'IP locale.
Petite remarque en passant : J'avais choisi ce port au début car les tutoriels préconisaient de choisir ce port à la place de 1194 vu qu'il serait plus enclin à être ouvert par rapport aux règles de pare-feu.
En fin de compte, j'ai dû passer du port 443 TCP au port 1194 UDP car je recevais un message d'erreur lors de la connexion VPN : bad encapsulated packet length from peer, et en cherchant sur internet, je crois avoir compris qu'utiliser le port 1194 en UDP réglait ce problème de taille.
Donc en résumé : mon problème actuel est de réussir à ouvrir le port 1194 en UDP afin de permettre la connexion OpenVPN. Sachant que j'ai ajouté des règles mais que j'ai peut être fait des erreurs.
Trouvez des recommandations pour sécuriser votre réseau, des astuces pour configurer vos pare-feu, et discutez des dernières avancées en matière de protection contre les menaces en ligne.