A voir également:
- Gimp clonage impossible
- Clonage disque dur - Guide
- Telecharger gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Macrium reflect clonage - Télécharger - Sauvegarde
- Clonage ssd - Guide
- Gimp centrer texte ✓ - Forum The Gimp
1 réponse
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
21 févr. 2016 à 00:06
21 févr. 2016 à 00:06
Bonsoir,
Sur mon portable j'ai GIMP sous Ubuntu et il fonctionne exactement de la même façon qu'avant: Ctrl+clic gauche pour sélectionner l'endroit à cloner et ensuite le clonage s'effectue normalement avec le clic gauche, il y a effectivement un truc qui ne va pas mais je ne maîtrise pas assez bien Ubuntu pour t'expliquer comment faire un nettoyage plus blanc que blanc comme sur Windows par exemple, il doit te rester un dossier avec les préférences GIMP mais là ce n'est plus mon domaine...
Une façon de désinstaller le paquet GIMP: https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_supprimer_un_paquet
Luke.
Sur mon portable j'ai GIMP sous Ubuntu et il fonctionne exactement de la même façon qu'avant: Ctrl+clic gauche pour sélectionner l'endroit à cloner et ensuite le clonage s'effectue normalement avec le clic gauche, il y a effectivement un truc qui ne va pas mais je ne maîtrise pas assez bien Ubuntu pour t'expliquer comment faire un nettoyage plus blanc que blanc comme sur Windows par exemple, il doit te rester un dossier avec les préférences GIMP mais là ce n'est plus mon domaine...
Une façon de désinstaller le paquet GIMP: https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_supprimer_un_paquet
Luke.
21 févr. 2016 à 14:50
Merci pour ta réaction rapide.
Le problème ne vient pas d 'Ubuntu (12.04) mais du programme GIMP. Toutes les autres fonctions du logiciel sont correctes.
Dans mon texto j'ai fais une erreur de frappe, la version Gimp qui s'installe est la 2.8.16 et non la 2.6.16.
Les préférences Gimp se paramètrent uniquement dans le logiciel Gimp.
Je ne peux plus comparer avec Windows car je n'utilise plus ce logiciel depuis plusieurs années.
Question: quel est ce truc (plus blanc que blanc) qui ne vas pas?
Encore merci pour ta tentative.
Cordialement,
Blues44