COM et LPT introuvable sous windows 7

Fermé
Ismo2012 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 29 mai 2015 à 07:37
didmed Messages postés 2658 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 30 mai 2015 à 17:58
Bonjour,
j'utilise une application permettant de communiquer avec un périphérique USB et de récupérer les données en provenance du celui-ci. Pour cela, il me faut le numéro de port auquel est connecté ledit périphérique. Le problème est que dans mon gestionnaire de périphérique, je ne vois pas du tout l'onglet COM et LPT. Pourtant, sur internet plusieurs suggestions ont été faite : mise à jour du Bios, ... Sauf que je ne suis pas parvenu à résoudre mon problème. Même lorsque j'accède à la propriété de mon périphérique, j'obtiens son emplacement "Port_#0002.Hub_#0001". Cet emplacement n'est pas reconnu comme un port par mon application. Ma question est la suivante:
comment faire pour visualiser l'onglet COM et LPT sous Windows 7? Merci d'avance.



A voir également:

6 réponses

didmed Messages postés 2658 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 738
29 mai 2015 à 15:52
Salut.

C'est quoi comme PC ? un fixe ou un portable ?
Quel marque et modèle ?

Si il y a des ports COM (série) ou LPT (parallèle) physiques dans l'ordi et qu'ils n'apparaissent pas le gestionnaire de périphériques de Win7, c'est qu'ils sont désactivés dans le BIOS.

il faut:
1- démarrer dans le BIOS
2- rechercher les ports COM et LPT et les activer.
3- les paramétrer

@+


2