Prise CPL Lea , Appairage impossible après changement de box.

Fermé
jojOap Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 1 juin 2015 à 18:29
jojOap Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 4 juin 2015 à 09:48
Bonjour,

C'est la première fois que je viens poster un message ici, recherchant souvent une réponse a mes questions informatiques. Pour une fois je ne sais pas quoi faire du tout.

Je m'explique :

J'ai acheté il y a 1 an des prises CPL Lea Plug And Play (les minis). Je les avaient connectées a une box orange et tout fonctionnait a merveille.

- 1 Plug branché au mur avec la prise de la box branchée sur celle ci relié par un câble ethernet (de la prise CPL a la box)
- 1 Plug branchée dans ma chambre (qui se trouve au rez de chaussée) partant du mur et reliée par un câble a mon ordinateur.

Bref la procédure Habituelle : Dés-appairage via appuis sur le bouton 12sec > réinitialisation des plugs et enfin ré-appairage via 2 sec d'appuis sur chacune 1 après l'autre.

Sur la box Orange cela fonctionnait (3 boutons allumés (gauche vert // milieu vert orange ou rouge // droite vert)

Aujourd'hui la box a changée > SFR pour la fibre optique.

J'ai rebranché EXACTEMENT dans la même procédure mes Plugs a cette nouvelle box en ayant fait un nouveau appairage de mes Plugs (au cas ou).

PROBLÈME :

Voyant milieu éteint (celui qui affirme que mes Plugs se reconnaissent)
Il est éteint lors du branchement 1 a l'étage l'autre dans ma chambre.
Lors de l'appairage mes Plugs se reconnaissent.

D'où vient le soucis ???

J'ai bien fait attention a l'appairage de les mettre sur une multiprise sans aucun branchement.

DE PLUS :

Mon Ordinateur ne reconnait plus de réseau domestique > le banc est apparu en réseau public.

J'ai vérifié les port TCP et mon IP, 8.8.8.8 // 8.8.4.4 Normal ?

Ma connexion indique : Adresse IP non valide.
J'ai regardé mes différents types de connexion : j'ai crée un nouveau réseau appelé réseau 5 pour tester. Bien sur il me faut un ID et un mot de passe.

Peut être en demandant les login de la box ?? cela me semble confus.

J'ai vu que certaines personnes avaient un problème via SFR et les CPL ???

Que quelqu'un me vienne en aide !!!

3 réponses

AlexNew Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 2
1 juin 2015 à 18:52
Bonjour :)
pour l'appairage, la manière la plus efficace consiste a brancher les plugs cpl sur la même prise murale, a l'aide d'une multiprise sur laquelle seuls les plugs seront branchés.
Pendant l'opération d'appairage, ne pas brancher la box ou le PC, les prises réseau RJ45 ne doivent pas être connectées, car c'est le courant qui va servir de réseau.
Cordialement
2
jojOap Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 1
1 juin 2015 à 22:01
Donc le probleme viendrait du fait que la box (a l'étage) soit branchée et que ma multiprise (distante de 10m) au rez de chaussée perçoive le courant qui passe donc dans ma 2eme plug ?? Je ne peux pas encore essayer mais je trouve cela bizarre car sur ma box orange (meme branchée) les plugs pouvaient s'appairer sur la multiprise a plus de 10m.
0
AlexNew Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 2 > jojOap Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
2 juin 2015 à 17:21
Bonjour ;
la box n'entre pas en ligne de compte pendant l'appairage, qu'elle provienne de SFR ou ORANGE ou FREE...
L'appairage consiste a faire se reconnaitre entre eux chacun des plugs, en passant par le réseau électrique.
La distance d'une piece a l'autre ne compte pas, c'est la structure du cablage électrique qui va déterminer le chemin que le réseau prendra.
La solution que je vous ai proposée prend 10 mn maxi...
De meme, vos adresses IP seront invalides tant que l'apparaige le sera aussi, puisque c'est l'appairage qui permet de rendre le réseau opérationel.
0
jojOap Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 1
4 juin 2015 à 01:38
Rebonjour jai essayer votre méthode il se trouve que mes prises se reconnaissent enfin (voyant milieu vert) un reseau domestique à été créé mais la connexion internet est impossible. Jai alors essayer de déplacer ma 2nde plug à côté de la box et jai essayé sur un ordinateur portable. Conclusion mes plugs fonctionnent parfaitement à moins de 4m ma connexion est bonne et internet saffiche. sinon ma connexion dans ma chambre est nul. Je ne capte pas quand mes plugs sont trop éloignées alors quavant sans la fibre cela fonctionnait très bien. Le problème vient til du fait que mes plugs 500mgbts ne sont pas asser puissantes pour la fibre ? Il mest arrive savoir la connexion établie 10sec mais des que jai voulu ouvrir une page internet paf sa a sauté. Depuis voyants tous vert mais toujours rien. Avec orange sans la fibre cetait niquel. Dois je changer de plugs. jai déjà essayer dinverser les deux pour voir sa me donne la même chose.
0
jojOap Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 1
2 juin 2015 à 17:15
Quelqu'un aurait une autre solution ???
1
jojOap Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 1
4 juin 2015 à 09:48
up !
0