Branchement caisson de basse

Fermé
V3ldan Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 2 juin 2015 à 12:20
V3ldan Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 3 juin 2015 à 09:28
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir très récemment l'amplificateur suivant pour mon home cinéma :
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/av_receivers_amps/?mode=model
Le budget étant limité pour le moment, je ne peux pas m'acheter un kit d'enceinte 5.1 complet. J'ai donc récupéré 5 enceintes d'un ancien kit.

Pour dépanner le caisson de basse, j'ai à ma disposition un kit d'enceinte pour ordinateur :
http://support.logitech.com/fr_fr/product/x230#knowledge

Je souhaite donc savoir s'il est possible de récupérer le caisson de basse du kit pour le brancher sur mon amplificateur.
Sachant que sur le caisson, je n'ai qu'une seule entrée, il s'agit d'une prise 9 broches.
Est-il possible donc de trouver un adaptateur afin de relier le caisson à l'ampli ?

J'ai vu différents adaptateur, mais aucun qui correspond à mon attente, aucun n'a du mono RCA.

N'hésitez pas à demander plus de détails si besoin.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

En théorie...oui.. mais en pratique je pense que non.
Je m explique. Un caisson de grave HC à un ampli intégré ET un filtre actif , un réglage de phase et un réglage de volume !
Le soucis avec du matériel PC tous est contrôlé par les potards intégrés sur une des enceintes !
Ton ampli YAMHA pour les voix principale amplifie avant f envoyer aux HP. Dans le cas d un caisson de grave, il a juste le rôle d un pré ampli. Tout le reste est géré par le caisson de grave !
Pour ton montage si c est du temporaire. La solution est de garder la config PC et de brancher cela sur ....la sortie casque de ton ampli. Pour moi c est la seule solution. Après je n ai pas le matériel dans les mains...
0
V3ldan Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
3 juin 2015 à 09:28
Merci pour la réponse.
Je me doutais bien que cela risquais de poser problème.
Je vais voir pour investir dans un caisson dans ce cas !
0