Huawei Ascend P7 qui a pris l'eau

Fermé
Samarinke Messages postés 79 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2021 - 5 juin 2015 à 23:31
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 5 juin 2015 à 23:55
Bonjour,

J'ai participé à une bataille d'eau en oubliant mon Ascend P7 dans ma poche.

Je me suis apperçu quelques heures plus tard, en le rallumant, que l'eau semble avoir infiltré l'écran et les objectifs de mes appareils photo. On remarque en effet une multitude de gouttelettes qui semblent avoir infiltré deux couches différentes sous mon écran.

Je me demande donc :

1) Suffit-il d'attendre quelques semaines et ça séchera ? Ou est-ce définitif ?

2) Si c'est définitif, est-il possible que je répare ça moi même ? Je ne vois pas trop comment faire, car comme sur les iPhones, il n'y a aucun moyen apparent d'ouvrir ce téléphone

3) Si non, combien me coûterait une réparation, et vers quels genre de réparateurs m'orienteriez-vous ?

Merci d'avance

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
5 juin 2015 à 23:55
Salut,

Un récipient hermétique rempli de riz (non cuit), le téléphone plongé dedans en étant ouvert au maximum (sous entendu que si la coque arrière et la batterie sont amovibles, il est plus sage de retirer...).

Tu le laisses quelque jour et vérifie si le problème est encore présent... si c'est le cas, malheureusement ça risque d'être plus délicat.

Si le souci persiste, il faudra probablement vérifier qu'il n'a pas d'autres dégâts et que il soit réparable... à coût "attractif" parce que au final, si la réparation coûte plus cher que le prix d'un téléphone neuf de même standing, c'est pas la même de faire réparer :-)

Par contre, si réparation il y a, risque de pertes des données, il y a.

Bien à toi,


0