Probleme avec l'outil de clonage

Fermé
BLUES44 - 20 févr. 2016 à 13:56
 BLUES44 - 21 févr. 2016 à 14:50
Bonjour à tous

Je suis en configuration Linux, j'utilise Gimp depuis plusieurs années sans problèmes. Je suis passé récemment à la version 2.8.16 de Gimp qui me convient, mais pour utiliser l'outil de clonage je suis obligé de faire touche Majuscule (ctrl-clic droit)et et ensuite passer en minuscule (ctrl-clic droit) à chaque opération.
Avec la version précédente la deuxième opération était suffisante .Quel est la solution ?
Je cherche depuis 2 jours et je ne trouve pas.
Éventuellement serait- il possible de revenir à une configuration précédente alors que les mises à jour ont été enregistrées sur mon disque dur.
J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois le programme et chaque fois la version 2.6.16 s'installe.

Merci a tous pour votre collaboration
Blues44

A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
21 févr. 2016 à 00:06
Bonsoir,

Sur mon portable j'ai GIMP sous Ubuntu et il fonctionne exactement de la même façon qu'avant: Ctrl+clic gauche pour sélectionner l'endroit à cloner et ensuite le clonage s'effectue normalement avec le clic gauche, il y a effectivement un truc qui ne va pas mais je ne maîtrise pas assez bien Ubuntu pour t'expliquer comment faire un nettoyage plus blanc que blanc comme sur Windows par exemple, il doit te rester un dossier avec les préférences GIMP mais là ce n'est plus mon domaine...

Une façon de désinstaller le paquet GIMP: https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_supprimer_un_paquet

Luke.

0
Bonjour Luke,
Merci pour ta réaction rapide.
Le problème ne vient pas d 'Ubuntu (12.04) mais du programme GIMP. Toutes les autres fonctions du logiciel sont correctes.
Dans mon texto j'ai fais une erreur de frappe, la version Gimp qui s'installe est la 2.8.16 et non la 2.6.16.
Les préférences Gimp se paramètrent uniquement dans le logiciel Gimp.
Je ne peux plus comparer avec Windows car je n'utilise plus ce logiciel depuis plusieurs années.
Question: quel est ce truc (plus blanc que blanc) qui ne vas pas?

Encore merci pour ta tentative.
Cordialement,
Blues44
0