COM et LPT introuvable sous windows 7 [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2015
-
Messages postés
2570
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
-
Bonjour,
j'utilise une application permettant de communiquer avec un périphérique USB et de récupérer les données en provenance du celui-ci. Pour cela, il me faut le numéro de port auquel est connecté ledit périphérique. Le problème est que dans mon gestionnaire de périphérique, je ne vois pas du tout l'onglet COM et LPT. Pourtant, sur internet plusieurs suggestions ont été faite : mise à jour du Bios, ... Sauf que je ne suis pas parvenu à résoudre mon problème. Même lorsque j'accède à la propriété de mon périphérique, j'obtiens son emplacement "Port_#0002.Hub_#0001". Cet emplacement n'est pas reconnu comme un port par mon application. Ma question est la suivante:
comment faire pour visualiser l'onglet COM et LPT sous Windows 7? Merci d'avance.

6 réponses

Messages postés
2570
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
734
Salut.

C'est quoi comme PC ? un fixe ou un portable ?
Quel marque et modèle ?

Si il y a des ports COM (série) ou LPT (parallèle) physiques dans l'ordi et qu'ils n'apparaissent pas le gestionnaire de périphériques de Win7, c'est qu'ils sont désactivés dans le BIOS.

il faut:
1- démarrer dans le BIOS
2- rechercher les ports COM et LPT et les activer.
3- les paramétrer

@+

2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Didmed pour ton intervention. En fait, comment accéder au Bios. Selon les dires sur internet, il faut redémarrer le pc afin d'y accéder. En faisant cela, je suis parvenu à y accéder mais je n'ai pas vu des infos concernant les ports séries. Comment faire ? Voici les infos concernant mon pc:
Nom : HP Pavilion dv6-6005sf
Système : Windows 7 édition familiale

Merci d'avance!
Messages postés
2570
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
734
Salut.

Je ne connais pas le BIOS de ton PC mais si tu es arrivé à démarrer dans le BIOS (en tapotant la touche 'Del' ou 'Suppr'), tu navigues (via les touches ? et ?) jusqu'à trouver une rubrique du genre "Peripheral Configuration", Puis tu tapes 'Entrée' et tu découvre un menu avec 'Serial port A' (le port série) et 'LPT 1' (le port parallèle). Là pour chacun des ports, il faut le sélectionner (via les touches ? et ?) et faire 'Entrée' pour y accéder et modifier les paramètres.

Infos ici:
https://support.hp.com/fr-fr/document/c03854524

ou ici:
http://hotline-pc.org/faq-windows/a/Le-Bios/108

Attention! ne tente pas une mise-à-jour du BIOS qui est une opération délicate et nécessaire seulement pour résoudre certains problèmes.

@+
Messages postés
2570
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
734
Messages postés
2570
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
734
pour "(via les touches ? et ?)" il faut lire (via les touches 'flèche en haut' et 'flèche en bas') !!!!!!!!!
J'ai redémarré mon pc afin d'accéder dans mon BIOS. Pour cela au démarrage, j'ai cliquer sur "Echap". Ensuite une page s'est ouverte m'indiquant d'appuyer sur F10 pour entrer dans mon BIOS. C'est ce que j'ai fait. Dans mon BIOS, j'ai 5 menus:
--> Principal : infos sur mon PC
--> Sécurité :
--> Diagnostic : test concernant mon disque dur
--> Configuration du système
--> Quitter.
Dans la configuration du système, les options concernent :
--> langue utilisée pour le BIOS
-> Amorçage

A aucun endroit, je ne vois pas d'options liées aux ports. De plus, l'utilitaire est InsydeH20 - Utilitaire d'installation. Du coup, je suis un peu perdu!
Messages postés
2570
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
734
Salut.

je ne connais pas le BIOS sous systeme UEFI mais info chez HP ici:
https://support.hp.com/fr-fr/document/c00219224#AbT4

et tu trouveras un menu de ce type:

@+