Function nombre_membre en pdo
Résolu/Fermé
Zakarya93
Messages postés
984
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020
-
3 juin 2015 à 18:06
hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 3 juin 2015 à 19:55
hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 3 juin 2015 à 19:55
A voir également:
- Function nombre_membre en pdo
- Xampp pdo ✓ - Forum PHP
- Call to undefined function mysql_error() - Forum Programmation
- (Function(){css.removeclass(document.body,%20'profile_two_columns'); tab_controller.changepage("photos");})() ✓ - Forum Javascript
- Call to undefined function get_magic_quotes_runtime() - Forum Webmastering
- Formulaire de connexion php avec pdo ✓ - Forum PHP
2 réponses
hharchi9
Messages postés
567
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2015
24
3 juin 2015 à 18:29
3 juin 2015 à 18:29
Bonjour,
Sauf erreur de ma part voici la fonction modifiée. J'ai supposé que la connexion à la base avait été faites avec la variable $bdd :
Sauf erreur de ma part voici la fonction modifiée. J'ai supposé que la connexion à la base avait été faites avec la variable $bdd :
function nombre_membre() { $query = $bdd->query("SELECT COUNT(id) FROM utilisateurs"); return $query->rowCount(); }
Zakarya93
Messages postés
984
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020
10
3 juin 2015 à 19:34
3 juin 2015 à 19:34
Erreur : Parse error: syntax error, unexpected end of file in C:\wamp\www\rs\functions\membre.func.php on line 49
P.S. : je pense qu'il manque une accolade fermante pour ma function infos_membre_connecte() non?
<?php //*********************************************// //Fichier : membre.func.php //*********************************************// ini_set("display_errors", "1"); error_reporting(E_ALL); //------------------------------------------- // Include du fichier de connexion à la BDD //------------------------------------------- $DIR_SITE = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . "/rs"; // chemin racine de ton site $CnxBDD = $DIR_SITE . "/functions/connect.php"; // emplacement du fichier depuis la racine de ton site if(file_exists($CnxBDD)){ require_once($CnxBDD) ; }else{ echo "<br><b>ERREUR !</b> Fichier $CnxBDD Introuvable"; } /** * function qui va recuperer les infos de l'utilisateur connecté */ function infos_membre_connecte(){ global $bdd; // déclaration globale de BDD $infos=array(); $pseudo = isset($_SESSION['pseudo'])?$_SESSION['pseudo']:''; $sql = "SELECT * FROM utilisateurs WHERE pseudo = :pseudo"; $params = array(":pseudo"=>$pseudo); //le temps des tests: $infos['sql'] = $sql; $infos['params'] = $params; //exécution de la requête try{ $prepare = $bdd->prepare($sql); $prepare->execute($params); // on stocke le résultat de la requête dans un ARRAY $result = $prepare->fetchall(); $infos['result'] = (count($result)>0) ? $result[0] : NULL; }catch(Exception $e){ die('Erreur : '.$e->getMessage()); } //la function qui va compter le nombre de personnes inscrites function nombre_membre() { $req = $bdd->query("SELECT id FROM utilisateurs")or die(print_r($bdd->errorInfo())); return $req->rowCount(); } ?>
P.S. : je pense qu'il manque une accolade fermante pour ma function infos_membre_connecte() non?
hharchi9
Messages postés
567
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2015
24
3 juin 2015 à 19:37
3 juin 2015 à 19:37
En effet, c'est bien le problème.
Zakarya93
Messages postés
984
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020
10
3 juin 2015 à 19:41
3 juin 2015 à 19:41
je l'ai mise mais j'ai au moins 6 erreurs :'(
hharchi9
Messages postés
567
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2015
24
3 juin 2015 à 19:42
3 juin 2015 à 19:42
Quelles sont-elles ?
Zakarya93
Messages postés
984
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020
10
>
hharchi9
Messages postés
567
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2015
3 juin 2015 à 19:48
3 juin 2015 à 19:48
J'ai reglé le problème un peu, je n'en ai que 2 maintenant :
Notice: Undefined variable: bdd in C:\wamp\www\rs\functions\membre.func.php on line 51
Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in C:\wamp\www\rs\functions\membre.func.php on line 51
Notice: Undefined variable: bdd in C:\wamp\www\rs\functions\membre.func.php on line 51
Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in C:\wamp\www\rs\functions\membre.func.php on line 51
<?php //*********************************************// //Fichier : membre.func.php //*********************************************// ini_set("display_errors", "1"); error_reporting(E_ALL); //------------------------------------------- // Include du fichier de connexion à la BDD //------------------------------------------- $DIR_SITE = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . "/rs"; // chemin racine de ton site $CnxBDD = $DIR_SITE . "/functions/connect.php"; // emplacement du fichier depuis la racine de ton site if(file_exists($CnxBDD)){ require_once($CnxBDD) ; }else{ echo "<br><b>ERREUR !</b> Fichier $CnxBDD Introuvable"; } /** * function qui va recuperer les infos de l'utilisateur connecté */ function infos_membre_connecte() { global $bdd; // déclaration globale de BDD $infos=array(); $pseudo = isset($_SESSION['pseudo'])?$_SESSION['pseudo']:''; $sql = "SELECT * FROM utilisateurs WHERE pseudo = :pseudo"; $params = array(":pseudo"=>$pseudo); //le temps des tests: $infos['sql'] = $sql; $infos['params'] = $params; //exécution de la requête try { $prepare = $bdd->prepare($sql); $prepare->execute($params); // on stocke le résultat de la requête dans un ARRAY $result = $prepare->fetchall(); $infos['result'] = (count($result)>0) ? $result[0] : NULL; } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } } //la function qui va compter le nombre de personnes inscrites function nombre_membre() { $req = $bdd->query("SELECT id FROM utilisateurs")or die(print_r($bdd->errorInfo())); return $req->rowCount(); } ?>
Zakarya93
Messages postés
984
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020
10
>
hharchi9
Messages postés
567
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2015
3 juin 2015 à 19:51
3 juin 2015 à 19:51
Sachant que mon membre.php est :
<div class='header'> <?php $result= infos_membre_connecte(); $infos = $result['result']; if(count($infos)>0){ $pseudo = isset($infos['pseudo'])?$infos['pseudo']:''; echo "Bienvenue ". $pseudo; }else{ echo "<br> Aucun résultat."; } if(!isset($_SESSION['pseudo'])) { header("Location:index.php?page=login"); } ?> <p><a href="index.php?page=logout">Se déconnecter</a></p> </div> <div class='menu'> <ul> <li><a href="index.php?page=membre">Accueil</a></li> <li><a href="">Changer vos informations</a></li> <li><a href="">les membres</a></li> <li><a href="">Vos amis</a></li> <li><a href="">Messages</a></li> <li class="nbr"><?php echo nombre_membre() > 1 ? nombre_membre()." membres" : nombre_membre(). " membre"; ?></li> </ul> </div>
3 juin 2015 à 18:38
et
Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in C:\wamp\www\rs\functions\membre.func.php on line 49
Modifié par Zakarya93 le 3/06/2015 à 18:45
J'ai pourtant une erreur : Parse error: syntax error, unexpected '<', expecting '{' in C:\wamp\www\rs\functions\membre.func.php on line 49
3 juin 2015 à 18:49
3 juin 2015 à 18:51
3 juin 2015 à 18:52